Derniers Avis : Lune de miel avec ma mère - Page 4
Lune de miel avec ma mère
Note moyenne
2,2
717 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
80 critiques spectateurs
5
11 critiques
4
7 critiques
3
20 critiques
2
20 critiques
1
15 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
raph. defreville
2 abonnés
79 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 18 février 2025
"Lune de miel avec ma mère" s'inscrit dans la lignée des comédies françaises qui misent sur un concept original mais peinent à le transcender. Le film raconte l'histoire de Julien, un jeune homme fraîchement largué avant son mariage, qui se voit contraint de partir en lune de miel avec sa mère envahissante, jouée par une actrice qui, malgré son talent, semble enfermée dans un registre caricatural.
Le film promet des situations cocasses et des quiproquos hilarants, mais tombe rapidement dans une mécanique prévisible : humour forcé, gags appuyés et une exagération des stéréotypes familiaux qui frôle parfois le malaise. Les dialogues manquent de finesse et les blagues, souvent téléphonées, laissent un goût de déjà-vu. On sent que la réalisation mise tout sur des scènes burlesques et des échanges criards plutôt que sur une véritable écriture comique nuancée.
Pourtant, tout n’est pas à jeter : quelques moments touchants viennent rappeler que le film aurait pu être une belle réflexion sur la relation mère-fils et la reconstruction après une rupture. Malheureusement, ces instants sont trop rares et rapidement éclipsés par des situations absurdes qui peinent à convaincre.
En somme, Lune de miel avec ma mère est une comédie qui repose sur un concept prometteur mais qui, à force de surenchère, finit par lasser. Une énième tentative de comédie familiale qui aurait mérité plus de subtilité et moins d’artifices.
Je me suis endormi deux fois sur ce film invraisemblable par son scenario et par son humour, c'est surjoué les acteurs ne semblent pas y croire eux mêmes. A fuir !
Vraiment nul. Hormis des paysages paradisiaques, ce film est ennuyeux, jamais drôle. Moralité zéro : en gros pour se détendre, il faut fumer de la beuh avec sa mère et pour s'amuser, rien de tel qu'un jeu à boire avec maman chérie. Gags caca pipi, ça vole très bas. L'acteur qui joue le fils boude quasi tout le film. Michele Laroque est mignonne mais ne suffit pas à remonter un scénario aussi ras les pâquerettes.
Tout en simplicité, authenticité et légèreté. Cela commence par une comédie pas toujours très réussie d’un mariage annulé et d’une noce de miel déjà payée qu’il faut consommer. Le fils largué finira par y aller avec sa mère. Le thème est le fils surprotégé et la mère poule trop intentionnée pour sa progéniture. Cette sortie sous le soleil va être l’occasion de mettre les choses au point dans la vie du fils et de sa mère. Comme je l’ai dit, le film ne réussi pas à briller sur le thème de départ créé par la situation catastrophique soi-disant amusante du mariage annulé. C’est drôle mais de façon exagérée sans originalité ni prouesse au niveau de l’acting. Il faut attendre la seconde moitié du film pour basculer dans un registre de comédie douce-amère avec plus de profondeur et sensibilité autour du rôle de la maman qui est ne l’oublions pas une femme avant tout. Beaucoup de choses sensées et pertinentes sont abordées avec du tact et de la justesse. Si vous vous reconnaissez dans ce tableau, une petite larme sera probablement versée. Oui, le film réussi mieux son examen comédie dramatique mais tout en légèreté avec une pointe de mélancolie. Pour réussir, les acteurs doivent être bons et ils le sont. En tout cas j’ai été impressionné par Michèle Laroque très convaincante dans son rôle de maman, femme et épouse. Sans être pleinement émouvant, « Lune de miel avec ma mère » sait être attendrissant avec des messages de vie sincères, écrits et interprétés avec intelligence. Mention spéciale à Rossy de Palma, la gestionnaire de l’hôtel de luxe qui est la seule qui m’a fait rire. Pour conclure, le film est globalement un rayon de soleil pour le message feel-good qu’il véhicule et pour ses décors de rêve plein de soleil. Ne vous laissez pas surprendre par la déception que le film peut procurer au début.
Bon divertissement , une comédie made in France au soleil de l'ile Maurice , une Michèle Laroque pétillante s'ennuyant et ayant besoin de nouveauté dans sa vie parfois monotone ...A voir en Famille
Magnifique histoire de vie avec un fils à maman qui prend son envol grâce à sa mère et une fiancée qui retourne avec son ex le jour du mariage et qui le qualifie de chiant
Très bon film: humour mais pas seulement et très bien joué par tous les acteurs . Des références au couple vieillissant et à la relation mère fils. Je le recommande