1862 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
506 critiques spectateurs
5
210 critiques
4
186 critiques
3
65 critiques
2
34 critiques
1
9 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Vincent
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 3 mai 2026
Superbe film porté par des acteurs principaux remarquables qui forment un magnifique duo d’écorchés de la vie chacun dans son style.
On connaissait le talent d’Alexandra Lamy en revanche, celui de Julien Le Berre est une formidable découverte. Ce dernier arrive à nous transmettre ses émotions et ses démons qui le tiraillent durant tout le film : on est « pris dedans » dès les premières minutes et jusqu’à la fin. C’est dur, violent par moment mais tellement réaliste.
Mention spéciale également à tous les seconds rôles et en particulier le président de l’association et l’éducateur qu’on sent dévoués à leur mission d’aide aux jeunes en déshérence, ou encore le fermier qui héberge nos deux randonneurs parfait avec son côté bourru et tendre à la fois.
Le scénario est d’autant plus beau qu’il s’inspire de faits réels et nous évade au travers les paysages magnifiques qui jalonnent le chemin de Compostelle.
Que les « anti catho » se rassurent, ce film ne fait pas la promo de cette religion, si ce n’est un bref moment avec des moines hors du temps et tellement beau. D’ailleurs, les deux héros sont athées et le restent même après les bienfaits de leur périple.
Un film émouvant, fort en émotion, qui nous emmène sur les sentiers de Saint-Jacques de Compostelle. On y suit des personnages aux caractères très fort, qui essaye tous les deux de retrouver une forme de rédemption face à des actes commis dans le passé, c'est du moins mon impression suite au visionnage du film. Pour Adam, c'est la dernière chance avant la case prison, pour Fred, c'est une marche qui va lui permettre de retrouver confiance en elle, suite à un acte qui lui vaudra une mise à piedspoiler: . Les plans sont magnifiques, les paysages époustouflants incitent à découvrir ce chemin qui sillonne les campagnes françaises et espagnoles. Une histoire forte qui s'inspire de la marche de rupture proposée à des jeunes qui ce sont tourner vers la délinquance à retrouver le bon chemin, Compostelle à donc une symbolique forte dans la quête de soi. Ce film nous rappelle que parfois la marche peut nous aider à surmonter nos traumatismes, nous faire grandir et accepter que le chemin n'est pas toujours simple pour aller mieux, à être meilleur, pour s'élever face à l'adversité de la vie. Nos deux personnages se détestent, s'aiment, rigolent ensemble, se crient dessus mais à chaque fois, l'amour est plus fort que tout. Tout cela dans un décor magnifique, des couleurs sublimes. Un film superbe qui plaira à beaucoup de monde mais qui, je pense, sera vite oublier. Je recommande.
Très beau film, super bien interprété par tous les comédiens, beaucoup d'émotions, on sort de ce film bouleversé et bravo pour tous les éducateurs car leur tâche n'est pas facile. Encore bravo pour le sujet et la façon de filmer.
Superbe film qui donne pêche et une folle envie de vivre. A voir absolument dans ce monde nauséeux, déprimé et suicidaire. Des acteurs formidables, Julien le Berre crève l'écran. Les paysages sont splendides. J'ai vécu ça je peux en parler.
Excellent film, excellent acteurs. Scénario relevé et dialogues justes. On ne s'ennuie pas et les images nous transportent dans des paysages souvent grandioses. Je recommande vivement ce film.
un film émouvant, bien joué, avec une histoire inspirée de faits réels sur les alternatives à la prison pour de jeunes délinquants.
De très beaux paysages tout le long du film. L'histoire semble cependant un décousue par moments et trop centré uniquement sur la marche. Mais je le recommande cependant, j'ai passé moment agréable.
Une belle aventure avec ce binome avec qui on arrive peut etre pas vraiment à comprendre leurs interractions au début, mais qui au fil de la randonnée devient plus clair. C’est tendre et fort, il y a des bonnes idées de mise en scènes. Une bonne dramédie.
Ce n'est pas un "grand "film mais il fait chaud au cœur. Assez réaliste concernant le Chemin (hormis les haltes spirituelles tout du long qui sont oubliées). ça oscille entre la comédie et l'analyse sociologique, c'est plein de bons sentiments et on sort de la salle de cinéma requinqué!
Ce film sur Compostelle est une très belle découverte, porté par une Alexandra Lamy spectaculaire. Son interprétation est juste, intense et pleine d’émotion, ce qui rend son personnage profondément attachant.
Le voyage sur le chemin de Compostelle est filmé avec beaucoup de beauté et de sensibilité. Les paysages, les rencontres et les moments de réflexion donnent une véritable envie de partir soi-même sur ce chemin.
Bon scénario et bons acteurs (Alexandra Lamy et Julien Le Berre). Les paysages sont superbes. Cela donne envie de faire le chemin de Saint-Jacques de Compostelle pour les admirer.