Je m’attendais à un film assez touchant, et au final ça fonctionne plutôt bien. Le film mise beaucoup sur la relation entre les personnages, qui évolue au fil du voyage. Alexandra Lamy est très juste et apporte pas mal d’émotion. Julien Le Berre est aussi très bon, c’est une vraie révélation. Les paysages sont vraiment beaux, ça apporte un vrai plus au film. On se laisse facilement embarquer dans ce voyage. La musique accompagne bien le film et renforce certaines émotions. Il y a un côté assez simple et sincère dans la manière de raconter l’histoire. Mais ça reste assez prévisible dans l’ensemble. Certains passages sont un peu clichés. Le rythme est parfois inégal. Un film touchant et agréable, même s’il ne surprend pas toujours.
Un jeu d'acteurs incroyable des paysages époustouflants de l'émotion bref de quoi passer un bon moment.. Attention ne pas mettre entre les mains des adolescents
Rien n'est credible , cousu de fil blanc, un délinquant bien peu derangeant avec une tête d'ange et sa sauveuse aussi paumée que lui si ce n'est plus ... Dommage car le sujet était intéressant
Très bon film Le duo Fred / Adam est très émouvant et attachant. Ils ont su nous faire passer beaucoup d'émotions et nous faire voyager le long du chemin de Compostelle. J'ai vraiment passé un bon moment et je recommande ce film ! Et surtout j'ai maintenant envie de faire cette marche
Un film d'apprentissage qui n'est pas sans rappeler Au bout des doigts ou Ténor. Alexandra Lamy et son jeune partenaire forment un duo fort et attachant et leurs aventures sont sublimées par des paysages époustouflants et une belle BO. Difficile de ne pas verser une larme, notamment lors de la sublime scène du monastère. Un film taillé sur mesure pour les coeurs tendres.
J'avoue être allé à reculons pour voir ce film : ha, encore un film sur les jeunes délinquants, bla, bla. Or j'ai été agréablement surpris puisque cela oppose le vécu de deux êtres : Fred ( Alexandra Lamy) qui a du mal à gérer sa vie de prof en instance de divorce et Adam ( Julien le Berre) l'ado en crise et muti-récidiviste... Tout cela est très bien vu. Les prises de vues par drones des différents passages sur "le Camino" sont simplement splendides. La rencontre d'Adam avec les différents intervenants ( Moines, paysan et autres marcheurs.) est la bienvenue. On voit l'évolution de chaque personnage à son niveau.. Est ce viable dans le monde réel ? Ce film pose la question !
Je qualifierai ce film de "gentillet". Ceci dit, les paysages sont magnifiquement filmés et nous donnent très envie de rejoindre ces fidèles sur les sentiers de Compostelle. La performance de Julien Le Berre est remarquable.
Film avec plein de sensibilité, une ode espoir et à la vie . Les acteurs sont en rendez-vous avec Sandra Lamy, authentique et totalement nature et le jeune premier rôle particulièrement émouvant . Coup de cœur pour la musique avec notamment Ave Maria en rap t
Étonnée de voir une si bonne moyenne spectateur par rapport aux avis de la presse, je me suis penchée sur la lecture des avis 5/5. Cliquez sur leurs profils et vous verrez que ce ne sont que des profils qui ont uniquement noté ce film et aucun autre. Étonnant.
Film touchant émouvant Belle chanson ave maria qui m'a émue et fait verser quelques larmes Paysages magnifiques Et l'histoire .... Nous avons découvert ces associations qui font du bien a nos jeunes perdus ... Pourquoi ne pas favoriser cette méthode qui marche mieux que la prison pour mineur ... Merci pour ces deux heures émotions
Ah que j'aurais aimé aimer ce road trip vers Compostelle ! Je découvre tout de même le principe de ces marches de rupture organisées par des associations pour tenter d'éviter à des jeunes gens la prison, c'est une belle idée, la rédemption par le challenge mental et physique ! Point positif tout d'abord : les images de ce film sont très belles, vive les prises de vue par drones ! Ensuite, il est dommage que la réalisation soit si maladroite, les réactions des deux personnages principaux sont parfois incohérentes et pas vraiment plausibles, cela nuit radicalement à l'ensemble qui reste fade émotionnellement. Il manque trop de choses à cette odyssée pédestre (niveau crédibilité surtout) pour totalement y adhérer, c'est une vraie déception pour moi, car j'adore habituellement Alexandra Lamy. Une oeuvre peu convaincante et légèrement caricaturale. Site CINEMADOURG . free . fr
La première image qui me vient en voyant ce titre, c'est ma mère qui m'envoie un lien sur Instagram pour me dire qu'il y avait des castings en Aveyron 藍
Le film ne m'emballais pas plus que ça mais j'ai été hypée quand j'ai vu les retours des avant-première qui ont eu lieu il y a un mois !
C'est un film feel good qui aurait pu plonger la tête en avant dans les facilités scénaristiques et les raccourcis mais il fait partie de ces films simples qui font du bien !
J'ai été prise par l'histoire dès le début et j'ai été portée par le duo improbable et attachant !
Alexandra Lamy me touche dans chacun de ses rôles. Je la trouve toujours vraie et authentique ! Elle est juste et elle m'émeut quand elle part dans des monologues profonds!
Et est-ce que je peux parler des paysages époustouflants ?
Les routes de Saint-Jacques de Compostelle sont remplies de chaleur et de beauté. J'ai retrouvé des paysages de mon département natal comme le village d'Estaing qui est magnifique et que je vous conseille de visiter !
C'est un film guidé par de belles valeurs! Il est basé sur des témoignages réels de jeunes qui ont été accueillis par ce genre de centre et que la marche a permis de remettre dans le droit chemin.
On dit que marcher permet de réfléchir et que de se concentrer sur ses pas et le paysage aident à réfléchir et à éclaircir nos idées ! Moi c'est le cinéma qui me fait ressentir cela et j'ai été heureuse d'avoir pu vivre cette petite parenthèse qui m'a donné du baume au coeur !