Compostelle
Note moyenne
4,1
1865 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

507 critiques spectateurs

5
211 critiques
4
186 critiques
3
65 critiques
2
34 critiques
1
9 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Ju E
Ju E

9 abonnés 7 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 avril 2026
Road movie sympathique. La techinique d'élargissement du cadre entre la vie en ville et en nature est une bonne idée.
L'histoire est sympa mais à force de vouloir intégrer trop d'anecdotes concernant plusieurs adolescents réels en un personnage fait que ce dit personnage en devient caricatural...
Le film fait le taf, on rigole, on découvre... et puis on sort avec la banane
Gaelle Chauvel
Gaelle Chauvel

1 abonné 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 avril 2026
Très beau film qui m'a rappelé de nombreux souvenirs du chemin de Compostelle.

Belle performance des 2 acteurs principaux!

Film qui met en avant de belles valeurs et apporte un touche de positif bien appréciable de nos jours.

Le film peut être vu en famille à partir de 8 ans: juste une scène de grosse bagarre.
Sophie Raynal
Sophie Raynal

1 abonné 2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 avril 2026
J'ai beaucoup aimé ce film. Les acteurs sont excellents et très touchants, la présentation du Camino fidèle a la réalité, le sujet social magnifique, et des paysages a couper le souffle.
Francky2133
Francky2133

1 abonné 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 avril 2026
Excellent film, touchant, plein d'espoir da's l'humanité, acteurs convaincants et images magnifiques, n'en déplaise au chœur des critiques patentés.
Guy64
Guy64

1 abonné 1 critique Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 avril 2026
Très beau film, les acteurs jouent bien et très belle histoire qui peut se superposer au réel. J'aurais rajouté de très beaux paysages, mais malheureusement au cinéma "le camion rouge" à saint-étienne, une catastrophe. Tout le long du film la luminosité était sombre. À tel point que j'ai cru que c'etait le film qui était sombre et un réalité quand on voit la bande-annonce, c'est le cinéma qui est en cause d'où ma notation de 3.
Sylvie Latour
Sylvie Latour

1 abonné 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 avril 2026
Merci pour votre visite au Megarama Montpellier Saint Gély du Fesc, c'était un plaisir de vous rencontrer. Vous étiez pleine de sincérité. Félicitations pour ce magnifique film captivant, plein de sens et émouvant. L'histoire est touchante, les paysages incroyables, le rap au monastère donne la larme à l'œil. Vous jouez tous les deux à la perfection. Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu un "beau film". Il ne peut que "cartonner". Bravo à toute l'équipe.
alain bal
alain bal

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 avril 2026
un tres beau film avec une actrice que je connais et toujours aussi exellente et un jeune acteur incroyable de part ses regards tantot tendres tantot ce jeune acteur m a impressionne par son jeu d plus un film francais qui fini change de tous ces films qui finissent mal et nous font perdre l film que je conseille qui mets sur le devant de la scene des valeurs francaises que nous avons tendance a retiendrai surtout ce jeune acteur incroyable
Luna
Luna

1 abonné 2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 avril 2026
J’ai adoré ce film, qui met en avant des sujets importants et qui promeut l’espoir de s’en sortir. Je recommande ce film sans hésitation, il faut l’avoir vu au moins une fois dans une vie.
Merci pour ce beau film !
MARCEL LEVY
MARCEL LEVY

2 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 avril 2026
Je dirais que, malgré les paysages magnifiques du chemin de Compostelle, le film ne m’a pas vraiment captivé. Il manque d’intrigue, il n’y a pas de surprises, et les personnages restent des caricatures portées par de bons sentiments, mais sans profondeur. En fait, je trouve que ce manque de risque dans le récit empêche vraiment l’émotion de décoller, et le voyage, au lieu de devenir un moteur puissant, reste juste un décor esthétiquement agréable mais peu engageant.
Ma Letang
Ma Letang

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 avril 2026
Je n'appellerai pas Compostelle comme un grand film du grand cinéma, mais comme un EXCELLENT film. Des rôles merveilleusement interprétés, beaucoup de justesse de finesse aussi, et surtout de l'émotion avec des pointes d'humour réalistes............Ce film remet en question et nous interroge tous.........Je rajouterai qu'il y a longtemps que je n'avais pas vu un film français qui ne se termine pas en queue de boudin..........Maintenant je ne suis pas une critique aguerrie, mais exprime mon simple ressenti.
Ariane
Ariane

1 abonné 6 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 avril 2026
Film exceptionnel d'unf grande hulanité qui fait chaud au coeur, je vais d'ailleurs faire cette marche de rupture
Aurélie Baulu
Aurélie Baulu

1 abonné 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 avril 2026
Un film remarquable ! Le jeu des acteurs a touché ma sensibilité... je recommande ! Une vrai mise en avant des problèmes de société et des difficultés des jeunes. Ça donne de l'espoir... Il va marquer les esprits pour un long moment. Bravo aux acteurs et à la réalisation !
L_huitre
L_huitre

101 abonnés 373 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 avril 2026
Je suis allé voir ce film pour retrouver l'esprit du Chemin que j'ai eu le plaisir de fouler par deux fois. Ce film est une réussite!... La réhabilitation par la marche est apparemment une solution utilisée pour "remettre sur le chemin" des jeunes qui sont totalement égarés, en colère contre la société ou contre eux-mêmes. C'est assurément la meilleure idée qu'on ait eu, car quel meilleur cicatrisant de l'âme que la randonnée, cet état où l'on redevient un bipède tout simple préoccupé par ses seuls pas, avec la seule fixation de boire et de manger. Ah oui... j'oubliais le plus essentiel : laisser son esprit vagabonder, se laisser embarquer dans la beauté des paysages et communier avec la nature, le froid et le chaud, la pluie et la sécheresse... Revenir à une vie toute simple, loin des sollicitations du monde... Dans le film, Adam, jeune rebelle, a du mal à accepter cette punition, mais il se fait petit à petit à cette vie nomade avec sa tuteure Fred, jouée par Alexandra Lamy tout en finesse et en émotions. Le film est surtout l'histoire de la confrontation entre ces deux-là, avec le Chemin de Compostelle en filigrane qui dispense des cartes postales épatantes. Rien que pour la magie de ces images, le film vaut le déplacement. On en aurait voulu davantage d'ailleurs... Le jeune Adam est bien dans son rôle, cyclothymique à souhait, mais somme toute attachant. Surtout, ce que j'ai apprécié, c'est d'avoir su capter cette ferveur qui s'empare du marcheur dans un contexte marqué, qu'on le veuille ou non, par une emprise de la foi, ou du moins d'une réelle spiritualité. C'est là le secret du Chemin, être marqué par une sorte de grâce, se sentir en dehors de soi, s'abandonner à une force supérieure. Cela devient même une drogue de l'âme, si bien que, parvenus à St Jacques, beaucoup en redemandent. C'est en tout cas une vraie victoire intime que d'aller au bout du périple. Le film le traduit bien... Un film touchant et intimiste... Tout ce que j'aime.
Philippe Bournhonesque
Philippe Bournhonesque

2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 2 avril 2026
sur un scénario sans surprise , j'ai passé un excellent moment. les acteurs sont formidables en particulier alexandra lamy et julien le berre .
loic gouello
loic gouello

1 abonné 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 avril 2026
Film très Émouvant, bien joué, bien filmé. Très bon rythme paysages somptueux bon rappel du chemin pour ceux qui l'ont fait. A recommander
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse