Les combats, les différences de temporalité des personnages, le début du film donne envie avec des combats et une histoire mais juste un fin qui est baclée mais qui reste tout autant inédite (tsais le mec qui se prend pour un littéraire)
Des paysages immenses, des scènes de foule spectaculaires, des visages filmés au plus près: c’est un vrai feu d’artifice visuel. Mais le film est parfois trop explicatif, et certains personnages restent un peu en surface, ce qui empêche l’émotion de vraiment décoller.
Je viens de sortir de la séance et je dois dire que je suis très très mitigé …
Point positif : les graphismes sont vraiment beau. Je ne suis pas forcément fan du mélange 2D/3D mais il faut admettre que dans ce film, c’est très bien fait. Certaines idées de mise en scène sont vraiment super aussi.
Point négatif : - l’univers n’a vraiment ni queue ni tête. Impossible de s’immerger dans ce purgatoire incohérent. Que fais le roi dans ce monde aussi ? Qui est la vielle dame ? D’où viennent les autres personnages ? - l’évolution psychologique du personnage est trop simpliste … chaque scène est forcé, et ressemble a une multitude de tableau mis bout à bout avec un semblant de fil rouge entre elles. - le rythme ! Autant au début du film, le rythme est plutôt agréable, autant passé ce passage… on s’ennuie mortellement. D’autant que le film dure plutôt longtemps - la fin est trop simple … franchement tout ça pour ça ?…
Bref un film beau visuellement, mais qui peine à t’embarquer et à te faire entrer dedans
La bande annonce m avait fait envie, mais quelle déception Le mélange de 2D et 3D ne fonctionne pas bien, j ai eu l impression de voir un mélange de divers films d animations mis bout à bout, c est incohérent du debut à la fin Je suis sorti de la salle agacée de ce personnage féminin qui reste naïve malgré tout se qui lui arrive
Pas complètement séduit par ce film de Mamoru Hosoda. Rien à redire au niveau du visuel. C'est un des gros points forts de "Scarlet et l'éternité". Graphiquement magnifique avec un très bonne animation. Un plaisir pour les yeux. Le scénario m'a moins convaincu. Si j'ai apprécié ce côté "isekai" nous plongeant dans une sorte de purgatoire, j'ai trouvé l'intrigue assez confuse et mal amenée. Univers attrayant mais histoire en dessous. Beaucoup de facilités dans l'écriture : des personnages manichéens, assez peu de surprise dans le déroulement de l'intrigue et un propos ainsi qu'une morale convenus et un brin niais. Sur ce projet, Mamoru Hosoda a clairement manqué d'audace et d'inspiration. Pas déplaisant mais bien loin des productions passées du japonais.