578 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
103 critiques spectateurs
5
46 critiques
4
38 critiques
3
13 critiques
2
6 critiques
1
0 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Martial Bonkoungou
12 abonnés
209 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 16 mars 2026
A côté de la grande histoire, il y a celle de familles ordinaires. Qui subissent, qui essaient de survivre, qui tentent de s'en sortir. Ici pas de religion, pas de terrorisme. Juste une fresque sur trois générations mettant en avant "la banalité", l'habitude que devient l'occupation pour un peuple palestinien arraché à sa terre. C'est fait avec simplicité, humanité et surtout subtilité
All That's Left of Me est un film d’une délicatesse et d’une puissance émotionnelle remarquables. À travers un récit intime et profondément humain, il explore la mémoire, la perte et la résilience avec une justesse rare, sans jamais sombrer dans l’emphase. La mise en scène, sobre et élégante, laisse toute la place aux silences, aux regards et aux émotions contenues. Les performances sont bouleversantes de sincérité, incarnant avec dignité des vies marquées par l’exil, l’attachement et l’amour malgré tout. Poignant sans être démonstratif, All That’s Left of Me est un film nécessaire, qui touche durablement et rappelle avec force le pouvoir du cinéma lorsqu’il choisit l’humanité comme boussole.
quel film exceptionnel, qui nous manquait autant qu'iels nous manquent, rares impressions que les codes d'Hollywood transformeront le monde s'ils s'essayent à une juste compréhension du réel (AP à Ivry, bravo le luxy!)
C’est assurément l’un des plus beaux films que j’ai vu depuis ces derniers mois ! Il aborde de nombreux thèmes en  profondeur, il est  merveilleusement, interprété ; il m’a bouleversée ; à voir absolument
Un beau film qui montre les difficultés traversés par les palestiniens depuis la Nakba en 1948, causés par Israël et les pays occidentaux. Il montre qu’une forme de résistance est l’humanité et le fait de tendre la main à l’autre, sans renoncer à la lutte contre l’occupation qui est tellement nécessaire.
Ce qu’il reste de nous est un chef-d’œuvre poignant, porté par une richesse thématique rare : spoiler: la famille, le conflit israélo-palestinien, et la question du don d’organes entre différentes religions et idéologies . Le film touche juste, sans jamais tomber dans le manichéisme.
Le jeu des acteurs est remarquable, tout en retenue et en intensité, et la mise en scène, soutenue par une caméra sensible et précise, renforce la force émotionnelle du récit. La musique, profonde et enveloppante, nous prend littéralement aux tripes.
Un film nécessaire, puissant et bouleversant.spoiler:
Vu en avant première au cinéma RIALTO à Nice, en présence de la réalisatrice. Une pure merveille de sensibilité, d'Amour et d'Émotion. A voir absolument pour vivre de l'intérieur la tragédie qui se déroule sous nos yeux.
J’ai vu le film en avant première. C’est une magnifique histoire familiale sur trois générations en Palestine. Les personnages sont attachants et d’une justesse incroyable.
film exceptionnel, musique, mise en scene, le détail de la caméra qui bouge d'avantage (façon reportage) dans les scènes plus forte et inversement dans le début où la situation est plus stable
Un pur chef-d'œuvre. Enfin une prise de position. Merci. J'ai pleuré du début à la fin : de la tendresse, de la beauté, des plans à couper le souffle, des dialogues dont je me souviendrai toujours. Tout ce que je vous demande : allez le voir. Même si vous n'y connaissez rien. Même si vous êtes réticents. Même si vous avez peur. Quelle beauté.
Ce qu’il reste de nous est un film important à découvrir. À travers l’histoire d’une famille, il retrace la mémoire de la Palestine au fil des générations, de la colonisation britannique à la création d’Israël, en passant par l’intifada. Le film nous fait voyager à la fois dans le temps et au cœur de la Palestine.
Les images sont belles et composées avec soin, révélant la richesse et la beauté des paysages. J’ai particulièrement apprécié le travail de la réalisatrice sur la lumière, qui structure les plans et leur donne une vraie force visuelle. La narration, maîtrisée et fluide, rend le récit accessible tout en gardant de la profondeur.
Le jeu des acteurs est également marquant : Saleh et Adam Bakri, notamment, apportent beaucoup d’émotion et de justesse, sans tomber dans l’excès.
En bref, un film fort et touchant, à la fois esthétique et clair dans son propos. Il n’est pas sans quelques limites, mais il mérite largement d’être vu et discuté.
Films avec partie pris, mais très bien réalisé avec des acteurs crédibles. Bref parfois pas besoin de brandir des tissus pour défendre une cause et faire évolué une réflexion. Films juste, poétiques et magnifiquement bien interprétés.