Ceux qui comptent
Note moyenne
3,5
1417 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

266 critiques spectateurs

5
58 critiques
4
91 critiques
3
57 critiques
2
36 critiques
1
17 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Jean-Luc Macé
Jean-Luc Macé

18 abonnés 80 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 mars 2026
Vu en avant-première le 23/3 au Kinepolis St Julien : le combat d'une mère veuve qui cherche à s'en sortir malgré toutes les tuiles qui lui tombent sur la tête. Cette rencontre avec son sauveur est un miracle !
Très bon jeu des acteurs principaux, des enfants qui doivent composer avec les mensonges des adultes...
Rémy LE BIHAN
Rémy LE BIHAN

23 abonnés 96 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 mars 2026
Avant première Toulon La Valette avec le réalisateur !
Très beau film , très touchant at royalement interprété par Sandrine Kiberlain et Pierre Lottin qui continue son ascension dans la cour des grands acteurs Français , car il est très bon le bougre ! Courez y pour passer un très bon moment…
Fablegrand
Fablegrand

10 abonnés 77 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 mars 2026
Un peu déçu je m attendais à mieux vu le casting scénario plus que moyen bref les 2 petites sauvent le film même Lotin ….
Martial Bonkoungou
Martial Bonkoungou

12 abonnés 209 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 avril 2026
Voyez-vous le genre de comédie classique: dynamique de classe, comique de situation, ...? Ce film est bien plus que ça. C'est deux visions du "désespoir" qui s'entrechoquent. Cela crée des moments de décalage très drôles. Et l'évolution des deux personnages principaux ainsi que leur symbiose est à la fois efficace et touchante. On passe un moment à la fois exaltant et plein de sens
cedric chat
cedric chat

5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 avril 2026
Magnifique comédie dramatique, on passe du rire aux larmes….bien sûr, donner de la force à ce film, il en vaut vraiment le coup
Pôpô passion ciné
Pôpô passion ciné

32 abonnés 332 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 mars 2026
Après la Quenardmania, je sens qu'on arrive à une nouvelle ère : la Lottinmania !

Pierre Lottin commence à prendre une place de choix dans le paysage cinématographique français et je comprends pourquoi !
Depuis son rôle dans "En fanfare", il m'émeut un peu plus à chaque rôle.
Il arrive à capter des micro expressions qui font toute la différence.
Même si j'espère le voir dans des rôles plus diversifiés, je le trouve fin dans son jeu et juste à chaque fois.

Avec Sandrine Kiberlain, ils forment un duo qui fait mouche et leur complicité transpire à l'écran et elle est communicative !
La première n'a pas de filtre, ne s'arrête de parler que lorsqu'elle dort, agit avant de penser et incarne la joie de vivre malgré les galères que traverse sa famille.
Tandis que le second est taiseux, il agit plutôt que s'embourber dans des explications et n'exprime jamais ses ressentis.

Une rencontre improbable qui confirme que les opposés s'attirent et forment un match improbable !

Cela ne peut pas plaire à tout le monde mais j'ai aimé que les dialogues soient naturels et volontairement étirés avec des silences et des malaises. Le réalisateur laisse le temps couler comme dans la vraie vie et il est juste.

Queen Kiberlain n'est en reste et elle est fabuleuse ! Le grain de folie du personnage lui va bien et elle excelle dans les rôles légers en surface mais profonds à l'intérieur.

C'est un beau film qui prend le temps de donner la part belle aux dialogues et à favoriser les plans serrés pour capter les émotions au plus près.

J'aime les gens cabossés par la vie et les rencontres inattendues qui font des étincelles au premier regard.

