La situation décrite est d’un autre temps. La mise en scène est pesante, voire scolaire. L’ennui arrive très vite. Heureusement il y a Mélanie Thierry.
Pourquoi une victime (Mélanie Thierry en l'occurrence) doit elle sans arrêt avoir l'air triste, boudeur ou éploré? Cela ne se passe pas comme ça dans la vie réelle, donc ce film manque totalement de subtilité. Les autres protagonistes adultes sont caricaturaux. J'attendais beaucoup plus d'un film qui veut montrer la lente libération d'une femme.