1865 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
507 critiques spectateurs
5
211 critiques
4
186 critiques
3
65 critiques
2
34 critiques
1
9 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Prof
3 abonnés
39 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 10 avril 2026
Je suis allé voir ce film avec la conviction de me déplacer à reculons. Je n’ai pas été déçu … un scénario commun et des dialogues attendus. Quelques larmes et sourires pour colorer l’ambiance. Je retiens un moment fort musical dans le monastère et les paysages qui donnent envie de marcher vers Compostelle
Un film touchant et très beau visuellement, qui capte bien l’esprit du chemin à travers des personnages auxquels on s’attache peu à peu. Pour ceux qui ont déjà vécu Compostelle, difficile de ne pas se reconnaître un peu dans cette aventure.
Je suis allé voir ce film pour accompagner ma compagne. Je précise que je ne suis ni chrétien ni marcheur de Compostelle à la différence d'elle. Comme, à l'occasion, je participe au jury dans un festival de films amateurs, je me souviens avoir dit alors aux autres membres : "les bons sentiments ne font pas un bon film", mais, à l'inverse, un très bon film peut diffuser plein de bons sentiments, ce n'est pas contradictoire. J'avoue, j'ai la larme facile, mais je ne l'ai pas l'économisée en le regardant. Avec une mention particulière pour le slam dans le monastère avec l'accompagnement de l'Ave Maria par les moines, cette scène m'a transportée, bouleversée... En rentrant, j'ai lu les critiques, sans surprise de voir une note presse très très moyenne et une note spectateurs égalant celle de "un p'tit truc en plus", c'est dire. Mais je savais déjà que l'émotion n'était pas la spécialité des critiques professionnels. Si je ne mets pas la note maximale, c'est pour des longueurs à la fin qui aurait pu être raccourcie, plus elliptique et moins démonstrative. Ca reste un film à voir de toute urgence
Une carte postale géante. Un parcours initiatique rédemptoire. En surplomb, la comédie. Sur le papier, plein d'atouts. En pratique, un scénario tordu aux forceps. Il y a un propos et il faut tout faire pour que l'intrigue colle. Au-delà de ce "manque de naturel", il faut souligner la découverte d'un parcours associatif qui aide à la réinsertion des jeunes en rupture
Magnifiquement interprété, un parcours au travers de nos vies intérieures,,et des chemins de notre cher pays Les bienfaits de la marche pour se reconstruire eh ,reprendre possession de son essentiel Une pépite
Très belle surprise ! Un film touchant, sincère et plein d’humanité. On se laisse porter par le voyage, avec des moments à la fois drôles et émouvants. Audrey Lamy est vraiment excellente, et le jeune acteur aussi, ils sont tous les deux très justes et attachants. Franchement, je recommande !
Ni chef d'œuvre, ni navet, "Compostelle" est juste un film un peu trop long dans lequel se succèdent des scènes plutôt réjouissantes et des scènes improbables, gênantes, et, même, à 2 ou 3 reprises, carrément grotesques. A la vision de ce film, on se demande comment on a pu faire des films pendant plus de 130 ans sans pouvoir utiliser de drones. Aux côtés d'une Alexandra Lamy convaincante, on a du mal à voir dans Julien Le Berre, avec son visage d'ange, le démon qu'il est censé être. Un très bon point pour le film : son plaidoyer dans un film "grand public" pour les peines de substitution face aux peines de prison.
Film vue avec des copines. Il vaut le déplacement pour les paysages sublimes à voir sur grand écran. L'histoire est juste mais il y a quelques longueurs. En sortant on a envie de marcher. Je pense qu'il y a une bonne demi heure de trop qui est meublée. On a quand même passer un bon moment entre copines.
Une très belle aventure humaine sur fond de spiritualité, le duo Alexandra Lamy et Julien Le Berre est formidable, les paysages nous donnent envie de faire ce rude et difficile "camino". Je recommande ce film où les émotions sont omniprésentes.
L’émotion est là, surtout grâce à Alexandra, vraiment juste.
Mais les paysages… assez décevants. Beaucoup de gris, pas les couleurs ni la lumière qu’on pouvait attendre.
Le personnage du garçon m’a vite agacée. Il en fait trop, ça roule des mécaniques en permanence. C’est un peu caricatural, et les dialogues sonnent faux. On n’y croit pas toujours.
À plusieurs moments, j’ai ressenti de la lassitude, voire de l’agacement.
Donc mitigée. Il y a de bonnes choses, mais ça ne prend pas complètement.