717 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
80 critiques spectateurs
5
11 critiques
4
7 critiques
3
20 critiques
2
20 critiques
1
15 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Eric Gressier
1 abonné
16 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 7 mars 2025
Merci pour ta patience ! Voici une critique corrigée avec le bon casting (Lune de miel avec ma mère, version française réalisée par Nicolas Cuche, avec Michèle Laroque, Julien Frison et R Avec Lune de miel avec ma mère, Nicolas Cuche nous livre une comédie qui repose sur une idée de départ plutôt amusante : un jeune homme abandonné juste avant son mariage se retrouve contraint d’emmener sa mère en lune de miel. Malheureusement, si le concept pouvait donner lieu à des situations drôles et touchantes, le film échoue à exploiter son potentiel, et on se retrouve face à une comédie fade, prévisible et peu inspirée.
Michèle Laroque, qui incarne la mère envahissante et exubérante, fait ce qu’elle sait faire, mais sans grande surprise. Son personnage est une accumulation de clichés déjà vus dans mille autres films du même genre. Face à elle, Julien Frison, dans le rôle du fils, manque d’envergure et semble surtout subir le film sans apporter une véritable dynamique à leur duo. Leur relation mère-fils, censée être le cœur du film, manque de naturel et d’émotion sincère.
L’humour repose sur des situations forcées et des dialogues souvent plats, tandis que le rythme traîne en longueur. Même Rossy de Palma, qui joue l’hôtesse, n’a pas assez de matière pour véritablement briller, malgré son charisme habituel.
Quant aux paysages paradisiaques, ils offrent un joli décor, mais ils ne suffisent pas à masquer le manque d’idées et de rythme du film. On regarde Lune de miel avec ma mère sans jamais être véritablement embarqué, et on l’oublie aussitôt après. Une comédie qui aurait pu être un bon divertisse
Tellement de clichés … tellement lourd… tellement chiant même. On dirait une parodie de film romantique mais sans émotions. Michelle Laroque est rayonnante mais ça ne suffit pas à donner l’impulsion pour faire décoller ce film.
j ai regarde pour une comedie sans prise de tete. en fait bien mieux que je n esperai. Laroque super.. et tous les roles secondaires sont excellents. ca n aura pas la palme d or mais j ai passe un tres bon moment
Très bon film: humour mais pas seulement et très bien joué par tous les acteurs . Des références au couple vieillissant et à la relation mère fils. Je le recommande
Que c est nul, Michèle Laroque est mauvaise, comme a son habitude, rien pour relever ce film ( téléfilm ) sans intérêt particulier. Ha si, dépenser les subventions...
Ce film doit son intérêt à la prestation de Michèle Laroque , qui montre tout son talent d'actrice. L'humour est irrégulier, et l'acteur principal manque de charisme. Les seconds rôles sont à la hauteur de Rossy de Palma et kad Merad qui aime bien jouer son mari. Ce film se consomme rapide et il a pour moral, de ne pas dénigrer sa mère. Ma note 10/20
Lune de miel avec ma mère" est une comédie légère qui, tout en faisant sourire, parvient à offrir une réflexion plus profonde sur les relations familiales et les attentes sociales. Sous ses airs de comédie romantique, le film traite de l'importance du lien mère-fils, de la résilience après un échec amoureux et de la nécessité de se reconstruire. L'alchimie entre Michèle Laroque et Julien Frison apporte une touche émotive à l'histoire, et bien que l'on s'attende à un ton plus léger, le film aborde des sujets comme la dépendance affective et la quête de soi avec subtilité. À travers des situations cocasses et des dialogues piquants, "Lune de miel avec ma mère" parvient à toucher tout en divertissant, et laisse le spectateur réfléchir sur sa propre vision de l'amour et de la famille.
Bonjour, À propos de Lune de Miel avec ma mère le sujet est intéressant mais ça manque vraiment d’originalité. On voit très bien où le scénariste veut nous emmener. C’est un scénario trop linéaire, des flashs back auraient été les bienvenus. Par ex, des scènes de la vie du fils avant la rupture aurait donné un peu plus de poids à l’histoire. Quelques dialogues sont bien trouvés mais il y en a trop peu à mon goût. En revanche, le casting est sympa, Michèle Laroque, Rossi de palma (j’adore), le fils (moins connu).
Excellent film, le jeu d'acteur est tres bon (on voit que le mec vient de bousval) on rigole enormement grace a leur blague tres subtilement placé, un vrai classique a voir en famille !
Je ne suis pas très comédies, celle-ci ne laisse pas un souvenir extraordinaire , mais j'ai passer un bon moment , de beaux décors , un jeu d'acteurs un peu près bon ( Michelle Laroque n'à vraiment pas le ton juste , et ce dans tous ses films !! ) se laisse regarder malgré tout , mais si il y à mieux...
L'idée de depart était intéressante mais on tombe vite faite dans mievrerie choupineuse. Je pense surtout que l'équipe de tournage s'est fait plaisir à tourner à l'île Maurice. Plaisir malheureusement pas partagé. Dommage.