182 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
32 critiques spectateurs
5
0 critique
4
4 critiques
3
15 critiques
2
5 critiques
1
6 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Gérard Delteil
256 abonnés
2 058 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 16 avril 2026
J'ai du mal à comprendre les critiques positives de ce film. Peut-être est-ce un exploit technique de l'avoir tourné en quelques jours avec un I-phone, mais c'est statique, répétitif et très ennuyeux. Sans doute le propos est-il bien intentionné. Il vise à dénoncer la société roumaine contemporaine, l'égoïsme, l'individualisme, le sort des démunis. Mais ce film fonctionne par des dialogues et de longs plans fixes dont on saisit mal l'intérêt. On imagine de quelle façon un Dino Risi ou un Ettore Scola auraient pu traiter un tel sujet, sans misérabilisme, avec humour et de façon beaucoup plus subversive. La comparaison n'est pas à l'avantage du réalisateur roumain.
Un très bon film qui s'inscrit totalement dans notre actualité et qui brasse de nombreux thèmes en n'épargnant pas grand monde : les politiques, la religion, la corruption, Viktor Orban entre autres.