Un authentique coup de cœur pour ce film, qui a du me faire pleurer la moitié du temps, car même si je n’ai jamais été délinquant, je me suis identifié au jeune Adam, interprété de façon exemplaire par Julien Le Berre, un acteur je pense au grand devenir tant il a de talent, qu’il insiste dans le métier, quel plaisir de le voir jouer. Le temps , que je m’ajuste au scénario, je n’ai plus quitté le film jusqu’à la fin, que cela fait du bien ce genre de film, feel good movie, tout sonne et résonne, que ce soit la musique, que ce soit les paysages, le sentier, la marche, les rencontres( amoureuses), cela sent le vécu,que ce soit les dialogues, la justesse de la mise en scène, la délicatesse des émotions, ni trop peu, ni trop trop, Aucun prosélytisme dans ce film, la vraie vie tout simplement, l’authenticité de la réparation, que chacun doit connaître au moins une fois dans sa vie pour se sentir vivant…..Bref ce film m’a fait énormément de bien, et ‘a rappelé que dans la vie, la seule chose qui nous sauve , c’est l’amour,précipitez vous, Merci Yann Samuell le réalisateur, et Bernard Ollivier, l’auteur du livre. Que je lirais sans nul doute.