Magnifique voyage ! Paysages superbes et acteurs irréprochable, c est vraiment une belle réussite - mention spéciale pour le jeune héros qui crève l écran même si son personnage est parfois a baffer
Un film très intéressant de belles images de beaux paysages de beaux sites un jeune rebel au cœur tendre un peu trop parfait dans le genre on fait jouer les violons
De bons acteurs au service d'une belle histoire, avec des vues magnifiques. Le scénario est un peu convenu, les personnages cathos très caricaturaux, mais les protagonistes vraiment attachants, ainsi qu'Estella, particulièrement solaire. Un film qui, sans éluder les difficultés, donne de l'espoir.
Ce film s'avère meilleur que ce que j'en attendais au départ ! Le réalisateur et scénariste de "Compostelle" Yann Samuell embarque le spectateur dans l'itinéraire Initiatique du Puy en Velay jusqu'à l'église de Saint Jacques De Compostelle ou l'on suit une prof en retrait de cours pour avoir giflé une élève et un jeune délinquant tête à claque seulement doué pour le rap qu'elle doit accompagné. Les routes vont être mouvementés sur le tempérament du gamin mais qui apprend sur soi-même. Ce long métrage a un petit défaut d'être un petit peu prévisible dans l'histoire, mais sauver par la sincérité de jeu des deux comédiens principaux Alexandra Lamy et Julien Le Berre passant du rire à l'émotion. L'autre atout , c'est la qualité de l'image et la beauté des paysages d'églises aux chemins de parcours superbement filmés qui donne envie de s'y aventurer et de faire des rencontres sur la route. Une bonne surprise, un voyage humain et dépaysant.
Film qui reste classique dans l’histoire, mais génial et remplit d’émotions ! Les acteurs jouent superbement bien ! Les musiques trop stylés ! Ça donne envie de faire l’ascension !
Un chef d’œuvre dans ce genre de film. Comme toujours chez moi pour être un chef d’œuvre il faut : que j’en prenne plein les yeux. La cadre naturel du film aide beaucoup. Pour être un chef d’œuvre, il faut que je ris… il faut que je pleure… il faut que j’admire. Alexandra Lamy gagne pour moi des galons d’émotions dans ce film. Elle semble vraie, je m’en suis retrouvé si proche. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre, j’attendrais presque une impossible suite, juste le plaisir de les retrouver comme des amis croisés dans ma vie…
Bonne surprise avec cette comédie française enlevée mêlant rires et émotions. Si le scénario se révéle sans surprises et certaines situations paraissent improbables, le tout est tiré par un casting impeccable, une histoire intéressante et des paysages superbes. Alexandra Lamy est lumineuse et trés crédible dans un rôle qui lui va comme un gant. Ne rater pas votre chemin !
Compostelle, quelque soit le film, c'est d'abord l'histoire d'une reconstruction. C'était vrai pour "Saint-Jacque la Mecque" ou encore pour "The Way". C'est vrai aussi avec Dujardin "Sur les chemins noirs" ou encore avec "Antoinette dans les Cévennes" avec Laure Calamy. Ce sont tous des personnages brisés qui jettent leurs derniers espoirs, leurs dernières forces dans une randonnée salvatrice. Celui-ci n'y échappe pas à la norme et on pourrait donc craindre un air de déjà vu. Mais c'est là que la magie opère, grâce à Alexandra Lamy et ce jeune prodige de Julien Le Berre, ce film réinvente le genre. Il aborde le sujet sous un angle nouveau en mettant face à face une enseignante qui a dérapé et un jeune homme abandonné par sa famille qui bascule dans la délinquance. Impossible d'en faire un duo pendant 2000 km et pourtant, sans le savoir, ils vont mutuellement se soutenir car l'un ne peut guérir sans l'autre.
Une actrice excellente. Un jeune acteur formidable. Des paysages magnifiques. Une étude du comportement qui ouvre les yeux sur la possibilité de sortir de la délinquance, une musique qui ferait presque aimer le rapp. Bon scénario bons dialogues : à voir
Un très beau et bon film, avec Alexandra Lamy et d'autre jeune acteurs très prometteur, des beaux paysages, une belle histoire ou même le Rap est sympa, "ave maria".