Si vous aimez comme moi, la ruralité, même si certains la considèrent avec mépris, vous pourriez aimé ce film d’une belle sensibilité et qui se déroule en 1991, époque où j’ai fait un long séjour en Chine...Disons le c’était une autre époque, je me souviens des scènes rurales comme dans le film, et de moments plus spéciaux, comme dans les bus locaux, les paysans voyageant avec leurs poules, poules, déféquant sur les sièges, ainsi qu’avec leurs chèvres bruyantes ( bonjour les odeurs)...D’ailleurs, les chinois aiment le bruit, certaines scènes du film le montrent...Bon ce n’est pas toujours très gai, il faut le reconnaître, et la misère est réelle. La mise en scène, les plans, rappellent aussi le cinéma chinois des années 90, avec un souci de la photo et des couleurs...la tradition se rappelle à nous, avec peut être un air de déjà vu, mais qu’importe, le film raconte quelque chose de la Chine de très précieux, de son histoire, car il faut l’avouer, en trente ans on est passé du moyen age, à une modernité inégalée sur la Planète…à voir bien sûr….Mon seul regret l’absence de musique. ET une certaine monotonie du scénario…..