Les écorchés de la vie m'attirent et m'émeuvent. Ceux qui ne sont pas épargnés par la vie mais qui se réunissent pour le rendre un peu plus belle : un beau message d'espoir en l'humanité !
Xavier Tissandier
Xavier Tissandier

3 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 mars 2026
Ne tient que par le jeu de ses deux acteurs principaux. Et c’est déjà pas mal ! Le scénario. Quel scénario ?
Capcorbirdy
Capcorbirdy

12 abonnés 66 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 mars 2026
Vu au ciné "CEUX QUI COMPTENT", comédie dramatique de Jean-Baptiste Leonetti, l'aventure de vie de deux personnes qui se rencontrent suite à un événement pittoresque, deux personnages apparemment incompatibles: l'une veuve avec trois enfants, mère-courage un peu excentrique, voir fofolle mais qui cache une terrible blessure, comme elle tient à le dire elle-même "fauchée mais pas pauvre", l'autre un marginal taiseux et solitaire qu'une histoire douloureuse a isolé et qui ne s'exprime que par une certaine violence, un duo que la vie va faire se confronter. Le scénario, qui tient finalement sur peu de choses, procède par petites touches, parfois drôles, parfois touchantes, parfois les deux à la fois, passant d'une première partie assez explosive en péripéties, presque burlesque parfois, à une deuxième partie plus dramatique et plus tendre, et c'est ce qui fait le charme et l'atout de ce film assez particulier dans son traitement, en évitant constamment les pièges annoncés du pathos ou de l'histoire d'amour convenue. Et surtout il repose sur l'interprétation et surtout l'interaction -pleine de beaux ou bouleversants moments- entre cinq magnifiques comédiens: trois enfants incroyables de justesse et de vérité, dont le prometteur Alexis Rosenstiehl en adolescent rebelle car paumé, plein de rage et d'un amour qu'il n'arrive pas à faire sortir et ressentir, et ce duo mal assorti de deux acteurs qu'on ne présente plus: Sandrine Kiberlain, épatante, aussi bouleversante que détonnante en maman résistante, et Pierre Lottin une nouvelle fois superbe, ici tout en silences et pudeur, qui a du mal à exprimer ses sentiments, à trouver sa place. Une comédie douce-amère réussie où l'humain l'emporte sur le social.
Anne-Marie Burette
Anne-Marie Burette

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 mars 2026
Sensible, vraiment très bon , madame kiberlain et monsieur Lottin nous font une démonstration de leur talent remarquable. Bravo.
Cam Pattier
Cam Pattier

21 abonnés 233 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 mars 2026
Un film dont je n’attendais rien, et au final plutôt surpris.
Le film est assez simple, centré sur les personnages et leurs relations.
Sandrine Kiberlain et Pierre Lottin sont vraiment bons, très justes dans leurs rôles.
Les enfants sont aussi très bons, ce qui rend certaines scènes encore plus naturelles.
Le duo fonctionne bien, ça rend le film assez crédible.
Il y a un bon mélange entre humour et moments plus touchants.
Certaines scènes sont simples mais efficaces.
La mise en scène reste assez classique, mais ça fonctionne.
On voit quand même assez vite où le film veut aller.
Le rythme est assez posé, avec quelques longueurs.
Au final, un film simple, sincère, et une bonne surprise.
sylcler
sylcler

6 abonnés 68 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 mars 2026
Très joli film, très bien joué par les deux vedettes et les enfants. Des dialogues bien posés qui avec de l'humour nous permet de comprendre la personnalité de chacun , et nous amène avec tendresse vers le dénouement
MAMOU
MAMOU

5 abonnés 86 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 avril 2026
J'ai adoré ce film. Scénario super original, de fins dialogues, un tandem Kiberlain Lottin épatant et surtout une alternance de rires et de larmes. Chapeau au réalisateur et à tous les comédiens.
Anne CC
Anne CC

14 abonnés 82 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 31 mars 2026
Un casting de qualité, une bande annonce trompeuse, quelque scènes drôles, un manque de finesse parfois, une comédie prenant un tournant dramatique sans toutefois convaincre, portée par un duo de comédiens peu convaincant.

À souligner les papiers peints de l’hôtel !
ZEZETTEa1960
ZEZETTEa1960

1 abonné 6 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 mars 2026
Film bouleversant 沈 émouvant et drôle à la fois , n’hésitez pas une seule seconde allez le voir les acteurs sont tellement merveilleux 
B Seux
B Seux

2 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 mars 2026
hormis la qualité des acteurs , une forte impression de déjà vu avec ses personnages décalés le dur bourru au cœur tendre .
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse