1865 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
507 critiques spectateurs
5
211 critiques
4
186 critiques
3
65 critiques
2
34 critiques
1
9 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
geraldine L.
3 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 6 avril 2026
Très beau film, avec des magnifiques paysages et une belle histoire humaine. On est complètement transporté sur les chemins de compostelle et dans leur histoire.
Ce film m’a transporté. Les paysages sont splendides et le jeu d’acteur excellent. Le film à voir sans hésiter cette année . Un élan de fraîcheur pour ce printemps
Belle histoire, les acteurs principaux jouent très bien leurs rôles. Dommage que les paysages ne soient pas dans l'ordre. Ce film donne envie de continuer de faire st Jacques de Compostelle.
Tres beau film, incarnés par de tres bons acteurs. Sujet touchant comme ses personnages n'e déplaise à la boboterie parisienne. Une belle photographie en prime.
Ça fait longtemps que je n'ai pas apprécié un film pour l'histoire, les jeux d'acteurs, les paysages, les sentiments... j'ai adoré (un film à voir au cinéma)
Merveilleux film, plein d’humanité qui met en valeur les côtés sombres et lumineux de l’âme. Un récit vraisemblable tourné de façon admirable. En bonus les paysages superbes et la bande son avec en particulier l’Ave Maria de Schubert « rapé » inoubliable.
J'aime. Ce film est époustouflant. Il garde une ligne sensible, authentique jusqu'au bout. Tout est juste. Le regard porté sur chaque scène choisie et bien sûr les acteurs. Aucune dissonance. Les acteurs principaux et les acteurs dit de second rôle sont tous excellents et à leur juste place. Merci. Un très profond moment que le silence a accompagné ensuite, juste pour préserver sa force. Encore merci. Brigitte
Un film magnifique dont le fond reussi a prendre le pas sur la forme .C'est a dire que ces paysages magnifique des chemins de compostelle passent au second plan tellement le scénario, les échanges, le jeu des acteurs est touchant... Un note pour ceux qui ne connaissent pas ou n'aiment pas le rap , vous sortirez conquis par cette poésie d'aujourd'hui et bravo pour la scène dans la basilique avec les moines !...
Le scénario est tellement abjecte et improbable que l’on en oublie tout le reste. Le film est décousu, c’est une ode à la récidive délinquante. Pour bien pousser le concept jusqu’au bout, il se permet de taper sur la justice dont le rôle est de protéger la société des criminels. Récidive, récidive tant que tu veux, ne t’inquiète pas combien de fois et avec quelle violence, car à la fin cela ira. Et tant pis pour tes victimes
Belle surprise que ce film dont la bande annonce ne m'avait pas trop attiré... j'ai été ému du début à la fin. Les acteurs sont justes, les paysages sont sublimes (vues en drone magnifiques) et l'histoire tient la route (ou plutôt le chemin) avec une très belle BO. Pour avoir parcouru ces chemins, je trouve que la transcription est très pertinente, bravo. Compostelle est d'abord et surtout une aventure personnelle.
Je viens de voir ce grand film (et le mot n'est pas vain) et je peux dire que, pour une fois, les plus belles images ne sont pas dans la bande annonce. Bien sûr, il y a des paysages à couper le souffle, qui dénotent quelquefois avec les sentiments violents de ce jeune complètement paumé, mais paysages tellement bien filmés qu'ils donnent le frisson, bien sûr il y a les hauts, et surtout les bas, pour lesquels le personnage interprété par Alexandra Lamy doit sans cesse s'adapter et, surtout, ne pas se décourager. Mais il y a aussi les belles rencontres, qui sont sources d'apprendre sur les autres, mais aussi sur soi, alors que rien n'est gagné, si l'on reste dans la facilité et le jugement. Bien sûr, il y les mots que les moments de rap subliment totalement. Un grand film où se mêlent le courage de ceux qui croient en la résilience, le travail des juges et des encadrants, la nature source perpétuelle de leçons de vie. La réalisation est impeccable et la performance de Julien le Berre est à saluer, un jeune talent à suivre. Compostelle nous rappelle que lorsqu'on chute sur le chemin, rien n'est jamais terminé, il convient de se relever et de marcher encore et encore, l'espoir accroché à nos semelles.