1272 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
181 critiques spectateurs
5
48 critiques
4
65 critiques
3
55 critiques
2
10 critiques
1
3 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Michel D.
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 26 janvier 2026
Film d'actualité à dimension humaine traitant des négociations dans l'univers de la grande distribution. C'est un thriller où la tension monte continuellement, interprêté par des acteurs au jeu juste et remarquable tout particulièrement Ana Girardot, Olivier Gourmet et Julien Frison. Ce premier film réalisé par Anthony Déchaux est une vraie réussite. Film vu en avant-permière.
Anna Girardot formidable , le scenario. Intéressant, on espère que ça ne reflète pas la réalité et pourtant, que ce film attire l’attention sur les problèmes de kos agriculteurs
Excellent film, sur tous les plans (Scénario, réalisation, dialogues, jeux d'acteurs) ! Extrêmement émouvant et révoltant ! C'est hélas la réalité mais faut que ça change !
Un premier film bien écrit et interprété, sur un monde très cynique et. peu connu, celui des centrales d'achat où l'on négocie le moindre centime, au détriment des producteurs. Effarant.
Un film qui questionne… Bien joué avec des acteurs solides et serieux Tellement vrai et déprimant Malgré finalement un scénario un tout petit peu fragilisé par la situation éthiquement discutable de la protagoniste
Thriller sociale très bien interprété. On assiste à la dure-loi du marché de la grande distribution. Avec la guerre des prix entre le distributeur, les agriculteurs et les grosses enseignes. Ava girardot joue tres bien et se retrouve prise au piège entre ces 2 mondes face à un redoutable olivier gourmet
C est un premier film très académique mais sans fausse note Le scénario est tiré au couteau L ambiance ferme centrale d achat bien rendue Gourmet toujours aussi bon dans ce type de rôle trouvé en girardot une partenaire excellente Ce monde de toujours aussi pourri Même gourmet le pense un peu en jetant un simple coup d œil à la réunion de fin de négociations Et oui girardot n est plus là Bref un bon thriller économico social qui se laisse voir avec plaisir
Un premier long métrage très abouti et d'actualité. On découvre les dessous de la grande distribution dans un scénario haletant et captivant. Le casting et le jeu des acteurs sont de haut niveau. Un film à voir absolument.
Excellent film, les acteurs sont tous justes, un parfait équilibre entre émotions et pédagogie sur un sujet difficile mais nécessaire. On a peine à croire qu’on n’en ait jamais entendu parler avant, bravo au réalisateur d’avoir eu le courage de porter cette situation sur grand écran pour qu’elle soit connue de tous. Une spéciale mention à la musique qui nous transporte tout le long du film.
Vu en avant première. Chaque acteur joue son rôle a la perfection, des dialogues qui sonnent justes et des personnages pris dans des engrenages qui nous montrent comment le rapport de force peut deshumaniser notre société. Un grand bravo pour ce premier film qui mele la valeur humaine, le monde des affaires et l univers difficile du monde paysan.