1857 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
506 critiques spectateurs
5
210 critiques
4
186 critiques
3
65 critiques
2
34 critiques
1
9 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
SFC Par Seen
4 abonnés
493 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 21 mai 2026
Alexandra Lamy fait partie, à mes yeux, des plus grandes actrices françaises, donc la retrouver à l’écran est toujours un plaisir, quel que soit le projet. Compostelle met en lumière cette quête que certaines personnes entreprennent réellement dans la vie à travers le pèlerinage, une expérience qui dépasse largement le simple aspect religieux. Le film parle surtout d’introspection, de dépassement de soi et de reconstruction personnelle, comme une manière de se prouver qu’après avoir traversé une telle épreuve, plus rien ne paraît insurmontable. Très sensible aux thématiques liées au social, il était évident que ce récit allait me toucher. Le long métrage suit deux personnes à des étapes très différentes de leur vie, réunies dans une aventure qui va les faire évoluer ensemble. La dynamique presque mère-fils renforce énormément l’émotion du récit, notamment grâce à l’alchimie évidente du duo principal et à la qualité de leurs performances. Un très beau moment de cinéma.
Une très bonne surprise. Décidément Alexandra Lamy est surprenante. C'est très touchant, même si je ne crois pas trop en ces histoires, leur complicité fonctionne et c'est très sympathique de suivre leur histoire.
un très beau et bon film, même si la fin est un peu happy end. Alexandra Lamy est très convaincante, ainsi que Julien le Berre très crédible. De très beaux paysages, et finalement le film passe trop vite. On aimerait bien suivre plus longtemps ce duo improbable.
Un super film, plein d'émotions du rire aux larmes. Les personnages sont attachants, humains. On vit leur histoire à travers ce long métrage. On les découvre, on apprend à les connaître. Ce film est touchant et poignant. Je le recommande très fortement.
Mai 2026 - Le film ''COMPOSTELLE'' a le grand intérêt d'être basé sur une histoire vraie, touchante dans la profondeur de la résilience démontrée magistralement par l'excellent jeu des différents rôles incarnés par les actrices et les acteurs. Certains passages sont poignants, bouleversants, en mettant en exergue la nécessité de la remise en cause de soi, pour démontrer à l'ensemble de la société que tout le monde est perfectible. C'est pourquoi, étant d'actualité et d'utilité publique, ce film devrait être projeté dans tous les établissements scolaires, pour aider à la prise de conscience des richesses intérieures de nous tous sans exception. Merci à tous ceux qui ont participé à cette réalisation pleine d'espérance pour qui décide de persévérer,malgré les obstacles apparemment insurmontables, jusqu'à l'accomplissement heureux bénéfique durablement pour le bien vivre ensemble. Louis
La force des émotions d’une femme blessée et d’un jeune homme perdu, qui retrouve leur chemin de vie et l’espoir grâce à leur marche commune vers Compostelle.
Même si le sujet a déjà été traité plusieurs , ce film est plaisant, bien joué, avec de magnifiques paysages. Il donne envie de faire le chemin de Compostelle et fait passer un bon moment.
Un mélange somptueux de couleurs , de personnages touchants , de paysages sublimes , de rencontres et 1 rap sur Ave Maria dans un monastère inoubliable. Film good vibe à voir .
C’était sympa sans plus. Les paysages étaient super beaux, ça donnait envie de faire de la randonnée. La thématique était intéressante. Ça m’a pas marqué mais je suis contente de l’avoir vu
Trop convenu… J’ai eu l’impression de voir le film dérouler sans jamais me surprendre. Tout est un peu attendu, un peu balisé, comme si ça suivait un chemin déjà tracé sans vraiment s’en écarter. Il y a une intention, oui, mais pour moi ça manque de vie, de relief. Je suis resté assez extérieur.
Beaucoup d'émotions, j'ai été émue aux larmes vraiment tout le temps, plein de fois. Inspiré d'une histoire vraie, c'est puissant et profond. Rythmé, bien joué, prenant : autant l'histoire, les paysages, les valeurs, le jeu d'acteurs, les symboles et la musique. C'est unique !
Très joli film aux paysages magnifiques Une étoile en moins à cause du scénario : certaines réactions ne sont effectivement pas crédibles et quelques scènes un peu à l'eau de rose. Mais cela ne s'avère absolument pas gênant pour apprécier le talent des acteurs et la finesse de certaines scènes. Film "good vibes" qui donne envie de marcher sur les chemins de Compostelle