477 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
88 critiques spectateurs
5
27 critiques
4
16 critiques
3
27 critiques
2
14 critiques
1
2 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Sogaz
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 27 mai 2026
Super moment garanti ! Rire beaucoup et être prise d’émotions : exercice d’équilibriste réussi ! Le sujet délicat de la maladie est abordé avec pudeur et humour, bravo ! Casting génial, courez-y !
Un très beau film, sincère, drôle et touchant. On y sent une part d’autofiction, mais traitée avec beaucoup de pudeur et de justesse. L’humour repose moins sur les bons mots que sur les situations, ce qui donne au film une vraie fraîcheur. C’est vivant, humain, délicat, on sort avec le sentiment d’avoir partagé quelque chose de très personnel.
La force du jeu des acteurs ! Un panel d’émotions qui va du rire aux larmes… et des larmes aux rires ! C’est une pépite à ne pas rater surtout si tu aimes le vrai cinéma !
Le retour réussi de Patrick Cassir. Plus profond, plus intime, sans perdre son humour. Marie Colomb occupe chaque plan avec une présence qui rappelle la jeune Béatrice Dalle.
Bravo , une tres belle comédie autour de la fin de vie sans pathos , avec des sentiments et des situations très justes , on rigole et on est touché que demander de plus ?
Quelle pépite de film! Découvert ce matin pour me rafraîchir, il fait rire aux éclats et nous émeut par sa tendresse si sincère! Quelle joie aussi de voir notre beau littoral en gironde filmé ainsi ! Des actrices et acteurs qui font du bien, le petit coup de frais en pleine chaleur qui fait du bien!
Sublime comédie à la fois romantique et dramatique. C’est impossible de ne pas être touché par cette histoire qui mélange légèreté et tragique, sans jamais tomber dans le mélo. Les acteurs/actrices principaux sont d’une justesse impressionnantes, et les seconds rôles très marquants tant ils sont à mourir de rire (l’aide à domicile, la conductrice du taxi…). À NE PAS MANQUER !
Très beau film, aussi drôle que tendre ! Le soin pris au choix des seconds rôles est impeccable ! Merci pour cette belle histoire extrêmement touchante . On ri on pleure . L’équilibre est parfaitement trouvé .
Film parfait qui m'a beaucoup touchée (je vis la même chose que le personnage principal Elie). Très drôle malgré le thème, j'ai ri pendant tout le film, et en même temps très subtil. Les acteurs sont TOUS exceptionnels, même les petits rôles (bravo à eux et aux responsables du casting). Un des plus beaux films que j'ai vus par sa justesse, son humanité, son humour, et le talent de ses acteurs. ll mériterait un beau succès et des récompenses. L'amie avec qui je l'ai vu (qui n'est pas concerné par le thème a adoré le film également). Cela fait du bien de voir un film de cette qualité (ce qui n'est pas si courant), et en plus drôle et profond à la fois. Merci.
Film incroyable où je me suis senti percé dans l’histoire dans le scénario, ce film m’a fait penser à ma vie de personne et d’envie qui dure depuis six ans déjà avec les maladies des proches. Je l’ai vu deux fois et j’ai jamais vu un film qui m’a fait pleurer et pleurer en même temps, c’est qui m’a fait être de bonne humeur et triste à la fois comme de ma vie quoi. Une histoire d’amour entre Élie et Anaïs est magnifique.