J'ai bien aimé le film, 2 personnes que tout oppose et les paysages sont magnifiques, j'ai adoré la partie chant et musique avec le groupe de moines dans l'abbaye c'était trop beau !!
Magnifique film autant sur le sujet des enfants en difficultés que sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle. Film prenant du début à la fin, avec une belle évolution des personnages qui nous font changer d'appréciation des personnes.
Je suis allée voir ce film tout d’abord pour les paysages de Compostelle et ils sont très bien filmés . On marche avec les 2 protagonistes . Julien Le Berre crève l’écran en écorché vif soutenue par Alexandra Lamy solaire . J’ai passé un excellent moment et même versé une petite larme d’émotion . Je conseille sans retenue
J ai adoré. Vu le sujet le réalisateur aurait pu tomber dans les clichés inerant à ce genre de thème. Il parvient à nous faire rire à nous émouvoir. Mention spéciale au jeune qui joue très bien. Mon seul regret la fin un peu bâclée à mon goût
Carrément sous côté, ni l affiche ni le titre donnent envie de voir le film ..et pourtant il est très bien ! Violent, tendre, drôle et émouvant, la route de Compostelle est longue et belle comme cette aventure réaliste , bien menée et interprétée .
Très intéressante cette méthode pour aider les délinquants et a coup sûr plus valorisante que l'incarcération. A. Lamy porte le film mais le jeune acteur qui lui donne la réplique est prometteur.
Une énième mise en lumière du chemin de Compostelle sur les écrans MAIS il faut dire qu'on ne se lasse pas de la beauté du parcours et des bienfaits qu'il procure. J'ai été intéressée par le sujet du dispositif de "séjour de rupture". La relation tissée au fil des pas entre les deux personnages est touchante.
Les drones ont décidément changé le visage du cinéma. J'allais voir "Compostelle" pour la beauté des paysages, je n'attendais aucune surprise du côté du scénario. Et j'ai eu ce que j'avais prévu: des prises de vue 'à couper le souffle' des magnifiques endroits parcourus par le sympathique duo, et des acteurs qui portent le film, qui y croient sincèrement (un peu plus que les spectateurs). On passe un bon et 'joli' moment, aïe aïe aïe: seulement 'joli', ce n'est pas assez. Les doses (trop) régulières d'humour sont distribuées de façon déconcertante: à force de vouloir désamorcer toute situation grave, le propos reste superficiel et manquant de vérité.
Les images sont très belles et m’ont rappelé pas mal de souvenirs du chemin (même si pas totalement dans l’ordre réel…). Un peu trop de drones mais sinonl l’histoire est sympa, divertissante même si un peu attendue.
Histoire certe simple mais belle, très beaux acteurs, leur jeu est extraordinaire, julien le Berre est merveilleux, les paysages sont à couper le souffle, très belle musique.... j'ai pleuré d'émotions tout le long du film !