La Vénus électrique
Note moyenne
3,9
3577 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

518 critiques spectateurs

5
91 critiques
4
208 critiques
3
125 critiques
2
65 critiques
1
21 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Patricia S
Patricia S

5 abonnés 44 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 mai 2026
on pense à un comte romantique admirablement joué par des acteurs qui semblent avoir pris plaisir à le faire.
humour tendresse on se prête au jeu de l ambiance année 20
Bettina Athuil93
Bettina Athuil93

2 abonnés 23 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 mai 2026
J'ai adoré ce film je ne m'attendais pas à l'histoire d'amour entre les deux protagonistes et j'ai adoré la fin film vraiment très réussi acteurs qui jouent très bien une réussite il mérite la palme d'or
Cha
Cha

3 abonnés 86 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 juin 2026
Une histoire vraiment sympathique, dans laquelle Pio Marmaï y très charmant. Le film a un rythme entraînant qui donne envie de suivre ces personnages attachants jusqu’au bout.
Mathilde 2917
Mathilde 2917

3 abonnés 45 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 mai 2026
J'ai aimé "La vénus électrique" pour l'émouvante fragilité de ses personnages. C'est un beau voyage coloré qui fait du bien.
Christophe Marechal
Christophe Marechal

2 abonnés 18 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 mai 2026
Une jolie comédie rafraîchissante, le jeu des 4 acteurs principaux est irréprochable, et le scénario est original. Un vent de liberté salutaire porté par deux Venus sans qui ces pauvres hommes ne seraient que peu de choses... j ai passé un excellent moment, tres jouissif.
claudeleroy28
claudeleroy28

3 abonnés 55 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 mai 2026
enfin apres 5 mois dé disette, je suis sorti heureux d'une salle dé cinema. Un scenario original, de bons acteurs en particuler Anais Dumoustier et Gilles Lellouche, un realisateur inspiré et voilà un excellent film.
Flavcritique
Flavcritique

4 abonnés 97 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 juin 2026
ce film es frais , sa change un peu de se qu'on vois d'habitude, bon les film qui se passe dans les années 50/80 ect.. ses pas une première, mais ce film vas mettre en avant le drame que cet homme a vécu mais ainsi la vie de venus electrique que joue Anaïs Demoustier bien montrer de comment elle subit les sequelle qu'elle as ... ect ..avec la romance qui vas venir petit a petit dans le film que sa soit sur le flash back mais aussi comment l'histoire de la femme qui es morte vas faire en sorte que ( Claudia) jouer par Anaïs Demoustier et Le personnage qui interprète Pio Marmaï , vas se rapprocher réellement découvrir un sentiment d'amour envers eux malgré eux... puis l'esthétique année 40/50.. es plutôt bien fait surtout a la foire je trouve bien fait ect..la ville aussi Paris avec les personnages qui vive dans ce Paris mes par moment en terme de décor ils ont fais pas trop non plus car y'as le coter ou on crois a ce Paris année 40/50 mais aussi un coter (moderne) qui fais bien comme aujourd'hui, mais sinon on'y crois un peu es temps mieux , j'ai plutôt bien aimer le film , avec son histoire que j'ai plutôt bien aimer , je l'es trouver sympas voir bien, je vous conseillerais bien le film pour ceux sa tante , n'oubliez pas ce n'est que mon avis faite le votre merci d'avoir lu cet critique ciao !.
YOANN De Paul
YOANN De Paul

2 abonnés 20 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 25 mai 2026
Vu ce film sans à priori,j ai pas mal de sympathie pour les acteurs mais quelle déception!aucune emotion,decor carton pâte,musique inexistante,acteurs en roue libre qui en font des tonnes..bref j ai pas aimé mais pas du tout aimé
Je mets 1 etoile pour la jolie frimousse d Anaïs Demoustier et encore ,je suis gentil...j avais envie de partir,quelle perte de temps..
Herve Montaigu
Herve Montaigu

6 abonnés 46 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 mai 2026
J’ai du mal à vraiment aimer ce film, pourtant les acteurs sont bons, l’histoire est originale… Je pense que ce sujet aurait mérité, plus de fantaisie dans la réalisation ou dans la musique, un peu plus moderne ? L’ histoire s’étire trop, des moments un peu longs. C’est une sorte d’Amélie Poulain, mais évidemment beaucoup beaucoup moins bien, sans la fantaisie nécessaire, pas la bande musicale, pas d’inventivité dans l’image et la mise en scène. Ce film n’a pas de défaut mais pour moi n’a pas de qualité remarquable qui ressort. Bien mais sans plus.
Palou
Palou

2 abonnés 23 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 mai 2026
Vu hier soir en avant première dans mon cinéma de province. On était pas nombreux, dommage, ceux qui ne sont pas venus ne savent pas ce qu'ils ont loupé : un film magnifique avec une reconstitution impeccable des années trente, une cohorte de super acteurs, Une Histoire très originale, une histoire d'amour et d'amitié très attachante. Nous avons passé près de 2 délicieuses heures.
Courez voir ce film, il est une magnifique bouffée d'air frais !!
monique tajan
monique tajan

5 abonnés 2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 mai 2026
j'ai beaucoup aimé ce film l'histoire est originale, émouvante avec des moments droles les acteurs sont tous excellents
j'ai passé un un très bon moment
Laurent C
Laurent C

2 abonnés 11 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 mai 2026
Le film commence façon Amélie Poulain, mais n'en aura ni la grâce ni la nostalgie Jeunet.
Puis on retrouve du "Au revoir là-haut" mais sans la folie Dupontel.
Il n'en reste pas moins un bien joli film, très bien interprété (heureusement !) plutôt bien réalisé. Beaux costumes, belle photographie, un film avec un vrai fil conducteur et parti pris artistique.
Un vrai plaisir quand même, on va au cinéma pour se caler au fond de siège et passer un excellent moment, ce fut le cas malgré une histoire cousue de fil blanc, mais est-ce là l'essentiel de ce film ?
Mjoly
Mjoly

2 abonnés 197 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 mai 2026
Avant cette Vénus électrique, je n'avais aimé aucun des films de Salvadori. C'est ainsi, des fois, on ne colle pas à l'univers d'un cinéaste. J'ai même failli ne pas aller voir le film, mais au vu des critiques emballées, je me suis laissé tenter, et ne l'ai vraiment pas regretté!
C'est un petit bijou de plaisir et de magie. On se croirait dans un film de Jeunet, et on le déguste du début à la fin, avec un scénario excellent, et une vraie belle histoire, qui démarre en supercherie et qui évolue en merveilleux conte amoureux. Les quatre acteurs principaux sont tous excellents (je mettrais quand même une petite palme supplémentaire à Anaïs Demoustier), et on est ému par une fin... très émouvante!
Sgy
Sgy

2 abonnés 7 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 15 mai 2026
Très beau film, plein de poésie, qui nous plonge dans un univers délicieusement désuet et romantique, porté par un quatuor d'acteurs réjouissants. J'ai vraiment passé un moment magique, merci au cinéma de nous offrir encore des moments de rêve et de déconnexion !
Gisèle Gehin
Gisèle Gehin

4 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 mai 2026
Que dire à part que ce film est très décevant . Je n'ai jamais pu entrer dans l'histoire . Le scénario est mièvre , les personnages sur joués . Tout est prévisible dans cette histoire sans intérêt . La fin est téléphonée et décevante . Quand on voit les personnes ayant participé au film on se dit que c'est un gros gâchis . Je ne conseille pas du tout .
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse