Rebuilding
Note moyenne
3,7
626 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

80 critiques spectateurs

5
7 critiques
4
32 critiques
3
31 critiques
2
9 critiques
1
1 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Arthur Brondy
Arthur Brondy

300 abonnés 1 446 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 janvier 2026
Ce sont des terres brulées en toile de fond. Dusty a vu partir son ranch familial en fumées. Il tente de se reconstruire, comme les autres sinistrés, réfugiés dans un mobile home de fortune. C’est avec sa fille qu’il va retrouver gout à la vie et foi en l’humanité. Le film est positif mais parfois un peu trop niais. Josh O’Connor continue à briller dans ce genre cinématographique.
Domvill
Domvill

34 abonnés 206 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 février 2026
un thème original et peu vu, qui fait prendre conscience que derrière la caricature d'un film de western, être cowboy était et est encore un vrai métier.
l'incendie à non seulement brûle le ranch il oblige à retrouver d'autre façons de vivre dans une amerique bouleversée et fragilisée par une économie à bout de souffle
un film avec beaucoup de résilience ou les caravanes renaissent des cendres
Jipéhel
Jipéhel

101 abonnés 601 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 30 janvier 2026
Solidarité

Je sais pertinemment que ce film est sorti à la mi-décembre, qui plus est dans la plus totale discrétion, et que je viens seulement de le découvrir. Mais ce drame feutré signé par Max Walker-Silverman est une véritable perle. S’il est encore temps, courrez-y ! Dans l’Ouest américain, dévasté par des incendies ravageurs, Dusty voit son ranch anéanti par les flammes. Il trouve refuge dans un camp de fortune et commence lentement à redonner du sens à sa vie. Entouré de personnes qui, comme lui, ont tout perdu, des liens inattendus se tissent. Porté par l’espoir de renouer avec sa fille et son ex-femme, il retrouve peu à peu la volonté de tout reconstruire. 95 minutes touchées par la grâce. Un 1er film qui en appelle d’autres.
Par un coup du sort involontaire, cette petite merveille est sortie en salle en France le même jour que le bulldozer de Cameron, Avatar 3. Et autre hasard, - malencontreux ? -, le blockbuster de l’année s’intitule De feu et de cendres. Or c’est l’origine du sujet de ce tout petit film discret, touchant et infiniment juste, les incendies dramatiques qui ont tout détruit dans l’Ouest américain, il y a quelques années. Mais c’est avant tout une ode à la solidarité des gens qui n’ont rien ou presque rien. Dans cette Amérique dévastée par les éléments et des politiques qui s’intéressent de moins en moins aux cabossés de la vie, on voit un microcosme se construire, des amitiés se nouer et une petite communauté se remettre en marche. C’est d’une totale simplicité et d’une émotion réelle et palpable. Chaque personnage est beau à sa manière, tout comme les paysages du Colorado, résilient, bienveillant et humaniste. Ça fait un bien fou. C’est l’histoire simple d’un homme taiseux et brisé auquel il faudra du temps pour comprendre qu’il faut savoir regarder au-delà de l’horizon et pour ouvrir les yeux sur ce et ceux qui l'entourent aussi éprouvés que lui. Bouleversant.
Le britannique Josh O'Connor, très à la mode en ce moment, - Only you, Seule la terre, Entre les lignes, Le son des souvenirs -, est à son affaire et traîne joliment son spleen, aux côtés d'interprètes d'une grande justesse, parmi lesquels il est évident de sortir du lot la petite Lily la Torre, absolument lumineuse, et aussi Meghann Fahy, Amy Madigan, Kaly Reis… Il y a du Chloé Zao - souvenons-nous de Nomadland -, et du Kelly Richardt dans ce cinéma-là qui nous apprend qu’il n’y a pas que des rednecks-maga-trumpistes dans cette Amérique-là.
Jeanlucchichery
Jeanlucchichery

30 abonnés 119 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 février 2026
Si vous aimez les intrigues, les personnages complexes, les histoires bien ficelées, n'y allez pas.
Rien de tout cela dans ce film, l'histoire est prévisible, les personnages sans aucune envergure. J'ai eu l'impression de perdre mon temps.
Les paysages sont superbes mais ca ne suffit pas à sauver un film.
La notation du film est, pour moi, une grande surprise.
Pôpô passion ciné
Pôpô passion ciné

32 abonnés 333 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 décembre 2025
Construire toute une vie, tout perdre en un instant et essayer d'avancer pour la reconstruire : "Rebuilding" c'est un titre parlant qui résume parfaitement bien ce film !

On suit cet homme taiseux qui a tout perdu lors d'un important incendie de forêt, sa maison, son bétail, son travail, et on le voit tenter de se reconstruire petit à petit au contact de sa fille.

Je pense que c'est définitivement un genre qui me plait à tous les coups : un rythme contemplatif, des paysages magnifiques, des personnages taiseux avec un grand coeur et portés par une solidarité environnante !

C'est un joli film épuré et tout doux comme je les aime : il est simple mais d'une grande puissance émotionnelle.
J'ai aimé que le réalisateur prenne son temps et ne se laisse pas déborder par les émotions.
Tout est contenu, pas d'effusion de mots plus haut qu'un autre, on comprend le désarroi rien qu'avec les regards.

Certains plans m'ont émue aux larmes comme la scène de l'orage avec le père prenant sa fille dans les bras, celle des étoiles collées dans les caravanes pour former une voie lactée remplie d'émotions ou encore les couleurs du paysage tantôt dans des couleurs jaunes arides, puis d'un bleu intense sous la pluie avec les reflets de l'eau.

Josh O'Connor fait définitivement parti de mes chouchous, il peut tout jouer et le duo qu'il forme avec cet enfant est tellement touchant.
Il m'a un peu fait penser à "Aftersun" : leur amour tient en de petites choses subtiles du quotidien et c'est ça qui m'émeut le plus !
J'adore les enfants leur foi indéfectible en tout, leur naïveté et j'admire le fait qu'ils voient le beau en tout et en toute chose.
L'optimisme de cette petite fille m'a donné du baume au coeur et espoir en l'humanité.

C'est un film que j'appellerai "doudou" : un fond émotionnellement fort enveloppé de douceur et d'un optimisme à tout épreuve !

Foncez le voir il fait un bien fou !!
Ikimashoo
Ikimashoo

4 abonnés 155 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 janvier 2026
J'ai beaucoup aimé ce film sur la résilience, la reconstruction, la remise en question personnelle après un evenement assez dramatique chamboulant la vie. Le rythme du film est lent, mais j'aime ça : On prend le temps d'installer les personnages, les evenements.. L'acteur principal est super touchant. Les personnages secondaires sont trés bons aussi.
jeff78800
jeff78800

10 abonnés 104 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 mars 2026
C'est un film doux, bien que le sujet ne le soit pas, dans une Amérique rurale brulée par les flammes, avec des grands espaces, et la solidarité qui s'installe. Les acteurs sont biens, l'histoire est touchante, il y a de la douceur et ça fait du bien ! Ce n'est certes pas un chef-d'œuvre, mais un bon film, attachant.
Martial Bonkoungou
Martial Bonkoungou

12 abonnés 209 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 janvier 2026
Sans surprise le titre résume bien le propos du film. Mais cette reconstruction se fait avec douceur, mélancolie et poésie. On s'accroche à des souvenirs, à des moments oubliés, à un lieu et des habitudes. Redécouvrir, créer des rencontres, bâtir de nouvelles relations, se réappropier des moments: s'accrocher à l'espoir d'une lumière dans la pénombre.
Barbara C.
Barbara C.

6 abonnés 95 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 décembre 2025
C'est l'histoire de gens simples que la vie malmène : Dustin, un cowboy sans cheval ni vaches, est perdu et triste parmi d'autres perdus.
Film joliment réalisé, fait de petites attentions, de solidarité quand rien ne va, d'espoir où Josh o'Connor est encore une fois formidable.
sonia-f
sonia-f

3 abonnés 75 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 janvier 2026
En ces temps incertains, au milieu d'une débauche de films franchisés d'une qualité plus que douteuse, voici une véritable lueur de douceur et d'espoir. Comment reconstruire sa vie après avoir tout perdu ? C'est la question au centre de Rebuilding, véritable bijou de simplicité (apparente) et d'efficacité. Aucune scène inutile, aucun dialogue futile, des personnages tout en nuances et en émotions, acteurs d'une justesse incroyable, des plans léchés et une photo travaillée : le cinéma comme on l'aime, quand il est bien fait et qu'il fait du bien.
Dorian D.
Dorian D.

2 abonnés 55 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 septembre 2025
En compétition à Deauville en 2025.
Assez contemplatif, avec les longueurs nécessaires. Difficulté à s'attacher aux personnages !
DIDIER01
DIDIER01

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 décembre 2025
Beau film, avec des comédiens excellents, au rythme lent mais prenant. Une magnifique histoire humaine et de beaux paysages américains.
mathieu leblanc
mathieu leblanc

1 abonné 58 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 décembre 2025
Quel vieux sage se cache dans le coeur de Max Walker-Silverman de tant de justesse à 30 ans à peine? Pas un mot pas une image de trop dans son sonnet pudique sur les oubliés de l'Amérique. Parfait comme un poème.
Daniel Gonzalez10
Daniel Gonzalez10

3 abonnés 158 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 31 décembre 2025
Vu en séance surprise dans mon ciné communal à Saint paul trois châteaux
Nous étions 40 spectateurs
Le système surprise fonctionne
Ma 1ere lmpression grosse déception platitude faible scénario pas conquis par l acteur. Vedette
Puis discussion avec mes potes et ma confiance
Il y a plein de trésors dans ce film à vous de les trouver
Quand à moi j y retourne pour aussi les trouver
Ce film a qque chose de particulier à vous de jouer
Natissy
Natissy

12 abonnés 218 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 décembre 2025
Un incendie et une vie à de douceur, d'humanité dans ce film. De la musique country.. De l'espoir de la solidarité. Un film sans aucune violence, ça fait du bien aussi
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse