Sorry, Baby
Note moyenne
3,7
1112 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

110 critiques spectateurs

5
8 critiques
4
38 critiques
3
38 critiques
2
17 critiques
1
5 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Perchman.fr
Perchman.fr

25 abonnés 366 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 novembre 2025
Sorry, Baby est une comédie dramatique aussi drôle que profondément maîtrisée, et j’ai tout simplement adoré. Le film surprend par sa construction narrative solide, mêlant humour, douceur et une vraie intelligence dans la manière d’aborder un sujet difficile. L’histoire, bien que dramatique, est traitée avec tact et une sensibilité remarquable, donnant à chaque scène un poids émotionnel juste. L’atmosphère des lieux et des décors, souvent lumineuse ou feutrée, crée un contraste frappant avec les moments les plus sombres du récit, renforçant l’impact du propos.

La scène du v*ol, filmée de façon audacieuse en nous laissant derrière la porte, devient d’autant plus pesante : le hors-champ, étiré sur de longues minutes, installe une tension insoutenable qui laisse le spectateur bouleversé. Eva Victor est saisissante devant la caméra, mais elle impressionne tout autant en tant que réalisatrice, révélant une vraie promesse de cinéma. Le casting secondaire apporte une authenticité essentielle à l’ensemble.

Un film puissant, intelligent et délicatement orchestré, qui laisse une trace durable.
Simon Bernard
Simon Bernard

206 abonnés 689 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 août 2025
Agnès est professeure dans une université sur la côte des États-Unis, dans une petite bourgade loin du tumulte urbain. Sa meilleure amie Lydie vient lui rendre visite après plusieurs années passées à New-York. Le constat est sans appel, Lydie semble avoir avancé dans sa vie et changé au fil des ans, alors qu'Agnès semble statique, que s'est-il passé ? En salle le 23 juillet.

spoiler: "Sorry Baby" est intéressant sur plusieurs aspects. Le personnage d'Agnès est traité avec beaucoup de tendresse sans pour autant oublier de souligner sa personnalité renfermée et même parfois étrange. On ne nous dit pas tout de suite de quoi il retourne et pour ceux comme moi qui n'auront pas lu avant le synopsis, c'est un vrai choc de commencer à ressentir de l'empathie envers le violeur pour finalement comprendre. La scène de viol est tout sauf théâtrale, elle est presque cachée aux yeux de tous, nous mettant dans la gênante situation de se demander si elle a même eu lieu. Peut-être que certains personnages secondaires mériteraient d'être moins caricaturaux.
Nath Visuals
Nath Visuals

84 abonnés 279 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 septembre 2025
Que dire de ce film ? Il parle d'un sujet très sensible et très dur. Il nous met en face la situation difficile dans lequel se retrouve cette Agnès.
C'est le premier film que je vois qui parle du sujet du viol (en thème principale). Et sans avoir de moyen de comparaison, je trouve que c'est super bien amené.
On a les événements qui précèdent le drame mais aussi ce qui en suit et c'est absolument géniale de voir la suite. Le film n'en fait jamais des caisses, tout est apporté avec subtilité et le drame, on ne le voit jamais, mais on le devine et c'est brillant.

spoiler: Mais ce qui m'a le plus touché dans ce film sont les deux réactions mises en oppositions des hommes qui se retrouvent face à Agnès. D'un côté, on a un médecin qui n'a aucun tacte et aucune empathie, puis on a l'homme qui va proposer un sandwich à Agnès après l'avoir calmé de sa crise d'angoisse. C'est évidemment un modèle à suivre en terme de réaction face à cette situation.
NardoBordo
NardoBordo

16 abonnés 198 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 août 2025
Le rythme est volontairement lent et s'écoule, campagne et nature très présente. Cette amitié entre femmes est forte et elles sont pourtant tellement différentes. On ne peut que les aimer pour cette confiance totale et supposée "A la vie, à la mort". C'est mon sentiment. La vie sur la longueur...
Martial Bonkoungou
Martial Bonkoungou

12 abonnés 209 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 31 juillet 2025
Rares sont les films qui ont abordés, de façon réaliste, l'après agression sexuelle ou viol. Ici, on suit bien la protagoniste principale durant différentes phases de sa vie, après ce traumatisme, avec par moment des scènes bouleversantes, pas seulement parce qu'on partage les doutes, les hésitations ou les angoisses, mais surtout grâce à une approche simple et pleine d'humanité
Zebrakelo
Zebrakelo

14 abonnés 404 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 août 2025
La protagoniste, pas toujours juste mais charmante tout du long, nous emmène dans un sujet très sérieux et actuel, un abus de pouvoir menant à un viol, mais aussi l’absence de cause à effet dans la société.
Elle dégage une force mentale puissante et a heureusement à qui se confier (la relation d’amitié avec l’excellente «  » est très bellement réalisé).
Mjoly
Mjoly

2 abonnés 197 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 26 février 2026
Bien sûr qu'elle est attachante, cette jeune femme victime d'une agression sexuelle. Bien sûr qu'elle suscite de la compassion et un énorme élan de sympathie. Et on est très heureux pour elle d'avoir pu réaliser un film pour raconter son histoire, et en faire une sorte de thérapie. Mais au bout d'un film, il y a un spectateur, qui a envie qu'on lui raconte une histoire et de ressentir de vraies émotions. Or, de mon côté, je n'ai pas du tout réussi à accrocher au mode de narration, et à une réalisation trop appliquée à nous montrer des états d'âme et de petites scènes du quotidien sans relief.
P Labarthe
P Labarthe

6 abonnés 70 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 août 2025
bonne interprétation mais un parti pris de mélange des époques qui, à mon avis, rend l'histoire confuse et lui fait perdre de sa force
Georges Lamirand
Georges Lamirand

1 abonné 1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 27 juillet 2025
Encore un film sur les graves problèmes de harcèlement sexuels certes mais bon un film ennuyeux à mourir !! Les critiques hypers favorables à ce film sont infondées ! Vous croyez que ces films servent à quelques choses a ces détraqués ?.NON. ! Donc arrêtez avec vos films éducatifs ! On va au cinéma pour passer un excellent moment ! Point !
Emy8282
Emy8282

3 abonnés 22 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 14 août 2025
Un des meilleurs film de cette année 2025.
Il y a beaucoup de choses à dire sur ce film, sur le travail de cette nouvelle réalisatrice, sur les actrices -teur. Juste…allez le voir, c’est beau, c’est grand!
Damien DURAN
Damien DURAN

3 abonnés 77 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 août 2025
Film à la fois cru et d’une grande élégance. Découverte de la psychologie féminine devant le viol et surtout de la reconstruction.
LaureS
LaureS

20 abonnés 149 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 août 2025
Film magnifique et bouleversant de délicatesse, de sensibilité et d'émotion, sans être mièvre. L'interprétation de tous les personnages est la hauteur, le traitement est intelligent et original. C'est un sans faute selon moi, en tous cas cela faisait longtemps que je ne n'avais pas autant aimé un film ni été aussi remuée
Fracas
Fracas

4 abonnés 36 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 août 2025
Jolie film, attachant, très bien interprété. Le scénario est original, il y a de l’humour subtile, et beaucoup d’amour mais pas. De mélo ! À voir ce
Casey F
Casey F

5 abonnés 35 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 juillet 2025
Mes en avrant les forces de l’amitié et de soutien en l’occurence lors d’un viol.
il met également en évidence les difficulté et l’impuissante rencontrer par les instituion pour les victimes
Force du soutien des chats

c’est un film intérressant
Elodie Bruinsma
Elodie Bruinsma

6 abonnés 38 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 3 février 2026
« Sorry, Baby » adopte une structure en cinq chapitres. Le récit s’ouvre et se referme dans le présent, à quelques mois d’écart (le temps que Lydie, l'amie d'Agnès accouche de son enfant). Puis, le film se poursuit sur un flashback et remonte vers l'événement fondateur : le traumatisme, puis la reconstruction qui s'ensuit.

Film d'une grande douceur et très délicat, qui avance avec pudeur et sensibilité. Le personnage principal, Agnes, est une grande femme perchée sur son mètre quatre-vingts, sans fard ni parure, et s’impose par sa singularité. J'ai beaucoup aimé les derniers moments qu'elle passe dans la petite cabane près de la mer, c'est un film apaisant, qui permet de se reconnecter aux choses essentielles.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse