217 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
85 critiques spectateurs
5
3 critiques
4
14 critiques
3
50 critiques
2
11 critiques
1
4 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Tragmuab E
18 abonnés
562 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 6 janvier 2026
spoiler: Synopsis :
C’est l’histoire de Lucas Reyes, qui est en exil à Bangkok, si je me souviens bien. Il est contacté par son ancienne copine et patronne afin de retrouver une personne qui se trouve dans un avion en direction des Amériques. Manque de bol, cet avion est rempli de tueurs et d’assassins qui cherchent également cette personne.
Histoire / Scénario :
C’est un film d’action pur et dur, rien à dire de ce côté-là. Je le trouve cependant original, puisqu’il se déroule presque entièrement dans un avion rempli de tueurs à gages, ce qui donne lieu à quelques scènes plutôt sympathiques.
Casting : On retrouve : Josh Hartnett, qui a joué dans pas mal de films comme The Faculty ou encore 30 jours de nuit, et que j’apprécie. Katee Sackhoff, surtout connue pour avoir joué dans Battlestar Galactica ou The Mandalorian, mais qui n’a pas fait énormément de films. Quant aux autres acteurs, ils ne me disent rien, mais dans l’ensemble, le casting reste convaincant.
Effets spéciaux / Décors : Les combats et les chorégraphies sont réussis, avec des scènes plutôt marrantes. Les effets spéciaux liés à l’avion sont également convaincants.
Mon avis : J’ai apprécié ce film d’1h42. On y retrouve de l’action et de l’humour, et c’est bien équilibré. Certes, ce film ne nécessite pas un QI exceptionnel, mais il reste agréable à regarder. Un vrai film d’action/humour comme je les aime.
"Fight Or Flight" est un film d'action plutôt sympathique qui ce laisse regarder sans problème quand on ne sait pas quoi regarder . James Madigan nous réalise un long métrage efficace avec des scènes d'action sacrément bourrin et saignant , Josh Hartnett s'éclate à fond de bloc et les acteurs secondaires sont très correct . Je l'accorde l'histoire et le scénario sont simple mais fonctionne très bien pour un film comme celui-ci . "Fight Or Flight" est un film que je conseille avec plaisir pour passer un bon moment sans problème et sans prise de tête . Bon film à vous , bonne soirée et profitez bien .
Lucas, un agent désavoué, a une occasion de se racheter. Pour cela, il doit neutraliser une sorte de cyber-terroriste dans un A380. Le problème, c'est qu'il n'est pas le seul sur le coup... C'est un énième film bourrin... ça se bagarre beaucoup, le sang gicle partout, de la vulgarité en pagaille, et le pitch et l'intérêt du film, à savoir un huis clos, ne sont même pas respectés (dans le genre, je lui préfère largement "Non Stop" avec Neeson). Cela se veut décalé, fun, je sais... mais ça ne fonctionne pas avec moi. De plus, les scènes à terre sont ratées et la fin est bâclée. Après l'extrêmement indigent "Trap", je suis pas sûr que c'est avec ça que Hartnett va redémarrer sa carrière... j'espère au moins qu'il s'est bien amusé à le faire !
C’est complètement nul à c****. J’adore Josh H et il était très bon dans Trap, mais là il est perdu dans un tourbillon scénariste .
C’est surjoué par les autres acteurs , on t’explique tout avant même que tu te poses les questions. C’est jeter son argent par la fenêtre ce film ! Passez votre chemin , je le rajoute à ma liste des plus gros « Nanar » que j’ai jamais vu .
un soupçon de John Wick assaisonné par un scénario à la Bullet Trains et on obtient ce "bodycount " déjanté où Josh Harnett prend un plaisir presque sadique à zigouiller à tout va... Ca se laisse regarder en machouillant son pot de pop corn...
Le film s'inspire de classiques tels que John Wick et Bullet Train, offrant une série de scènes d'action intense et inventives. Les combats à bord de l'avion sont chorégraphiés de manière dynamique, avec des objets du quotidien transformés en armes improvisées, ajoutant une touche d'absurdité bienvenue. Cependant, cette surenchère d'action peut parfois nuire à la clarté de la narration.
Vu à l'étranger ce film est franchement très réussi, on se marre, on frissonne et on est sans cesse éberlué par les jeux de caméras et effets spéciaux fort créatifs. Bon point aussi, aucun acteur n'étant connu, on s'identifie bien plus et la crédibilité n'est est que plus forte.