Compostelle
Note moyenne
4,1
1865 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

507 critiques spectateurs

5
211 critiques
4
186 critiques
3
65 critiques
2
34 critiques
1
9 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Paul B
Paul B

89 abonnés 1 511 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 avril 2026
Un film incroyable !

Déjà, le plus gros point fort du film, ses visuels saisissants. Ensuite ses acteurs et actrices, tous excellents. Aussi son message, très beau et louable.

Une merveilleuse surprise que ce long-métrage.
brunocinoche
brunocinoche

137 abonnés 1 227 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 avril 2026
un film bienveillant sans réelles surprises mais de beaux moments d emotion. les paysages séduisent bien évidemment et le couple vedette fonctionne bien même si le rôle du jeune délinquant est écrit de façon trop naïve.
Domvill
Domvill

34 abonnés 208 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 avril 2026
c'est quand même un peu trop plein de bons sentiments..
si les acteurs sont plus qu'excellents et les images des grands espaces superbement filmées, l'ensemble des situations n'est pas vraiment crédibles et il ressort de ce film une atmosphère très artificielle.
jean-marc AUBRY
jean-marc AUBRY

7 abonnés 81 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 avril 2026
Ce film qui aurait pu être une réussite se transforme , au gré d’un scénario approximatif bourré de maladresses, par un sentiment très mitigé entre moments forts et séquences de “loose” en se disant : mais pourquoi le réalisateur a t il fait ce choix ?L’acteur adolescent est génial , les valeurs portées interessantes et le deroulement de ce chemin se rupture est une decouverte. Les plans tournants réalisés par drones sont pénibles et redondants . Mitigé, je reste sur ma faim alors que j auras pu sortir enchanté … dommage !
Typhaine
Typhaine

1 abonné 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 avril 2026
Sensible et humain . J ai beaucoup aimé . Il faudrait être nombreux à le voir pour voir la jeunesseautrement.... on s évade avec le duo de choc des acteurs parfaits dans leur rôle.
Nicolas L.
Nicolas L.

7 abonnés 24 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 avril 2026
un très beau film vraiment, très touchant, Alexandra Lamy je trouve est de plus en plus convaincante avec les années.
mat niro

462 abonnés 2 158 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 avril 2026
Fred (Alexandra Lamy) vient de se faire virer de l'éducation nationale spoiler: suite à une gifle trop appuyée sur une élève
. En plein doute existentiel, elle va, par le biais d'une amie (Mélanie Doutey), partir dans un road trip avec un jeune délinquant (Julien Le Berre), destination Compostelle. D'emblée, on se doute que ce parcours va être semé d'embûches devant l'impulsivité et la réticence à l'autorité du jeune home. Malgré ce côté prévisible du scénario, le binôme fonctionne plutôt bien au milieu de ces superbes paysages qui rappelleront des souvenirs heureux (ou pas) aux pèlerins. Je ne connaissais pas ces "marches de rupture", alternative au CEF ou même à la prison. C'est bien relaté malgré quelques facilités d'écriture mais Alexandra Lamy est très juste.
YAELLE BEN
YAELLE BEN

1 abonné 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 avril 2026
Ce que j’ai adoré dans Compostelle, c’est la profondeur humaine. Le film parle de chute, de reconstruction, de seconde chance sans jamais tomber dans le cliché. On ressort avec une vraie leçon de vie : peu importe d’où on vient, on peut toujours avancer. C’est touchant, sincère et ça fait du bien.
Francois42
Francois42

1 abonné 13 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 avril 2026
Injustement boude par une bonne partie de la presse, ce film, pourtant, a une ou deux petites maladresses pres, sonne assez juste, notamment dans les confrontations directes entre le personnage d'Alexandra Lamy et celui de l'adolescent. Surtout, il se montre tres pertinent dans sa critique, en filigrane, d'une societe (la notre) qui se coupe de sa jeunesse et qui croit (a tort et par exces de cynisme), que tout est perdu d'avance. En cela, le denouement du film constitue un beau message d'espoir.
linda merad
linda merad

2 abonnés 5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 avril 2026
Un film a ne pas rater, l'histoire d'un jeune garçon adam en grande souffrance accompagné par une éducatrice qui on le voit au fil de l'histoire a aussi ses propres blessures a surmonter, on se rend compte qu'elle a autant besoin de lui que lui d'elle. Au cours du trajet on découvre des paysages français a couper le souffle des édifices, des monuments et des gens tout aussi exceptionnels, une vrai leçon de vie, ce film fait réfléchir sur la résilience les relations humaines, il y a aussi du rire, des larmes, beaucoup d'émotions.
Je pense que ce film deviendra une référence du cinéma français.
Vero
Vero

1 abonné 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 avril 2026
Film qui traite le sujet avec beaucoup d’émotions , les acteurs sont formidables.
J’ai été happée par la musique et les émotions qu’elle dégage .
islander29

1 029 abonnés 2 667 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 avril 2026
Un authentique coup de cœur pour ce film, qui a du me faire pleurer la moitié du temps, car même si je n’ai jamais été délinquant, je me suis identifié au jeune Adam, interprété de façon exemplaire par Julien Le Berre, un acteur je pense au grand devenir tant il a de talent, qu’il insiste dans le métier, quel plaisir de le voir jouer. Le temps , que je m’ajuste au scénario, je n’ai plus quitté le film jusqu’à la fin, que cela fait du bien ce genre de film, feel good movie, tout sonne et résonne, que ce soit la musique, que ce soit les paysages, le sentier, la marche, les rencontres( amoureuses), cela sent le vécu,que ce soit les dialogues, la justesse de la mise en scène, la délicatesse des émotions, ni trop peu, ni trop trop, Aucun prosélytisme dans ce film, la vraie vie tout simplement, l’authenticité de la réparation, que chacun doit connaître au moins une fois dans sa vie pour se sentir vivant…..Bref ce film m’a fait énormément de bien, et ‘a rappelé que dans la vie, la seule chose qui nous sauve , c’est l’amour,précipitez vous, Merci Yann Samuell le réalisateur, et Bernard Ollivier, l’auteur du livre. Que je lirais sans nul doute.
Camichou
Camichou

1 abonné 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 avril 2026
J'ai vu le film en avant première à Toulon, super film, qui m'a fait rire et pleurer. C'est beau, les paysages, les relations entre les gens et j'ai adoré Julien le Berre qui joue très bien. C'est un film qui fait du bien
laloulc
laloulc

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 avril 2026
Tres beau film, plein d'espoir. Un peu cousu de fil blanc mais drôle et émouvant, super film à aller voir en famille - donne envie d'aller marcher !!
Pierre
Pierre

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 avril 2026
J'ai adoré ce film qui m'a fait un bien fou, j'ai été ému et j'ai ri à plusieurs reprises, Le duo est merveilleux, le film nous fait voyager et on découvre des paysages sublimes . Un film qui donne de l'espoir , qui nous incite à tendre la main et nous donne vie de partir marcher, Je recommande vivement !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse