Un vrai chef-d'oeuvre sur le destin tragique de deux jeunes enfants (et leur famille) qui fuient la guerre. Le film suit leur instinct de survie en étant plongé au coeur de leur imagination et de leurs souvenirs.
Le pire film que j'ai vu depuis des années. On ne comprend rien de l'histoire les dialogues sont niais. Ça n'a ni queue ni tête.... On regarde jusqu'à la fin car in veut comprendre pourquoi et comment ils sont arrivés sur cette île. Des prises de vue qui veulent donner un effet mais prend pas car c'est long et le résultat pas probant. Par contre de très bons acteurs. Mais c'est dommage a la fin quand on comprend le sujet abordé qui au final ne dure que 10 minutes pour comprendre le sujet du film. Grosse déception et une perte de temps.
En soit le message de fin est beau mais le film en lui même n'est pas bon. Il n'a aucun sens, on ne comprend rien. On ne sait rien sur les personnages ni comment ils en sont arrivé là. Il y a peu de dialogue mais énormément de scène aléatoire. Des scènes très belle visuellement comme la jeune fille qui court dans les champs, ou avec les cerf-volant, mais qui ne nous apporte rien. A part un peu plus d'incomprehension. Il y a surement un message caché derrière mais il est trop bien caché pour nous permettre de comprendre et apprécier le film.
Ce film est une allégorie du déracinement du peuple palestinien. Cette allégorie est difficile à comprendre pour le spectateur qui n a pas pris connaissance du point de vue du réalisateur. Le spectateur non initié croit comprendre que cette famille d origine Palestinienne ou syrienne a échoué sur une île déserte en fuyant la misère et la guerre sur un bateau de fortune ce qui n est au final pas le sujet. Le film est assez pessimiste et déprimant puisque le père meurt d une infection et l on apprend que l enfant est déjà morte. Le sujet du déracinement est intéressant mais il aurait pu être traité d une manière plus positive en montrant par exemple comment une famille déracinée peut faire preuve de résilience et trouver le bonheur ou encore comment cette famille moyen orientale pourrait réussir à tisser un lien fort avec une famille d une autre communauté au delà des différences et apporter de l espoir et de la positivité qu traitement du sujet. Pour ce traitement déprimant et anxiogène d un sujet d actualité je ne mets que 2 etoiles car l allégorie du déracinement est en plus confuse et peu explicite sauf pour le réalisateur qui se comprend lui même mais n a pas fait preuve de pédagogie pour partager sa vision avec le spectateur
L'un des films les plus poignants que j'ai vus sur Netflix. Le sujet est d'actualité et doit être vu par tous. De grandes performances et une direction magistrale. Visuellement, c'est le plus beau film arabe jamais réalisé jusqu'à présent. Il doit être visionné par tous les partisans de droite et les fans de Donald Trump qui pensent tout savoir. Cela pourrait faire passer le message. Je ne comprends pas pourquoi Netflix a décidé de ne pas soutenir ce film. Probablement à cause de la politique d'entreprise et d'un manque de courage. Ce sont des films comme ceux-ci qui ont besoin de tout le soutien. BRAVA Nadine Labaki et Bravo Marty Brown.
Original, sensoriel... Emouvant, surprenant, déstabilisant... L'image est magnifique... L'ambiance hypnotique Difficile d'en dire plus sans spoiler l'histoire. A regarder jusqu'au bout... Je recommande vivement
Ce film de personnes perdus sur une ile est une bonne trouvaille. On essaie de comprendre le pourquoi en sont ils arrivés là. Les acteurs sont très bons, et convaincants.
C’est bien joli l’allégorie et la métaphore, encore ne faut-il pas oublier la structure de son récit et ses enjeux. "Au-delà des vagues" est un film pétri de bonnes intentions, d’un fond intense, mais qui, même en en faisant parfois trop, ne parvient jamais à créer la moindre émotion.
J'ai regardé ce film car il s'agit de survivance et c'est une thématique qui m'intéresse au cinéma. Seulement voilà, c'est typiquement un contenu pour un court métrage. Car pour un long métrage, il n'y a pas assez d'éléments à voir et à comprendre. De ce fait, même si la petite fille est très mignonne, même si c'est un film engagé, il manque cruellement d'attractivité.
Très beau film, le réalisateur et les acteurs laissent au spectateur le devoir de chercher le message. Pas recommandé pour les personne qui cherchent un film facil à comprendre.