De prime abord, le titre peut faire peur. En effet, qui a envie de passer sa lune de miel avec sa mère ?! Par le truchement d'un coup de théâtre bien trouvé, le héros, Lucas (Julien Frison), se retrouve à l'Ile Maurice (tiens, ça me rappelle quelque chose), avec sa mère Lily (Michèle Laroque). L'actrice assume l'essentiel du ressort comique du film. Son personnage a beaucoup sacrifié au cours de sa vie. Ce qui amène Peter (Gilbert Melki, dont on se demande ce qu'il vient faire ici, loin du sentier) à dire à Lucas : "Avant de l'accuser d'être une mauvaise mère, demande-toi plutôt si toi tu es un bon fils." Voilà de quoi méditer. Au final, on passe un bon moment dans un lieu paradisiaque.
Une comédie légère et sans prétention, remake d'un film espagnol, qui vaut le détour, ne serait-ce que pour les décors de carte postale de l'île Maurice. Quelques retournements de situation donnent le rythme et les dialogues sont plutôt bien écrits. Michèle Laroque est impeccable en mère bien décidée à redonner le sourire à son fils tout en profitant de ses vacances paradisiaques. Mention spéciale à Rossy de Palma qui est irrésistible de drôlerie.
Moi j’ai préféré que l’original. les acteurs sont tous chouette. Le film mignon . Plus un feelgood qu’une grosse comédie mais des moments bien rigolo quand même.
Vraiment était surpris et touché par l’exelence de ce film, juste , marrant et émouvant, toute est réuni pour vous faire passé un agréable moment. Je vous recommande à 100%.
Tout en simplicité, authenticité et légèreté. Cela commence par une comédie pas toujours très réussie d’un mariage annulé et d’une noce de miel déjà payée qu’il faut consommer. Le fils largué finira par y aller avec sa mère. Le thème est le fils surprotégé et la mère poule trop intentionnée pour sa progéniture. Cette sortie sous le soleil va être l’occasion de mettre les choses au point dans la vie du fils et de sa mère. Comme je l’ai dit, le film ne réussi pas à briller sur le thème de départ créé par la situation catastrophique soi-disant amusante du mariage annulé. C’est drôle mais de façon exagérée sans originalité ni prouesse au niveau de l’acting. Il faut attendre la seconde moitié du film pour basculer dans un registre de comédie douce-amère avec plus de profondeur et sensibilité autour du rôle de la maman qui est ne l’oublions pas une femme avant tout. Beaucoup de choses sensées et pertinentes sont abordées avec du tact et de la justesse. Si vous vous reconnaissez dans ce tableau, une petite larme sera probablement versée. Oui, le film réussi mieux son examen comédie dramatique mais tout en légèreté avec une pointe de mélancolie. Pour réussir, les acteurs doivent être bons et ils le sont. En tout cas j’ai été impressionné par Michèle Laroque très convaincante dans son rôle de maman, femme et épouse. Sans être pleinement émouvant, « Lune de miel avec ma mère » sait être attendrissant avec des messages de vie sincères, écrits et interprétés avec intelligence. Mention spéciale à Rossy de Palma, la gestionnaire de l’hôtel de luxe qui est la seule qui m’a fait rire. Pour conclure, le film est globalement un rayon de soleil pour le message feel-good qu’il véhicule et pour ses décors de rêve plein de soleil. Ne vous laissez pas surprendre par la déception que le film peut procurer au début.
Comédie très convenue à l humour qui ne fait rire personne, les interprétations sont assez amateurs, l’intrigue ne surprendra personne. Seul intérêt pour les acteurs qui se sont offerts un séjour sur un lieu paradisiaque ? On peut passer son chemin…
Cette comédie, remake d’une comédie espagnole raconte l’histoire d’un fils et de sa mère qui partent en lune de miel (de celui-ci) car il s’est fait larguer le jour de son mariage. Le but de cette maman est de remonter le moral de son fils. Les deux vont apprendre l’un de l’autre. Mais alors que va t-il advenir de cet amour fusionnel entre cette maman et son fils. Malgré sa grande prévisibilité, cette comédie rigolote excelle par son côté attachant et surtout réconfortant. Un plaisir où l’on ne voit pas le temps passé.