Film sympathique, qui reste joyeux malgré tout, l'accompagnement jusqu'à la fin est abordé en surface, ainsi que la posture des médecins dans les hôpitaux publics mais c'est juste suffisant , sans caricatures et exagération, avec le dernier plan sur l'après à construire...
L'intention était bonne, le choix des acteurs super et ça s'arrête là. C'est excessivement mauvais, les dialogues sonnent creux, aucun effet comique ne fonctionne. Et par pitié arrêtez avec l'idée de plaquer un accent ça ne fonctionne jamais si vous n'êtes pas natif (cc l'affaire Bojarski avec l'accent polonais). C'est d'autant plus desillusionnnat que j'apprécie tous ces acteurs
Le mauvais œil s'acharne sur Elie, le fils de Sylvaine qui tombe amoureux quand sa mère croit entrer en rémission d'un cancer. Et comment dire les choses quand on est persuadé que la vérité amène les plus grands malheurs ? Ce joli film est bien servi par des personnages incarnés par des comédiens agréables à regarder à l'écran. Ce n'est pas le film de l'année mais ça fait de bien.
Une comédie dramatique voilà comment résumer ce film… parfaitement casté mais un peu lourd parfois car sur joué . C est bien fait mais comme le côté dramatique est mêlé à l humour difficile de rire ! Pour autant c est un film délicat ou l’histoire humaine peut se révêler attachante… avis mitigé…
Un beau film qui oscille entre moments touchants et touches d'humour. L'histoire est belle et nous fait passer par plein d'émotions. Tous les acteurs sont bons dans leur rôle et alternent très bien entre le registre dramatique et le registre comique. Le personnage joué par Rudy Milstein m'a particulièrement fait rire.
Pour être honnête, je n’ai pas trop l’habitude d’écrire Des critiques sur un film, je dois que que ce film m’a particulièrement touché, beaucoup de belles emotions ressenties et une justesse de jeu accomplis par les acteurs et actrices sachant que je n’ai jamais peut être et sûrement à tort apprécié Noémie .
Et bien, les acteurs sont bons, même très bons, l’humour fonctionne, c’est clairement pas le film de l’année mais on rit et on passe un bon moment même si tout ne prête pas à rire dans le scénario
l'amour , l’ attachement dans une famille ?? oui ça peut être beau , faire beaucoup de bien , pas toujours surtout quand les caractères sont excessifs , exacerbés.... les bons sentiments ne suffisent pas : résultat très moyen voire médiocre . sans intérêt . hélas .
Un film simple, doux et touchant. On sourit, on rit parfois et on a aussi les larmes aux yeux. Les acteurs sont bons et l’histoire, sans révolutionner le genre, parle avec justesse de la famille, de l’amour et des épreuves de la vie. Une jolie surprise pleine d’humanité et de tendresse.
Autant j'avais beaucoup aimé L'amour sur coté et Adieu Jean Pat, autant là.............La première partie est savoureuse ponctuée de dialogues désopilants. Jemili fait le boulot tout au long du film mais........La deuxième partie est ennuyeuse bourrée de clichés, vu et revu mainte fois, ça s'enlise comme si le scénario s'éteignait. Les rôles de la copine et de l'aide soignant sont baclès. Dommage pour Jemili car à part les chasses gardées ça fait quand même trois gros bides en peu de temps (Le routard, Adieu Jean Pat et Tout va super)
D'habitude un film aussi mauvais sort en plein été. Faut dire qu'avec cette canicule en plein mois de mai on se croirait en été, donc finalement c'est raccord !
Enfin un bon film après le mauvais Jaoui et le catastrophique Anna qui m’ont fait tous les deux quitter la salle là bonne histoire bien réalisée avec de bons acteurs sympas et qui jouent bien notamment Hakim Jemili très attachant ainsi que Noémie Lvovsky et où on retrouve Camille Chamoux mais avec un petit rôle qu’elle joue assez bien contrairement à son Anna complètement raté