Derniers Avis : Lune de miel avec ma mère - Page 5
Lune de miel avec ma mère
Note moyenne
2,2
717 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
80 critiques spectateurs
5
11 critiques
4
7 critiques
3
20 critiques
2
20 critiques
1
15 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Michael78420
63 abonnés
1 903 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 15 février 2025
De prime abord, le titre peut faire peur. En effet, qui a envie de passer sa lune de miel avec sa mère ?! Par le truchement d'un coup de théâtre bien trouvé, le héros, Lucas (Julien Frison), se retrouve à l'Ile Maurice (tiens, ça me rappelle quelque chose), avec sa mère Lily (Michèle Laroque). L'actrice assume l'essentiel du ressort comique du film. Son personnage a beaucoup sacrifié au cours de sa vie. Ce qui amène Peter (Gilbert Melki, dont on se demande ce qu'il vient faire ici, loin du sentier) à dire à Lucas : "Avant de l'accuser d'être une mauvaise mère, demande-toi plutôt si toi tu es un bon fils." Voilà de quoi méditer. Au final, on passe un bon moment dans un lieu paradisiaque.
Cette comédie, remake d’une comédie espagnole raconte l’histoire d’un fils et de sa mère qui partent en lune de miel (de celui-ci) car il s’est fait larguer le jour de son mariage. Le but de cette maman est de remonter le moral de son fils. Les deux vont apprendre l’un de l’autre. Mais alors que va t-il advenir de cet amour fusionnel entre cette maman et son fils. Malgré sa grande prévisibilité, cette comédie rigolote excelle par son côté attachant et surtout réconfortant. Un plaisir où l’on ne voit pas le temps passé.
Je ne suis pas très comédies, celle-ci ne laisse pas un souvenir extraordinaire , mais j'ai passer un bon moment , de beaux décors , un jeu d'acteurs un peu près bon ( Michelle Laroque n'à vraiment pas le ton juste , et ce dans tous ses films !! ) se laisse regarder malgré tout , mais si il y à mieux...
Ce film est vraiment navrant. Le scénario est insipide et tellement prévisible. Le personnage de Kad Merad fait de la peine. Comment peut-il accepter de jouer un rôle pareil ? Très ennuyeux.
j ai regarde pour une comedie sans prise de tete. en fait bien mieux que je n esperai. Laroque super.. et tous les roles secondaires sont excellents. ca n aura pas la palme d or mais j ai passe un tres bon moment
10 571 abonnés
11 464 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 14 février 2025
« Vous êtes marié avec votre mère ? » Planté le jour de son mariage, Lucas décide de partir en lune de miel avec sa mère pour ne pas perdre l'argent du voyage. Lily, sa mère ultra protectrice, est heureuse et s'en donne en cœur joie sur place en laissant planer le doute de leur relation. C'est un peu bizarre au début, mais ce quiproquo est amusant notamment quand c'est au tour de Lucas de s'en amuser en faisant passer sa mère pour une cougar qui l'a pris au berceau. Un petit jeu qui prête à sourire, mais qui ne dure pas longtemps puisque le malentendu initial est mis de côté pour se focaliser sur cette relation mère-fils et surtout sur Lily, qui a pour la première fois depuis longtemps l'occasion de s'amuser et de profiter de la vie loin de son simple rôle de mère. "Lune de miel avec ma mère" réserve donc quelques moments amusants et attendrissants, mais trop de peu dans une comédie qui semble trop longue. Je trouve que le cadre est très mal exploité. Il n'y a quasiment pas d'activités tandis que les personnages secondaires sont soit mauvais soit inintéressants à part celui de Rossy de Palma. Au final, ce remake du film espagnol "Amor de madre", déjà une production Netflix (quelle originalité !), est moyen, mais se laisse regarder.
J'aime les rôles qu'interprètent Michèle Laroque, elle sait donner du rythme, des sourires et on passe un bon moment en la regardant tout en lâchant prise. Dans ce rôle de maman très présente, elle incarne autant la féminité que la maternité avec ses complexités quand on déborde par moment.
Moi j’ai préféré que l’original. les acteurs sont tous chouette. Le film mignon . Plus un feelgood qu’une grosse comédie mais des moments bien rigolo quand même.
Ce film a un problème de scénario : trop de retournement de situation entre cette mère et son fils qui font qu'ils s'embrouille et se réconcilient toutes les 4 secondes. Les gags présents ne m'ont pas fait rire.
Une idée vieillotte, rien d'original. Identique à presque tout le cinéma français actuel. Rien de spontané. On remarque trop que c'est à chaque fois, au moins la trentième reprise.. Pourtant un casting intéressant, c'est une cata. Et on peut rajouter la strophe.
Copié-collé d’un film espagnol « Sous les palmiers ma mère », sorti en 2022, que j’avais vu, à telle enseigne que je pouvais deviner à l’avance les gags et les retournements de situation… C’est du même niveau que l’original : moyen. Quelques sourires, pas de rire, le déjà vu dessert aussi le film de 2025. Michèle Laroque fait le job, Julien Frison est passablement nunuche. Remake pas vraiment utile.