Derniers Avis : Lune de miel avec ma mère - Page 6
Lune de miel avec ma mère
Note moyenne
2,2
717 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
80 critiques spectateurs
5
11 critiques
4
7 critiques
3
20 critiques
2
20 critiques
1
15 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Olivier Levigne
37 abonnés
453 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 12 février 2025
Histoire très simple, pour ne pas dire simpliste. Le jour du mariage, sa fiancée dit "non", le voyage de noce était réservé, sa mère propose de partir à la place de la future épouse, il accepte.
Vu sur Netflix en février 2025. Qu'est ce que Michèle Laroque et Kad Merad sont venus faire dans un film avec une histoire déjà vue, des gags qui ne font pas rire et un scénario plus que banal ? Pour parfaire le truc, une bonne interprétation des uns et des autres aurait été appréciée. Loupé. Même Rossy de Palma et Gilbert Melki se sont adaptés à la médiocrité générale.
J'ai attendu la fin en me disant qu'elle était peut être originale et pas prévisible. Loupé aussi, on voit venir la deuxième histoire d'amour dès le premier 1/4 d'heure, puis le reste, c'est une queue de poisson.
J'ai décidé de mettre une note de 1,5 et déclaré que c'est MAUVAIS. J'accepte que certains aient mis 5, chacun ses gouts, mais je comprends mal quand même. Peut être pour certains cinéphiles, les paysages font tout. Peut être vous penserez que c'est un beau pamphlet sur les relations mère / fils, ou bien qu'il y a des réflexions sur le sens du couple. Tout cela est très bateau et très cliché, selon moi. Aucun intérêt. Mon verdict est simple : ne regardez pas ce film, sauf si vous n'avez vraiment rien d'autre à voir ; la première novela brésilienne ferait le même job.
Michelle Laroque et Julien Frison sont au casting de cette comédie hilarante sur une intrigue à la fois gênante et émouvante. Le scénario est très prévisible, c'est pas toujours bien joué (de la part du casting secondaire) et une fin sans surprise mais j'adore cet humour, j'ai adoré regarder ce film
Une comédie familiale qui se laisse regarder mais qui n'a rien d'original. C'est sympa sans être vraiment drôle. Michèle LAROQUE fait le job, mais l'acteur qui joue son fils est bof. Les points forts de ce film sont la présence de Rossy DE PALMA qui sort du lot et la beauté des paysages.
Tres bon moment. Drole, leger, parfois emouvant. Les acteurs sont top! Rossy de Palma geniale et tres juste. Jubilatoire meme. On reconnait tous un petit peu de nos mamans et ca fait du bien! Une comedie familale a regarder en famille!
Une excellente comédie, tout en sensibilité : on ne fait pas que rire, on est émus et on se reconnaît, dans le fils, dans la mère, mais dans le père aussi. Les acteurs sont particulièrement justes, ce qui donne au film une grande légèreté. L'intelligence et le talent sont toujours efficaces !