1865 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
507 critiques spectateurs
5
211 critiques
4
186 critiques
3
65 critiques
2
34 critiques
1
9 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Céline Ange
8 abonnés
41 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 8 avril 2026
Déception pour ce film. Tout est convenu, sans surprise. Les deux acteurs principaux s'en sortent bien ( mention particulière pour le jeune acteur ) mais le reste du casting est une catastrophe. Certains personnages sont insupportables. On y croit pas. Le coup du rap chez les moines ... bof ! Le coup du retour devant le juge alors qu'il voulait sauver son accompagnatrice... re bof ! Reste les belles prises de vue par drones. Je ne comprends vraiment pas les critiques dithyrambiques!!
Alexandra Lamy est rayonnante et son humanisme transpire pendant le film. Quant au jeune acteur Julien Le Berre, il tient là son premier grand rôle au cinéma. L'histoire nous prouve une fois encore que se lancer sur le mythique parcours de Compostelle est une véritable aventure humaine.
Ce film est très pertinent dans sa critique d'une societe qui se coupe de sa jeunesse et qui croit que tout est perdu d'avance.
On se laisse attendrir par ce duo et les décors de ce chemin sont magnifiques.
Ce film mets en lumière la transformation intérieure des personnages spoiler: durant leur cheminement vers Compostelle. Les 2 évoluent ensemble, c'est douloureux et long mais salvateur. De beaux moments d'émotion pure. Les rôles de Fred et Adam sont magnifiquement incarnés par des acteurs au top. Allez vite voir ce film!
Je ne peux pas dire que je ne l’ai pas aimé, mais je ne peux pas non plus dire qu’il m’a réellement convaincu. Certes, les histoires inspirées de faits réels ont souvent cette capacité à émouvoir, et le film ne fait pas exception sur certains moments sincères et touchants. La réalisation est soignée, avec de belles images qui mettent en valeur les paysages et donnent parfois l’impression de feuilleter une carte postale. Les deux acteurs principaux livrent également des prestations justes et impliquées, ce qui aide à s’attacher aux personnages. Mais malgré ces qualités, j’ai eu du mal à totalement adhérer. Le récit tombe souvent dans des schémas très attendus voir clichés, avec des situations parfois peu crédibles et un déroulement globalement prévisible. L’ensemble manque un peu de surprise et de profondeur, ce qui rend certaines longueurs plus perceptibles. Au final, c’est un film plein de bonnes intentions, porté par de jolis moments et un message positif, mais qui reste trop sage et trop convenu pour vraiment marquer durablement.
Un brin convenu, le scénario nous tient en haleine d’un bout à l’autre de cette jolie histoire ( qui rappelle un peu ´ ST Jacques le Mecque ´) . 2 acteurs excellents, un abus de drones pour nous donner des images magnifiques et en point d’orgue un Avé Maria très émouvant . À voir.
"Compostelle" est de ces films qui vous accompagnent bien après le générique de fin. À travers ce voyage à la fois physique et profondément intérieur, le film touche à quelque chose d’universel : la quête de sens, le dépassement de soi, et les rencontres qui transforment. Les paysages sont magnifiques, les acteurs incroyablement humains, touchants On rit, on réfléchit, on est ému… et surtout, on se reconnaît. "Compostelle" n’est pas seulement un film sur un pèlerinage, c’est un film sur la vie, ses détours et ses révélations.
À voir absolument, que l’on soit sensible ou non au sujet.
Un chapelet de situations improbables dans la relation entre un jeune délinquant et son accompagnatrice tout au long du chemin de Saint-Jacques de Compostelle. C'est cousu de fil blanc, on sait que ça va bien se terminer. Des disputes, des réconciliations, et même une amourette. De très beaux paysages, et puis je ne me suis pas ennuyé. Pas mal du tout. J'ai trouvé les acteurs convaincants dans une partition qui ne l'était pas souvent.
Des images superbes qui mettent en valeur les paysages rencontrés tout au long du chemin, un binôme de comédiens auquel on s'attache, un scénario intéressant qui fait découvrir la vie des associations qui œuvrent pour aider des personnes en difficultés mais pourquoi avoir mis en action ce juge détestable qui veut condamner un geste de bravoure. A partir de ce moment là, l'intérêt du film est moindre, ce qui est regrettable.
Je suis allée voir cette après-midi : " Compostelle " avec Alexandra Lamy que j'adore, Mélanie Doutey, Julien Le Berre Excellent ce jeune acteur !
J'ai bp aimé ce film. Une très belle histoire, tirée de téloignages réels. J'ai ri, j'ai été touchée, j'ai ressenti différentes émotions. J'ai eu les larmes aux yeux quand l'adolescent (Adam) interprête brillamment sur du rap, l' Avé Maria accompagné par 2 moines à la guitare. Waouh 朗 Bravo
Un film magnifique - authentique - réaliste. Un film qui parlera à plus d’un policier, assistante sociale ou éducateur. Un film réussi à tous points de vue et qui servira de support pédagogique pour plus d’un professeur.