Malgré une inspiration de fait reel , on ne croit pas du tout a cette histoire , de plus les reactions du personnage principal pas credible et insupportable. Reste quand meme un rythme contant et surtout la beauté des paysages et des monuments.
Je viens de voir ce grand film (et le mot n'est pas vain) et je peux dire que, pour une fois, les plus belles images ne sont pas dans la bande annonce. Bien sûr, il y a des paysages à couper le souffle, qui dénotent quelquefois avec les sentiments violents de ce jeune complètement paumé, mais paysages tellement bien filmés qu'ils donnent le frisson, bien sûr il y a les hauts, et surtout les bas, pour lesquels le personnage interprété par Alexandra Lamy doit sans cesse s'adapter et, surtout, ne pas se décourager. Mais il y a aussi les belles rencontres, qui sont sources d'apprendre sur les autres, mais aussi sur soi, alors que rien n'est gagné, si l'on reste dans la facilité et le jugement. Bien sûr, il y les mots que les moments de rap subliment totalement. Un grand film où se mêlent le courage de ceux qui croient en la résilience, le travail des juges et des encadrants, la nature source perpétuelle de leçons de vie. La réalisation est impeccable et la performance de Julien le Berre est à saluer, un jeune talent à suivre. Compostelle nous rappelle que lorsqu'on chute sur le chemin, rien n'est jamais terminé, il convient de se relever et de marcher encore et encore, l'espoir accroché à nos semelles.
Magnifique sur l'histoire de 2 personnes qui doivent se reconstruire et apprendre à se découvrir. Le chemin est long pour le jeune, comme celui de Compostelle, pour faire sortir ses vieux démons ! Alexandra Lamy et le jeune acteur qui l'accompagne sont formidables.
Un superbe film sur la seconde chance qui peut être donnée aux jeunes en difficulté. Alexandra Lamy et Julien Le Berre sont très touchants de justesse et de sincérité. On ne s’ennuie pas une seconde, un film à voir et à revoir !
Compostelle est un vrai bijou. On rit, on s’émeut, on vit le chemin aux côtés des personnages. La justesse de Alexandra Lamy et la sincérité de Julien Le Berre rendent ce film inoubliable. Rarement un film m’a autant marqué : un mélange parfait d’émotion, de beauté et d’humanité.
Une très très belle aventure humaine, à la fois drôle et émouvante. Des acteurs parfaits dans leurs rôles... qui donne réellement l'envie de marcher ! A voir en famille avec ses ados :)
Ce que j’ai adoré dans Compostelle, c’est la profondeur humaine. Le film parle de chute, de reconstruction, de seconde chance sans jamais tomber dans le cliché. On ressort avec une vraie leçon de vie : peu importe d’où on vient, on peut toujours avancer. C’est touchant, sincère et ça fait du bien.
Rien n'est credible , cousu de fil blanc, un délinquant bien peu derangeant avec une tête d'ange et sa sauveuse aussi paumée que lui si ce n'est plus ... Dommage car le sujet était intéressant
Ni chef d'œuvre, ni navet, "Compostelle" est juste un film un peu trop long dans lequel se succèdent des scènes plutôt réjouissantes et des scènes improbables, gênantes, et, même, à 2 ou 3 reprises, carrément grotesques. A la vision de ce film, on se demande comment on a pu faire des films pendant plus de 130 ans sans pouvoir utiliser de drones. Aux côtés d'une Alexandra Lamy convaincante, on a du mal à voir dans Julien Le Berre, avec son visage d'ange, le démon qu'il est censé être. Un très bon point pour le film : son plaidoyer dans un film "grand public" pour les peines de substitution face aux peines de prison.
Malgré un scénario cousu de fil blanc et somme toute convenu , puisque l'on sait par avance que cela va bien se terminer pour ce jeune en difficulté , ce film de Yann Samuel inspiré d'une histoire vrai à travers le témoignages de jeunes ayant entrepris ces marches est superbement mis en valeur à travers la caméra du cinéaste avec des paysages splendides qui font la renommée du chemin de Compostelle et est porté une Audrey Lamy solaire et engagée et un convaincant Julien Le Berre !
une belle surprise que ce film intimiste.. le duo marche très bien.. les paysages sont magnifiques et cet adolescent est très attachant ! Surprenant de constater que ce parcours permet à 60% de jeunes de se sortir de la spirale dévorante de la délinquance alors que l'emprisonnement amène 70% de récidives. L'accompagnateur est aussi impacté par ce chemin , autant intérieur qu'extérieur.
Préparez-vous à passer un très bon moment, pas si catho que ça. Les acteurs sont fabuleux et la réalisation impeccable. Cela donne vraiment envie de parcourir le chemin de Saint-Jacques. Un film à mettre sous tous les yeux pour la rédemption, le pardon, l'amitié... sainte vierge ! Bravo à l'équipe !
Un brin convenu, le scénario nous tient en haleine d’un bout à l’autre de cette jolie histoire ( qui rappelle un peu ´ ST Jacques le Mecque ´) . 2 acteurs excellents, un abus de drones pour nous donner des images magnifiques et en point d’orgue un Avé Maria très émouvant . À voir.
Alors Oui, certe, la fin est prévisible néanmoins elle n'en est pas moins belle. Les acteurs sont formidables, les paysages sublimes. Je me suis régalée. J'ai envie de prendre maintenant, tout de suite, mon sac à dos pour vivre cette expérience qui transforme tous ceux qui la font ! Ce film m'a mis du beaume au cœur et m'a redonné un peu la foi en l'être humain... À voir sur grand écran c'est encore mieux.