1417 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
266 critiques spectateurs
5
58 critiques
4
91 critiques
3
57 critiques
2
36 critiques
1
17 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Nadine Quitschula
1 abonné
9 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 29 mars 2026
Dommage que le réel talent des 4 acteurs soit au service de ce film improbable. tout a été mélangé le comique qui ne fait pas rire, un peu de violence qui ne fait pas crédible une seconde, du drame qui ne fait pas pleurer..bref cette mayonnaise ne prend pas du tout et on ne peut rentrer dans cette histoire limite absurde
Un moment plein d émotions, nous passons du rire aux larmes en un claquement de doigts. Et que dire du casting … vraiment incroyable! Allez voir ce film sans attendre !
Alors pas tout compris le pourquoi du comment des situations Pas forcément top realiste, rythme aleatoire, temporalité aussi Mais dans l’ensemble c’est touchant, des bonnes scènes et dialogues. Pierre Lottin est partout mais bon il me fait rire
Sandrine K et Pierre L. confirment leur talent d'acteur. Leur jeu me semble juste. Quant à Alexis Rosenstiehl, je trouve qu'il illumine l'écran ! Il est promis à une belle carrière. L'histoire est douce mais brutale, adorable mais méchante.... C'est une belle tranche de vie d'une famille cabossée.
Même si le scénario est cousu de fil blanc j'ai toujours plaisir à voir Sandrine Kiberlain endosser le costume de la mère originale et fantasque, Pierre Lottin, inquiétant marginal bourru mais sensible quand même. Les péripéties sont plutôt amusantes et originales mais on sait comment ça va se finir. Les enfant sont toujours bons. L'image est cadré très près pour saisir les expressions des personnages au détriment de l'environnement qui aurait pu être plus "cadré". ça se regarde sans déplaisir mais ce n'est pas le film de l'année.
Un film sympa et touchant porté par 5 personnages qui jouent avec sincérité + une assistante sociale qui se laisse embarquer par l'histoire de cette "famille" recomposée. Une bonne dose d'optimisme finalement et un beau moment de cinéma. Il manque juste un petit truc pour être complètement séduit, notamment une fin moins rapide.
Humour et émotion ! Pour moi un grand film qui en dit long. Avec peu de mots. Alliance de deux interprètes au top : une optimiste réaliste avec un taiseux sensible et responsable.
Vu lors de l'avant 1ere à Bx. Un film plein de sensibiltés d'emotions et de justesse. J'ai ri j'ai pleuré j'ai applaudi. Sandrine Kiberlain est magnifique dans le role. Pour moi une des ses plus belle prestation. Pierre Lottin que l'on ne cesse de decouvrir et apprecier incarne une fois de plus admirablement son personnage. Melissa Izquierdo que je decouvre est remarquable. Les 3 enfants sont top. Un super film. A voir.
Avec Ceux qui comptent, l’émotion ne sera pas forcément au rendez-vous pour tout le monde. Les spectateurs qui n’ont jamais été confrontés au sujet du film, et à tout ce que ça implique, risquent de rester à distance et même d’en ressortir frustrés. Il faut aussi reconnaître que l’histoire manque parfois de crédibilité, ce qui peut freiner l’implication. Pourtant, la vie réserve parfois des rencontres improbables qui donnent naissance à de belles histoires. Et c’est justement là que le film parvient, par moments, à toucher juste. Malgré ses limites, le film offre de jolis instants d’émotion, portés en grande partie par l’interprétation sincère et touchante des acteurs. Un ensemble imparfait, mais pas dénué de sensibilité.
Vu en avant première, j’ai beaucoup aimé ce film plein de tendresse. Pierre Lottin est comme toujours excellent dans ces rôles de bougon au cœur tendre. Sandrine Kiberlain est parfaite dans son rôle de mère de famille dépassée par ses ados mais qui gère. Quant à l’intrigue, je ne la dévoilerai pas par respect pour les futurs spectateurs…
Vu en avant première un vrai bonheur qui nous fait rire sourire et aussi pleurer , une vraie rencontre . Improbable, une famille unique , on ne s ennuie pas et s attache à ces personnages à la marge
Il y a de grands acteurs ou de grandes actrices qui font de grands films. Et il y a de grands films qui font de grands interprètes. Ici tout est réuni dans cette comédie ou ce drame qui nous fait passer du sourire aux histoire bien écrite superbement réalisée et emplie d'humainité.
C'est un très beau film avec d'excellents acteurs. Il y a de l'humour, de l'émotion, c'est très touchant. Contrairement à certaines opinions, j'aimerais le revoir et je le recommande.