Derniers Avis : Lune de miel avec ma mère - Page 2
Lune de miel avec ma mère
Note moyenne
2,2
717 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
80 critiques spectateurs
5
11 critiques
4
7 critiques
3
20 critiques
2
20 critiques
1
15 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
olivier charle
12 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 18 mai 2025
Ce film doit son intérêt à la prestation de Michèle Laroque , qui montre tout son talent d'actrice. L'humour est irrégulier, et l'acteur principal manque de charisme. Les seconds rôles sont à la hauteur de Rossy de Palma et kad Merad qui aime bien jouer son mari. Ce film se consomme rapide et il a pour moral, de ne pas dénigrer sa mère. Ma note 10/20
C'était vraiment dur à regarder tant et si bien que je ne suis pas allée jusqu'au bout. Rythme lent, dialogues vides, histoire déjà vue. Un remake de film hispanique dont on aurait pu se passer.
Une comédie des plus rafraichissantes ! Michèle Laroque campe une maman surprotectrice, et voit dans ce voyage au bout du monde, l'opportunité de réaliser un rêve par procuration, lorsque son fils est laissé en plan par sa future épouse. Elle décide alors de l'accompagner, la "Lune de miel" ne pouvant être annulée, l'aventure ne fait que commencer ! La mère et le fils vont apparaître aux yeux du personnel et clients de l'hôtel comme un couple au corps défendant de Lucas. Supercherie, méprise, malentendu et quiproquos se succèdent dans un paysage idyllique bercé par une atmosphère de légèreté et de tendresse. A voir sans hésiter !
Une comédie pas très originale et un peu longue au final . Le spectateur croit toujours qu'il va se passer un truc et...non . C est vite vu et malheureusement vite oublié . Il est étrange de ne pas toujours pouvoir exprimer une déception. Ici c est un peu le cas si vous aimez les comédies faciles c est donc pour vous .
Que c est nul, Michèle Laroque est mauvaise, comme a son habitude, rien pour relever ce film ( téléfilm ) sans intérêt particulier. Ha si, dépenser les subventions...
Lucas se fait larguer à la mairie où il devait épouser sa femme. Malheureux, il décide d’accepter la proposition de sa mère : partir avec elle à son voyage de noce. Pas très original, le film abuse de quiproquos improbables, et permet aux deux protagonistes de régler des comptes. Cette comédie n’apporte pas grand chose et tient essentiellement grâce à la présence du comédien Julien Frison, très efficace dans ce registre.
Michèle Laroque revient sur Netflix avec une comédie comme elle sait bien les faire, cette fois sur le thème du mariage et des liens familiaux.
Ne tournons pas autour du pot : malgré quelques réticences, j’avoue que c’est plutôt sympa à regarder, sans être le film de l’année non plus.
L’ambiance est chaleureuse et agréable. Peut-être est-ce la douceur de l’île Maurice qui fait cet effet ? Les paysages sont magnifiques, les couleurs éclatantes, et la réalisation fait le job.
Le contexte est assez cocasse et donne lieu à des situations drôles et insolites, tout en véhiculant des messages forts sur l’amour, la famille et le couple.
Tu connais la couleur préférée de ta mère ? Son premier job ? Son premier amour ?
Une mère sait tout de ses enfants, mais souvent, l’inverse n’est pas vrai. Ça fait réfléchir.
Tous les messages ne sont pas forcément positifs, surtout lorsqu’il s’agit de montrer que fumer de l’herbe ou boire de l’alcool rend cool et moins chiant … très moyen comme message, même si ça va avec l’ambiance global du film.
Côté jeu d’acteur, c’est l’un des points noirs du film. L’acteur qui joue le fils manque cruellement de crédibilité, et Michèle Laroque, aussi attachante soit-elle, reste fidèle à son registre populaire, avec un panel d’émotions toujours aussi limité, ce qui n’aide pas toujours à l’immersion.
Lune de Miel avec ma Mère est un film sans prétention, mais très feel good. Malgré des performances d’acteurs inégales, il capte l’attention et véhicule de belles valeurs dans un cadre paradisiaque.
C'est pas un grand film, c'est simple et téléphoné, mais on débranche le cerveau et on se laisse embarquer par ce "couple" sur une île paradisiaque... Ça détend, ça dépayse, ça passe le temps, ça fait le job...
L'idée de depart était intéressante mais on tombe vite faite dans mievrerie choupineuse. Je pense surtout que l'équipe de tournage s'est fait plaisir à tourner à l'île Maurice. Plaisir malheureusement pas partagé. Dommage.
Merci pour ta patience ! Voici une critique corrigée avec le bon casting (Lune de miel avec ma mère, version française réalisée par Nicolas Cuche, avec Michèle Laroque, Julien Frison et R Avec Lune de miel avec ma mère, Nicolas Cuche nous livre une comédie qui repose sur une idée de départ plutôt amusante : un jeune homme abandonné juste avant son mariage se retrouve contraint d’emmener sa mère en lune de miel. Malheureusement, si le concept pouvait donner lieu à des situations drôles et touchantes, le film échoue à exploiter son potentiel, et on se retrouve face à une comédie fade, prévisible et peu inspirée.
Michèle Laroque, qui incarne la mère envahissante et exubérante, fait ce qu’elle sait faire, mais sans grande surprise. Son personnage est une accumulation de clichés déjà vus dans mille autres films du même genre. Face à elle, Julien Frison, dans le rôle du fils, manque d’envergure et semble surtout subir le film sans apporter une véritable dynamique à leur duo. Leur relation mère-fils, censée être le cœur du film, manque de naturel et d’émotion sincère.
L’humour repose sur des situations forcées et des dialogues souvent plats, tandis que le rythme traîne en longueur. Même Rossy de Palma, qui joue l’hôtesse, n’a pas assez de matière pour véritablement briller, malgré son charisme habituel.
Quant aux paysages paradisiaques, ils offrent un joli décor, mais ils ne suffisent pas à masquer le manque d’idées et de rythme du film. On regarde Lune de miel avec ma mère sans jamais être véritablement embarqué, et on l’oublie aussitôt après. Une comédie qui aurait pu être un bon divertisse