1865 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
507 critiques spectateurs
5
211 critiques
4
186 critiques
3
65 critiques
2
34 critiques
1
9 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
André L.
18 abonnés
10 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 2 avril 2026
Excellent divertissement. Une comédie pleine d'empathie, avec un scénario à rebondissements et de beaux paysages. On rit et on verse sa larme. Que demander de mieux par ces temps moroses?
Des paysages somptueux ! Les acteurs sont crédibles et attachants, j’ai passé un très bon moment avec ce film “feel good”. Sujet interessant dans une france très adepte de la sanction et du rejet des jeunes un peu dissipés. Un bon film
Les performances dans Compostelle sont remarquables. Alexandra Lamy est bouleversante, tout en finesse, et le jeune acteur qui l’accompagne apporte une authenticité incroyable. Leur duo fonctionne à merveille : c’est naturel, parfois drôle, parfois poignant. On y croit du début à la fin.
je suis allée le voir hier soir, je pensais au départ que c'était un énième film sur la gentille Alexandra, mais non ce film m'a bouleversée, tout m'a plu, l'histoire des protagonistes, les paysages, l'acteur principal, j'aurai voulu que ça continue encore après la fin, allez le voir
L’histoire de Compostelle est simple en apparence, mais profondément marquante. Ce voyage initiatique est raconté avec justesse, sans en faire trop. Chaque étape apporte quelque chose, chaque rencontre compte. C’est un récit qui touche, qui inspire et qui donne envie de croire en l’humain.
Film d’une très grande intensité, remarquablement bien joué par ce duo d’acteur. Audace, ténacité, persévérance, dépassement et amour. Bravo de nous montrer que c’est possible. On rit aussi. Paysages somptueux. Allez y en famille !
Très beau film plein d’espérance ! Le duo Fred et Adam fonctionne magnifiquement ! De très belles images du camino, une intensité de jeu talentueuse des acteurs , la mise en lumière du travail incroyable des éducateurs pour la réinsertion des jeunes délinquants… en bref, foncez voir Compostelle !
Je suis déçue. J’adore Alexandra Lamy mais malheureusement elle n’est pas convaincante dans ce film qui manque cruellement de réalisateur. L’histoire est cousue de fil blanc, le gosse n’est absolument pas crédible. Ennui mortel
Un très bon film qui donne envie de faire le pèlerinage. Alexandra Lamy est fabuleuse, Julien Le Berre également. Leur belle complicité est émouvante. Les paysages sont magnifiques.
Vu en avant-première à Lyon, ce film est une véritable pépite!
Ce qui m’a d’abord marqué, c’est sa beauté : chaque plan est une photo magnifique, on en prend plein les yeux. Mais au-delà de l’image, c’est le message qui m'a profondément touché. Le film aborde des thèmes qui nous parlent à tous avec une force et une simplicité déconcertantes notamment grâce à la justesse de l’interprétation d’Alexandra Lamy et Julien Le Berre.
On n'est pas dans le pathos, mais dans une authenticité rare qui captive du début à la fin. C'est une œuvre qui respire, qui prend son temps sans nous perdre, et qui donne une envie immédiate de se mettre en marche.
C’est rare de sortir d’une salle de cinéma en se sentant aussi léger et inspiré. Si vous avez besoin d'une parenthèse de beauté et d'humanité, allez-y les yeux fermés!
Compostelle est un vrai bijou. On rit, on s’émeut, on vit le chemin aux côtés des personnages. La justesse de Alexandra Lamy et la sincérité de Julien Le Berre rendent ce film inoubliable. Rarement un film m’a autant marqué : un mélange parfait d’émotion, de beauté et d’humanité.