La Grazia
Note moyenne
4,0
1118 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

142 critiques spectateurs

5
25 critiques
4
67 critiques
3
23 critiques
2
23 critiques
1
2 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Charles-Maxime
Charles-Maxime

62 abonnés 58 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 février 2026
Un film très moderne dans sa mise en image avec des effets visuels époustouflants (la scène de danse dans la salle obscure - réelle mise en abîme, un régal), ou dans le choix de la bande son (intro exceptionnelle, rap italien tranchant).

Sur le fond, le questionnement d’un homme de pouvoir en proie aux doutes a un aspect passionnant mais le film reste trop en surface, tourne en rond et offre de nombreuses longueurs.
Natissy
Natissy

12 abonnés 218 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 février 2026
Un très bon film assez intimiste sur les 6 derniers mois du mandat d un président italien. Portrait intimiste d'un homme qui ne semble pas à sa place.. très bonne interprétation...bons dialogues avec humour..
Jean-François DIETLIN
Jean-François DIETLIN

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 février 2026
La Grace de ce cinéma italien, vers le renouveau du cinéma italien ?
Des thématiques graves (euthanasie, solitude du pouvoir, gouvernance...) traitées avec sérieux mais également une approche décalée. Les acteurs sont parfaits, les décors sublimes, la bande originale est percutante.
Bref un film que j'ai aimé et que je recommande
mariangela
mariangela

1 abonné 11 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 février 2026
pas simple au début...allez le 10 premières minutes...puis j'ai adoré.
spoiler:
nhesitez je revise mon italien.
Les sorties de Philippe
Les sorties de Philippe

76 abonnés 100 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 février 2026
Le cinéma de Paolo Sorrentino alterne les films baroques déjantés (La Grande Belleza, son meilleur, à connaître absolument, Silvio [Berlusconi] et les autres, Parthenope) et les films austères comme Il Divo (sur Giulio Andreotti) et celui-ci, sur le Président de la République italienne. Une réflexion sur la solitude du pouvoir, les dilemmes moraux, la mort. Plus âpre évidemment, mais prenant, et toujours avec sa façon de filmer, de cadrer, ses mouvements de caméra qui n’appartiennent qu’à lui. Pas crucial mais quand même de très bon cinéma.
> Plus d’infos culture sur mon Instagram "Les sorties de Philippe"
maugis
maugis

23 abonnés 72 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 février 2026
C'est l'expression des états d'âme d'un président de la république italienne très près du pape et très catholique.
on lui demande gracier une euthanasie et un crime d'autodéfense; il n'en choisi qu'un
le film est très bien joué mais exagérément lent ;à cause du thème peut être mais c'est très long
jean
jean

1 abonné 4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 février 2026
Ce film est magistral. Tous les themes qui y sont traites le sont avec grande delicatesse, sensibilite, humanite et subtilite a la fois. Des acteurs tous tres talentueux. Le tout couronne par des plans et des images d'une qualite irreprochable. Une grande reussite indeniablement !
Vergnus
Vergnus

12 abonnés 149 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 février 2026
Du cinema, du très grand cinéma… après Parthenope Sarrantino nous livre une nouvelle merveille sur la grâce et les moments de grâce dus a des idées cinématographiques géniales et aux acteurs avec un Tony Servillo au sommet de son art.. on sort heureux et émus après ces plus de 2 heures passées ensemble qui aborde des sujets essentiels de notre vie..
Michel Canesi
Michel Canesi

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 février 2026
Une pure merveille. Un film fin, intelligent, remarquablement interprété… «  à qui appartiennent nos jours ? » et la question du doute, le fil rouge du film. Magnifique et magistral.
Barbara C.
Barbara C.

6 abonnés 95 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 février 2026
Élégamment filmée, sobrement interprétée, cette histoire pose des questions importantes sur le pouvoir et le doute.
Heureusement qu'il y a des personnages et des scènes vraiment drôles car globalement, ce film est teinté de beaucoup de mélancolie et d'amour mortifière.
SIMONA LARDERA
SIMONA LARDERA

2 abonnés 5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 février 2026
Film de reflexion mais sans lourdeurs et ni tentations psychanalites il nous met face a face avec les doutes et les interrogations de notre epoque sur le plan moral et sur le sens de nos vies.
Tres bien joue par Scervillo et ses allures rendues rigides par ses choix de vie.
Ca fait reflechir sans s alourdir et en fait on en sort plus leger; comme l astronaute en apesenteur qui il a obseve et qu il devient symboliquement.
Par moments des eclats de fantaisie dechaines, typiques de Sorrentino, qui rappelent des traits de caractere de Mozart et des passages inattendus de ses oeuvres..
Un tres bon film en dehors des sentiers battus.
JMP
JMP

3 abonnés 38 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 février 2026
Le président italien confronté aux dilemnes, aux souvenirs, aux non-dits du passé, mais aussi à sa famille.
Toni Servillo incarne magnifiquement Il Présidente della Republica.
Un film a voir absolument.
tupper
tupper

190 abonnés 1 570 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 février 2026
Après un démarrage poussif, mais nécessaire à l’installation de son personnage. Paolo Sorrentino nous embarque dans les pensées, les réflexions de son personnage de président fictionnel qui nous réconcilie avec la politique. Ou comment la pensée doit présider à la décision et à l’action. La réalisation regorge d’originalité et Toni Servillo livre une prestation magistrale où l’austérité de façade se double de sensibilité, de nostalgie et même d’humour. La musique, souvent en décalage des images joue également un grand rôle. Beau et attachant.
Pierre842
Pierre842

41 abonnés 481 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 janvier 2026
On suit un vieux président de l’Italie qui est à la fin de son mandat.
Il doit faire plusieurs choix difficiles avant la fin de son mandat.
La première partie du film était très intéressante mais la seconde perd un peu en qualité.
J'étais surpris par l'humour italien. Qui était très bien.
Ce film était captivant, ça montre le quotidien d'un président de l’Italie.
dan47
dan47

70 abonnés 163 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 31 janvier 2026
c’est long très très ennuyeux. dommage ! la mise en scène est bonne mais malheureusement ça ne relève pas le film.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse