Demon City Oni Goroshi
Note moyenne
2,3
185 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

23 critiques spectateurs

5
1 critique
4
1 critique
3
3 critiques
2
9 critiques
1
7 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Lecter_H
Lecter_H

287 abonnés 1 109 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 mars 2025
Classique histoire de vengeance.
L’histoire racontée au départ avait un petit intérêt et on pouvait espérer des revirements et rebondissements avec du vrai contenu. Mais si l’exécution de la famille d’un tueur à gages professionnel lançait bien l’intrigue, toute la partie qui suit n'est que vengeance primaire.
A cela, je dois déplorer que les agresseurs et prédateurs sont franchement stupides et sans le moindre charisme. Et puis : c’est encore une fois largement très surjoué. Vous me direz que c’est parce que le film est une adaptation de manga. On appréciera ou pas. En revanche, pas sûr que le coté ultra machiste des mecs en surnombre fasse l’unanimité.
Qu’avons-nous à nous farcir avec tous ces combats ? Encore un très haut niveau d’improbabilité. On se console en partie avec le spectacle fourni du justicier seul contre tous, un peu à la John Wick. Sauf que le niveau n’est pas du tout le même. Ici, très peu d’originalité.
Plus le film avance, plus on a droit à une déferlante d'hémoglobine et rien d'autre à se mettre sous la dent. C’est lassant. Jusqu’à la dernière scène de combats vraiment surprenante justifiée par une histoire de légende qui veut qu’un démon vienne habiter un habitant de la ville fictive de Shinjo City Tous les 50 ans. Autant vous dire que le film mérite un intérêt juste pour ce dernier exutoire de violence très impressionnant. Mais comme il n’y a rien d’autre de bien passionnant, le film m’a malgré tout semblé bien ennuyant dans son ensemble.
crisane vegeta
crisane vegeta

17 abonnés 492 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 2 mars 2025
c'est vraiment pas terrible, l'histoire vu et revu, la mise en scène est pas soigné, les acteurs surjoue, bref......a éviter
Le Felin
Le Felin

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 2 mars 2025
Un pur plaisir pour les amateurs du genre. Un film qui renoue avec le cinéma japonais du genre des années 90-2000. C'est plus qu'un film d'action, c'est une satire sur la politique, la corruption dans le monde de la politique. Et le masque que porte les personnages, c'est une parabole pour dénoncer les mensonges des politiciens, le fait qu'il porte un masque derrière lequel ils se cachent. Comme le dit si bien l'adage "bas les masques, on découvre votre vrai visage". Des démons qui se cachent derrière de fausses promesses.
Un bon petit film divertissant et bourré de chorégraphie où ça se castagne. C'est violent et ça gicle dans tous les sens, mais qu'est-ce que c'est divertissant. J'espère qu'il y aura une suite.
Ja Z
Ja Z

75 abonnés 559 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 2 mars 2025
Sérieusement j'ai regardé jusqu'à sa sortie du coma au bout de 12 ans comme un légume et qui se transforme en super combattant en moins de 2 minutes.
Absolument ridicule ça ne tient pas du tout la route, c'est une sorte de copie mâchouiller de john Wick version japonais, ça m'a suffit ce que j'ai regardé.
Chanteloin
Chanteloin

2 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 1 mars 2025
je peux comprendre certaines personnes très fans d'hémoglobine mais ce film n'a rien d'attrayant . l'histoire est deja tablée des le début. les scènes sont juste irréalistes . keanu reeves a fait peut être mieux dans son john wick 4 pour un non stop baston avec un homme immortel .
allons! soyons sérieux un instant !
l'histoire ne tient pas debout meme si on veut etre gentil. on connaît déjà la suite avant qu'elle arrive.,
FaRem

10 571 abonnés 11 461 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 mars 2025
« Quand une personne est assoiffée de vengeance, elle devient un démon. » C'est ainsi que Seiji Tanaka commence son film et cette affirmation est suffisante pour résumer tout ce que l'on va voir. Sakata, un redoutable assassin, se lance à la poursuite de ceux qui ont décimé sa famille. Un point de départ simple pour le début d'une folie meurtrière très sanglante. Ce retour d'entre les morts est suivi de scènes d'action compétentes, bien chorégraphiées et bien filmées, mais elles ne sont jamais viscérales ou jouissives. C'est assurément lié à l'histoire à laquelle il manque un supplément d'âme pour s'impliquer émotionnellement. Je n'en avais un peu rien à faire de cette vengeance, donc même si c'est bourrin, je n'ai pas pris autant de plaisir qu'avec d'autres films similaires. Au final, un film de vengeance générique et dispensable qui sera vite oublié.
Nicolas B.
Nicolas B.

2 abonnés 16 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 mars 2025
une adaptation scenaristiquement pauvre, censuré et basique avec une realisation très 90's sans exploration des personnages.. Elle s'eloigne beaucoup de l'œuvre originale qui est un thriller noire plus complexe et violent que cette adaptation qui merite mieux
eldarkstone

305 abonnés 2 407 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 février 2025
Le Tueur a gages en pleine Rédemption, en Asie ... c'est largement déjà vu et revu ... à voir juste pour ses scènes très bourines.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse