1856 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
506 critiques spectateurs
5
210 critiques
4
186 critiques
3
65 critiques
2
34 critiques
1
9 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Pierre
2 abonnés
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 11 avril 2026
J'ai adoré ce film qui m'a fait un bien fou, j'ai été ému et j'ai ri à plusieurs reprises, Le duo est merveilleux, le film nous fait voyager et on découvre des paysages sublimes . Un film qui donne de l'espoir , qui nous incite à tendre la main et nous donne vie de partir marcher, Je recommande vivement !
Le scénario est tellement abjecte et improbable que l’on en oublie tout le reste. Le film est décousu, c’est une ode à la récidive délinquante. Pour bien pousser le concept jusqu’au bout, il se permet de taper sur la justice dont le rôle est de protéger la société des criminels. Récidive, récidive tant que tu veux, ne t’inquiète pas combien de fois et avec quelle violence, car à la fin cela ira. Et tant pis pour tes victimes
Un chapelet de situations improbables dans la relation entre un jeune délinquant et son accompagnatrice tout au long du chemin de Saint-Jacques de Compostelle. C'est cousu de fil blanc, on sait que ça va bien se terminer. Des disputes, des réconciliations, et même une amourette. De très beaux paysages, et puis je ne me suis pas ennuyé. Pas mal du tout. J'ai trouvé les acteurs convaincants dans une partition qui ne l'était pas souvent.
Je suis déçue. J’adore Alexandra Lamy mais malheureusement elle n’est pas convaincante dans ce film qui manque cruellement de réalisateur. L’histoire est cousue de fil blanc, le gosse n’est absolument pas crédible. Ennui mortel
Dans ce film, on suit un petit groupe de personnes que tout oppose, des inconnus qui décident, chacun pour leurs raisons (deuil, burn-out, simple défi ou quête de sens), de se lancer sur le chemin de Saint-Jacques. Le film nous montre leur quotidien brut, la fatigue physique, les doutes, mais surtout les rencontres incroyables qui transforment leur marche en une renaissance. Ce n'est pas un documentaire, c'est une aventure humaine magnifique. Ce film ne m'a pas laissé indiffèrent, Il m'a touchée parce qu'il est authentique. J'ai rit, j'ai pleuré, et surtout, je suis ressorti de la salle avec une force incroyable. C'est une leçon de vie sur la solidarité et la capacité qu'on a tous de se relever, c'est un film qui ne peut laisser indiffèrent et qui donne envie de regarder les autres avec un peu plus d'humanité.
Ce qui frappe immédiatement, c'est la qualité incroyable des prises de vues. Grâce à une utilisation magistrale des drones, on survole les paysages avec une telle proximité qu'on a physiquement l'impression d'être dedans. Les séquences au-dessus des cathédrales sont tout simplement vertigineuses : on découvre des détails d'architecture et des perspectives qu'on ne pourrait jamais voir à pied d'homme. On a littéralement l'impression de planer au-dessus de l'histoire. Mais le film ne se contente pas d'être beau. Il est d'un réalisme frappant et surtout totalement imprévisible. On ne sait jamais comment les rencontres vont tourner, ni comment les personnages vont réagir face à l'épuisement. Cette profondeur psychologique, alliée à la majesté des images, donne au film une dimension unique. Une œuvre technique et humaine qui vous marque durablement. À voir absolument sur grand écran
Étonnée de voir une si bonne moyenne spectateur par rapport aux avis de la presse, je me suis penchée sur la lecture des avis 5/5. Cliquez sur leurs profils et vous verrez que ce ne sont que des profils qui ont uniquement noté ce film et aucun autre. Étonnant.
Il y a un petit air de réchauffé de « St Jacques... La Mecque » (2005) avec quelques thèmes narratifs communs et ici une bonne louche de mystique en plus. Sur le fond, une ex-prof recluse de l’enseignement pour avoir giflé un élève, reconvertie éducatrice pour accompagner un ado sur les chemins de Compostelle (un pèlerinage comme chacun sait mais pas besoin d’être Croyant, chercher sa voie suffit). Un jeune délinquant multi-condamné, dont la justice des mineurs ne sait plus quoi faire, à la veille d’être la prochaine fois incarcéré (car bientôt 18 ans) s’il continue ses frasques. Pour les deux... trouver le chemin de la repentance en quelque sorte. C’est une jolie carte postale touristique des régions traversées. Un cadre bucolique. Quelques rencontres. Et puis les conflits répétés entre les deux protagonistes de ce récit. Lisez les critiques associées aux meilleures notes (4 et 5). Ces cinéphiles ( ?) sont nombreux à vouloir prendre le chemin. Ils vont ainsi rejoindre les 150 000 marcheurs qui pratiquent déjà chaque année. Si ça ce n’est pas de la promo !
Un film d'apprentissage qui n'est pas sans rappeler Au bout des doigts ou Ténor. Alexandra Lamy et son jeune partenaire forment un duo fort et attachant et leurs aventures sont sublimées par des paysages époustouflants et une belle BO. Difficile de ne pas verser une larme, notamment lors de la sublime scène du monastère. Un film taillé sur mesure pour les coeurs tendres.
J'avoue être allé à reculons pour voir ce film : ha, encore un film sur les jeunes délinquants, bla, bla. Or j'ai été agréablement surpris puisque cela oppose le vécu de deux êtres : Fred ( Alexandra Lamy) qui a du mal à gérer sa vie de prof en instance de divorce et Adam ( Julien le Berre) l'ado en crise et muti-récidiviste... Tout cela est très bien vu. Les prises de vues par drones des différents passages sur "le Camino" sont simplement splendides. La rencontre d'Adam avec les différents intervenants ( Moines, paysan et autres marcheurs.) est la bienvenue. On voit l'évolution de chaque personnage à son niveau.. Est ce viable dans le monde réel ? Ce film pose la question !
c'est l'histoire de Fred une enseignante dans un lycée jusqu'au jours ou elle mise à pied . Puis devient une accompagnatrice dans un foyer de jeune en difficulté dans la vie et en rupture sociale avec la société . Adam jeune délinquant en perte de repère , il va faire une long marche de la dernière chance vers de saint Jacques de Compostelle , il passer par plusieurs phase dans son périple entre émotions et colère , rire .
Ce que je trouve magnifique dans le film les paysages sont beaux et beaucoup de complicité entre Fred et Adam, conclusion de ce film et basé sur l' écoute , la bienveillance , la persévérance et la tolérance .
il y a des passage dans le film qui m'ont beaucoup toucher , Alexandra Lamy et Jules le Berre deux excellents acteurs , je vous recommande chaudement ce film qui est très social et fait réfléchir sur la place des jeunes en difficulté.
Vu en avant-première au Kinepolis St Julien le 29/3 : très bon film sur la rédemption et la deuxième chance. Les deux acteurs principaux sont très convaincants et les secondaires sur le chemin sont essentiels à la reconstruction. Merci pour ce message d'espoir !
Excellent divertissement. Une comédie pleine d'empathie, avec un scénario à rebondissements et de beaux paysages. On rit et on verse sa larme. Que demander de mieux par ces temps moroses?