3750 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
455 critiques spectateurs
5
106 critiques
4
154 critiques
3
134 critiques
2
42 critiques
1
16 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Edouard NIM
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 18 juin 2025
Ptit bijou ! J'ai ri beaucoup, le casting est super, aucun comédien n'est à remplacer. C'est très rythmé et enlevé. On est en immersion dans cette troupe et on découvre tout un univers. La BO est délicate, on s'évade parfois dans la comédie romantique et on y croit !
Un film rafraichissant soupoudré d'une écriture fine et élégante qui dénonce avec intelligence le mépris de classe ! Les acteurs jouent particulièrement bien, le propos est sincère et prend place dans un endroit rarement exploité au cinéma (le festival d'Avignon). On se laisse emporter parmi nos troubadours, on suit leurs histoires et on s'attache progressivement ! Avis aux amateurs ou aux novices du théâtre : vous en sortirez grandis ! Foncez !
Belle histoire d’amour très sympathique, B. Lecaplan est bon pour tout , son charme opère aussi dans cette comédie … J’ai bien aimé, mais pas le film de l’année malgré tout !
Très bonne comédie romantique qui nous plonge dans le festival d’Avignon. Drôle, tendre et attachant, les personnages sont interprétés avec talents par tout le casting.
Premier métrage de Johann qui mérite les prix de l’alpe de l’huez
Vu en avant-première. Un film lumineux bien qu'inégal. Une bonne rom com française, ça ne court pas les rues. Avignon est à cet égard plutôt réussi, moins grâce à son scénario sans surprise, qu'à Baptiste Lecaplain. Celui-ci est beaucoup plus convaincant dans ce rôle nuancé et charmant que dans ses derniers rôles purement comiques (Natacha, Jamais sans mon psy). Ce qui est encore plus réussi dans Avignon, c'est l'immersion dans les coulisses de ce festival théâtral mythique. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça donne envie d'y faire un tour un jour. Si on peut regretter une certaine paresse du scénario (encore une rom com basée sur un mensonge, encore Femme like U...), le film est néanmoins chaleureux et réconfortant.
Vu en avant-première (je suis d'Avignon :-). Excellent film, bien joué, bien rythmée. les acteurs sont excellents de justesse. De nombreuses situations qui vous provoquent des rires spontanés. On repart avec la banane.
Avignon vu de l'intérieur. On aime cette troupe, on voit bien le clash du in et du off. L'intrigue principale n'est peut-être pas le plus important, en plus on révise le Cid.
Pour toutes les personnes qui sont au moins une fois allé au festival d'Avignon. Une comédie sans prise de tête. Et l'ont vois toutes la machinerie du festival. Un régal