185 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
23 critiques spectateurs
5
1 critique
4
1 critique
3
3 critiques
2
9 critiques
1
7 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Mathieu CARTRON
14 abonnés
328 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 24 mai 2025
A la base c’est un manga extrêmement violent d’où les scènes de ce film. Il y a pas grand chose en commun avec la série. Je vois pas l’intérêt de ce film, je passe.
"Sakata est un tueur à gage qui raccroche pour s'occuper de sa femme ainsi que de sa fille. Quand elles sont assassinées, sa vengeance est sanglante... Difficile d'apprécier ce type de film si l'on n'est pas amateur de ce genre de spectacle où tout n'est que baston. C'est virtuose au niveau des scènes de combat (le cinéma asiatique est spécialiste du genre), mais pour le reste ça vole très bas... Le scenario tient en deux lignes, les acteurs laissent clairement à désirer. On assiste à un jeu sur console vidéo. Ca dégaine, ça tranche, ça perfore, ça meurt, ça ressuscite pour redégainer, retrancher, reperforer, remourir pour re ressusciter. On notera que le véhicule du héros rappelle l'"Interceptor" du "MAD MAX" de George Miller, sorti en 1979. C' est tout pour l'unique référence à laquelle se raccrocher. Le film est juste absolument nul."
Tiré d'un manga, le passage de l'animation aux prises de vue réelle, se fait avec beaucoup de mal, car on ne prend pas un instant au sérieux cette histoire. Par-dessus la douleur il y a que la vengeance qui compte, le jeu d'acteur laisse à désirer, l'expression de la colère par les yeux grands ouvert du héros est surjoué. Les scènes d'action et la folie qui habite ce film sauve le film. 10/20
Ce que j’aime dans les productions Netflix, c’est qu'elles osent tout. Fan de cinéma japonais et de films d’action, ce « Demon City » avait tout pour me plaire sur le papier, sauf que le scénario ne tient que sur un timbre-poste. C’est une histoire classique de vengeance assez basique dont l’intérêt réside dans les combats, âpres et durs. Le héros, qui a le charisme d’une huître perlière, se contente pendant presque deux heures de découper ses adversaires au hachoir. Les personnages secondaires n’existent pas. Son ennemi manchotspoiler: réapparaît, puis disparaît . Le journaliste enquêteur et dénonciateur ne sert de prétexte qu’à une spoiler: exécution sommaire . Les méchants ont de très beaux spoiler: masques , mais le réalisateur n’en fait rien. Seul un twist téléphoné permet de relancer l’intérêt. Ce film est le degré zéro de l’action et ne « captive » que grâce à sa violence à la John Wick. J’ai beaucoup apprécié le combat (volontairement ?) maladroit dans la chambre de l’hôpital qui, à l’image du film, est terriblement bancal. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle)
une adaptation scenaristiquement pauvre, censuré et basique avec une realisation très 90's sans exploration des personnages.. Elle s'eloigne beaucoup de l'œuvre originale qui est un thriller noire plus complexe et violent que cette adaptation qui merite mieux
Seuls intérêts de cet èniéme film de yakuza , hyper entraîné , .....les masques , et les combats . Ces masques , issus et retravaillés du théatre Nô , sont absolument parfaits pour éveiller l'attention...et l'effroi !!!! Les combats , millimétrés , montrent la supériorité , ds ce genre , du cinéma japonais...( aussi bien celui coréen ) Démon , amour , vengeance , amour de la vengeance , tout y est...mais survolé...méchants pas assez approfondis , héros peu loquace et par trop indéboulonnable !!!!!!!!!! Tout y est un peu " too much " , mais fait passer un bon moment , un jour d'orage !!!
Dans le cinéma asiatique, on aura connu mieux ! Rien ne va dans ce film. C'est surjoué avec certains acteurs qui ouvrent grand la bouche comme le feraient des enfants en train de jouer au gentil et au méchant pour donner de la crédibilité à leurs actions. Dès les cinq premières minutes, on est servis. Le personnage principal saute d'un toit (j'estime la hauteur entre 4 et 5m), il retombe sur ses pieds tel un félin (à ce qu'on dit) et dans la seconde qui suit, un mec lui tire dessus à bout portant (pas plus de 3m de distance) et il arrive à parer la balle avec sa lame ! Franchement, c'est tellement irréaliste qu'on serait proche du fantastique. Il se prend des dizaines de coups de barre de fer mais tout va bien, il pose juste le genou à terre. La mise en scène, ça fait très amateur. Pas de construction dans le scénario, dans les scènes d'action. Et la musique... On met du soft rock, un fond de guitare électrique qu'on écouterait lors d'une ballade sur la plage, pendant une scène d'action ! Pour le reste, ce sont des musiques de jeu télévisé. Ca prête à rire... Un film qui n'est absolument pas crédible. Un perte de temps.
je peux comprendre certaines personnes très fans d'hémoglobine mais ce film n'a rien d'attrayant . l'histoire est deja tablée des le début. les scènes sont juste irréalistes . keanu reeves a fait peut être mieux dans son john wick 4 pour un non stop baston avec un homme immortel . allons! soyons sérieux un instant ! l'histoire ne tient pas debout meme si on veut etre gentil. on connaît déjà la suite avant qu'elle arrive.,