10 571 abonnés
11 451 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 23 juin 2025
Une famille sri-lankaise débarque en Inde pour fuir les conflits de leur pays et s'installe dans un quartier où les voisins sont plutôt accueillants. Ils remarquent cependant qu'il ne s'agit pas d'une communauté soudée et ce sont eux qui vont servir de liant. Tout n'est pas simple, car ils doivent cacher qui ils sont vraiment. Dans un pays aussi grand et aussi multiculturel que l'Inde, il y a du racisme et des discriminations en fonction des états et c'est ce que l'on remarque à travers une intrigue policière secondaire. Une histoire pas forcément utile qui sert surtout à accentuer ce message de bienveillance, car il s'agit d'un film très positif sur la gentillesse, la solidarité et l'importance de s'intéresser aux autres. Dans une certaine mesure, même s'il n'est pas aussi réussi que le film de C. Prem Kumar, "Tourist Family" m'a fait penser au très bon "Meiyazhagan" sur la manière dont un geste insignifiant en apparence peut avoir un impact énorme sur la vie d'une personne. Il y a quand même quelques longueurs et des aspects tire-larmes, mais c'est un film agréable, touchant et amusant avec des personnages très attachants.
Tourist Family : Une comédie feel good, drôle, humaine et ultra touchante
Points forts :
• Un humour qui fait mouche : Le film est vraiment hilarant à plein de moments, avec un vrai sens du timing comique • Rire et émotion : Derrière les blagues, un fond touchant et marquant. Le film arrive à faire rire et réfléchir, un vrai bel équilibre ❤️ • Sasikumar tout en humanité : Dans le rôle de ce “grand homme” simple et gentil, il dégage une chaleur humaine folle. Un rôle qui devient une figure de genre à lui seul ✨ • Simran tout en finesse : Elle interprète une mère calme et neutre avec beaucoup de retenue et de justesse. Très bon casting • Kamalesh Jegan vole la vedette : Ce petit a un charisme fou. Ultra drôle, naturel, son cuteness + timing comique = combo parfait • Une écriture maîtrisée : Un film feel good bien écrit, où chaque moment est satisfaisant. Rien n’est laissé au hasard ✍ • Mithun impressionnant : Connu pour Aavesham, ici il sort une prestation hyper émotive dans une scène en particulier, et c’est puissant • La douceur de Sean Roldan : La bande-son est tendre, enveloppante. Une vraie caresse musicale qui accompagne le film en beauté • Chaque personnage existe vraiment : Tous les persos ont leur histoire, leur vibe, leur moment. Un vrai beau travail de fond 里
Note : 9/10
Description : Le Kollywood, quand il parle d’humanité, ça devient une force.
Excellent film de famille, très bonne émotions représenté sur ce film, rire et tristesse. Les acteurs ont joué leur rôle incroyable et efficace surtout Sasikumar et Simran les légendes des films qui ont fait un bon rôle et yogi babu qui nous fait rigoler chaque moment, Excellent message à travers ce film. Très bonne interprétation d’une famille sri lankaise.
Tourist Family est une très belle surprise. Le réalisateur Abishan Jeevinth raconte l’histoire d’une famille tamoule avec beaucoup de sincérité, d’humour et d’émotion. On rit, on est ému, et on s’attache vite aux personnages. Le film parle de sujets importants comme l’exil et l’identité, mais toujours de façon naturelle, sans exagération. C’est bien joué, bien réalisé, et la musique est superbe. Un film à la fois simple et profond. À ne pas rater !