1273 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
181 critiques spectateurs
5
48 critiques
4
65 critiques
3
55 critiques
2
10 critiques
1
3 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Abel
1 abonné
71 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 4 mars 2026
La guerre des prix m’a surpris, dans le bon sens comme le mauvais. Dans le fond un bon film mais mal expliqué, trop de gentil et de méchants, des retournements de situation prévisible et une conclusion qui laisse à désirer: la grande distribution va détruire son frère qui n’arrive pas à se payer donc donc elle va bosser chez son frère ??? Un jeu d’acteur intéressant surtout pour les acteurs de Audrey, Ronan ou encore Claire avec des personnages développés et des tensions intéressantes mais pourtant le rôle politique du film décri par Antony Dechaux n’est pas assez développé est reste trop simple avec des critiques basiques et peux développer: les méchants c’est les puissants, c’est que du Business ou encore ce qui compte c’est la thune. Bref beaucoup de critiques pas approfondi qui sont juste lâcher comme sa. Je suis allé voir ce film lors du festival chef op en lumière et je pense être une des personnes de mon groupe qui a le plus apprécié le film.
Vu au festival chefs op’en lumière de Chalon sur Saône en 03/26. Remarquable film sur la grande distribution et ses méthodes redoutables pour faire baisser les prix. Les enjeux des uns et des autres sont finement analysés, tout en subtilités. Le suspens est celui d’un thriller, les acteurs sont excellents, notamment Olivier Gourmet et Ana Girardot. Ne manquez pas de voir cet excellent premier film.
Vu en avant-première à Lyon en présence du réalisateur Anthony Dechaux et de l’acteur Julien Frison.
Même si le film ne dure qu’1h36, il y a des longueurs énormes et surtout totalement inutiles On arrive à bien s’ennuyer dans un laps de temps aussi réduit ce qui n’est pas normal.
J’aime beaucoup Ana Girardot normalement mais là j’ai trouvé qu’elle n’était pas du tout faite pour le rôle.
C’est vraiment dommage parce que le sujet du film est super intéressant mais je trouve que c’est très mal exécuter.
La bonne nouvelle c’est que ce n’est que le premier film d’Anthony Déchaux donc les prochains ne pourront qu’être meilleur.
Vu en avant première. Chaque acteur joue son rôle a la perfection, des dialogues qui sonnent justes et des personnages pris dans des engrenages qui nous montrent comment le rapport de force peut deshumaniser notre société. Un grand bravo pour ce premier film qui mele la valeur humaine, le monde des affaires et l univers difficile du monde paysan.
Très intéressant film d'Anthony Déchaux réalisé comme un Thriller Social ancré dans les coulisses de la grande distribution , ancré aussi dans le réel en choisissant un décor rarement exploré à l’écran : celui des négociations commerciales de la grande distribution . Porté par Ana Girardot, Olivier Gourmet, Julien Frison et Jonas Bloquet, le film s’intéresse aux mécanismes économiques et humains qui régissent les centrales d’achat.
Découvert en avant première , le film montre les coulisses de ces négociations entre acheteurs , magasins et fermier. Les actrices et acteurs sont bien choisi , les « grands » du cinéma Français. Les décors en Normandie, le scénario. Bravo et merci pour ce premier film ! À découvrir ce printemps.
En avant première. Très bons acteurs. Bonne réalisation. Si ce n'était pas encore fait, cela montre la difficulté de nos agriculteurs face aux gros industriels de l'alimentation.
Film d'actualité à dimension humaine traitant des négociations dans l'univers de la grande distribution. C'est un thriller où la tension monte continuellement, interprêté par des acteurs au jeu juste et remarquable tout particulièrement Ana Girardot, Olivier Gourmet et Julien Frison. Ce premier film réalisé par Anthony Déchaux est une vraie réussite. Film vu en avant-permière.
Vu au Festival Intl du Film Politique de Carcassonne. Plongée au cœur des relations entre producteurs, industriels et distributeurs. Film très politique.
Vu au Festival International du Film Politique de Carcassonne.. Film que je vois dans un contexte où les agriculteurs tentent de faire entendre leur mécontentement. Le sujet est donc porteur et traité de manière plutôt simple mais efficace. Le casting est très réussi, à tous les niveaux, et certaines situations sont assez savoureuses avec un rendu presque comique bienvenu pour alléger la force des enjeux. Le réalisateur et le monteur savent prendre le temps et laissent aux moments suspendus leur place et leur intérêt. On aurait pu, je pense, se passer de quelques ficelles narratives annexes (qui se trouvent d'ailleurs évincées trop rapidement à la fin) et certaines situations semblent un peu sur écrites. Au détriment peut-être de personnages qui auraient mérité un développement scénaristique pour comprendre leurs motivations ? La photo m'a semblé étrangement trop homogène entre la ferme familiale et la centrale d'achat parisienne, au risque parfois de lasser. Mais le film présente assez de qualités pour porter un questionnement auprès du grand public que nous sommes.
« La guerre des prix » est exactement le film auquel on s’attend en allant le voir, et de ce point de vue, le contrat est rempli. Le scénario tient bien la route dans l’ensemble, avec une intrigue claire et efficace. Le film parvient à maintenir l’intérêt, même si certaines situations deviennent parfois redondantes et donnent une impression de répétition. Sans être particulièrement surprenant, il reste cohérent et fidèle à ce que promet ce type de film, offrant un visionnage correct mais sans réel dépassement des attentes.