3561 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
518 critiques spectateurs
5
91 critiques
4
208 critiques
3
125 critiques
2
65 critiques
1
21 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Capitaine Scandinave
6 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 20 mai 2026
Excellent film. Scénario original et très réussi. Nombreux rebondissements inattendus. On ne s'ennuie pas une seconde. Excellents comédiens en particulier Anaïs de Moustier qui montre toute l'étendue de son talent. Atmosphère années 1920 fort bien restituée. Bravo au décorateur !
Petit film sympathique mais avec des longueurs qui ne vaut pas une ouverture du Festival de Cannes. Pio Marmai est très attachant comme à l'habitude. Erreur de casting quant à Anaïs Demoustier, n'est pas Audrey Tautou qui veut..
Merveilleux film scenario original, un voyage dans le temps, dans l'univers forain qui n'est pas tout beau. Les dialogues sont vraiment recherchés et l'interprétation parfaite. Entre humour et émotion
Une Vénus qui vous plonge dans un tel vertige de poésie, de joie, de grâce, de larmes, de comédie, de beauté, d'espièglerie... que l'on vient à s'en demander : peut-on tomber amoureux d'un film?
J'ai bcp aimé ce film, construit un peu comme la venue de l'avenir de Cedric Klapish avec des aller-retours temporels dans le Paris de 1920. Il manque peut-être un peu de rythme, mais on se laisse porter par l'histoire bien écrite portée par de très bons acteurs. Un film drôle et touchant qui nous fait passer un très bon moment.
que d'ennui et de clichés ! Si l'idée de départ est enthousiasmante, le reste est convenu et sans épaisseur aucune, tant dans le jeu des acteurs que dans la réalisation.
Un joli petit film romantique gonflé par la critique. Beaucoup plus linéaire avec moins de surprises que ce que nous faisait miroiter ma bande annonce. Une belle fin néanmoins en twist. spoiler: C'est sans doute la perspective de cette fin "raccord" avec l'attraction qui a du générer ce scénario. Ceci dit, à titre perso, j'aurai préféré que l'héroïne meure... comme une malédiction se répétant pour le peintre.
Quel beau divertissement ! Tout est là pour nous faire passer trop vite 2 h de pur déconnexion ! Décors , prestations des acteurs et en particulier d’Anais Demoustier , rythme effréné, réparties des dialogues , originalité du scénario, du très bon cinéma et de surcroît une belle comédie romantique à la française réussie
Un casting de rêve, un film a mis parcours entre le drame et la comédie dans l'univers de la fête foraine avec une belle mise en scène. Pio Marmaï et Anaïs Demoustier sont excellents.
Un bon moment, sans prétention. Un début long et une fin trop rapide. Dommage, un meilleur équilibre aurait été bienvenu. Entre les deux ? La grande force du film : sa voix off. Ce n’est peut-être pas l'usage le plus original du genre, mais elle dynamise le récit et fait décoller le film en apportant une touche plus personnelle et profonde. Une pirouette qui nous attache facilement et simplement aux personnages. Quelques touches d’humour bien senties et un gros travail des décors/ambiance viennent agrémenter le tout.
Un bijou ! Un film magnifiquement interprété, des décors magnifiquement reconstitués, un scénario magnifiquement construit ! Que dire d’autre que allez le voir et plongez vous dans le Paris des années 20 et dégustez cette comédie romantique aux couleurs chatoyantes.
Une très bonne surprise et une fable sur l’amour ! Anaïs demoustier est excellente dans son rôle de fille timide et victime de cette situation Lellouche, quand est-ce qu’il arrivera à nous décevoir !?
en fait tout cela c'est l'amour !!!! sans les baisers.. . Une fresque sur fond d'artistes comme on en connait plus dans les cirques d'antan , beaucoup d'images, de belles images dans lesquelles évoluent deux hommes et deux femmes autour de la peinture et de l'amour dont le suc n'a pour moi pas explosé en bouche! Convaincu par les hommes dans ce film je n'ai peut etre pas compris le jeu des femmes , j'y réfléchis encore et ca c'est le cinéma......