Ceux qui comptent
Note moyenne
3,5
1417 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

266 critiques spectateurs

5
58 critiques
4
91 critiques
3
57 critiques
2
36 critiques
1
17 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Joëlle R
Joëlle R

30 abonnés 4 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 avril 2026
Beau film d’une belle sensibilité et très bien interprété par Pierre Lottin et Sandrine Kiberlain . Le jeune qui joue le fils est une belle découverte
ffred

1 988 abonnés 4 258 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 avril 2026
Humour léger au départ, puis le propos devient plus grave, avec une émotion qui monte progressivement. Le film installe une ambiance pleine de subtilité, touchante, parfois même poignante, mais sans jamais tomber dans le pathos.


La mise en scène Jean-Baptiste Leonetti (donc j'avais beaucoup aimé Carré blanc) est discrète mais efficace (sans plus). Le scénario est assez cousu de fil blanc mais ça reste vraiment agréable à suivre. L’interprétation est au diapason : Sandrine Kiberlain est toujours impeccable, et Pierre Lottin est très convaincant, même si je trouve qu’il joue souvent un peu de la même manière — mais il commence à compter dans le cinéma français. Les trois jeunes acteurs sont eux aussi très bien.


Au final, une bonne surprise, une comédie sociale et familiale pleine d'humour, assez inattendue, pour un très beau film.


Au final, une bonne surprise, une comédie sociale et familiale assez inattendue, pour un très beau film
Cocotte &
Cocotte &

3 abonnés 21 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 avril 2026
J'ai été déçue par le scénario : à l'heure actuelle ou de plus en plus de femmes vivent dans la misère avec leurs enfants est-ce qu'on peut encore se risquer à faire une comédie sur ce sujet sans vraiment bien connaître la réalité de leurs préoccupations ? ça ne devrait plus exister ! spoiler: Aprés il y a aussi la maladie qui est mieux abordée je trouve.
Mais le personnage de Pierre Lotin j'ai pas compris spoiler: , ok il est bourru, mais il foue des coups de boule à tout le monde et donc pas évident de lui donner des excuses.
.Les 3 jeunes acteurs sont tops, d'où quand même 3 étoiles !
Math719
Math719

229 abonnés 892 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 avril 2026
Un beau film sur la richesse du cœur et l’amour, porté par deux acteurs géniaux, Sandrine Kiberlain et Pierre Lottin. Leur complicité crève l’écran. Même si le début surprend et que la situation paraît presque surréaliste, le film finit par toucher juste. Une belle réussite.
Winslowleaachy
Winslowleaachy

87 abonnés 151 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 avril 2026
Un très joli film, avec des gens pudiques, qui ont plein de choses à se dire mais du mal à communiquer.
L'ensemble du casting est excellent et on s'attache très vite à cette famille et à ce solitaire bienveillant.
Un film tout aussi pudique que ses personnages, qui ne cherche pas à être expansif dans ce qu'il raconte, peut être pour s'accrocher un peu à la réalité, alors que cette histoire a quelque chose de farfelu.
Et pourtant l'émotion est là. Il y a un cœur énorme là dessous.
Courez-y!
Muirgheal54
Muirgheal54

8 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 7 avril 2026
Le personnage joué par Sandrine Kiberlain pale parle et agit de façon complètement farfelue ça n'a ni queue ni tête, les enfants sont irritants et ont des dialogues convenus. Impossible de croire à cette mère courage teintée de bobo attitude, je suis partie avant la fin tant ses personnages sont inintéressants.
Leoj
Leoj

3 abonnés 37 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 7 avril 2026
Waouh, quelle daube ! Je dois remonter loin dans le temps pour trouver un film où je me suis autant ennuyé. Le film se veut drôle et émouvant, c'est un flop sur les deux plans. Les personnages sont totalement improbables. Celui du fils particulièrement était insupportable. J'aime beaucoup Pierre Lottin, bien que je trouve qu'il soit cantonné systématiquement dans le même genre de personnages, mais là, franchement, il s'auto-caricature à l'extrême. Bref, ce film est vraiment consternant, je ne comprends absolument pas les critiques positives.
Raclarive
Raclarive

8 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 avril 2026
Film original, un peu déjanté au départ mais plein de sensibilité, remarquablement interprété. La bande son est géniale, tout comme les décors …
À voir
jerome smadja
jerome smadja

3 abonnés 30 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 8 avril 2026
Les personnages sont très sympathiques mais le scénario et très mauvais des successions de scènes et situations invraisemblables... impossible d'accrocher
caramel2017
caramel2017

20 abonnés 148 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 avril 2026
Il y a un excellent debut, une tres belle fin et au milieu : c’est une vrai ratatouille ! Ce film est un peu hors normes et tant moeix qu’il ne ressemble pas aux autres no ne suive une recette preconçue. Tres bien filmé et excellente performance de Pierre Lottin, le meilleur acteur du film qui apporte un reel plus au film!
Fred-71
Fred-71

55 abonnés 99 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 avril 2026
Encore une pépite ! Cette comédie dramatique nous a particulièrement surprise et séduite par les valeurs humaines développées. Le couple Kiberlain/Lottin très crédible, réussit à nous transporter à leurs côtés : une pure merveille sentimentale !
MAMOU
MAMOU

5 abonnés 86 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 avril 2026
J'ai adoré ce film. Scénario super original, de fins dialogues, un tandem Kiberlain Lottin épatant et surtout une alternance de rires et de larmes. Chapeau au réalisateur et à tous les comédiens.
Virginie B
Virginie B

8 abonnés 14 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 avril 2026
film très touchant et Pierre Lottin que je n'avais pas encore vu excellent dans son rôle, ça fonctionne bien.
manoemanoe
manoemanoe

17 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 avril 2026
Sandrine Kiberlain et Pierre Lottin sont deux grands comédiens, c'est indéniable, mais je me suis retrouvée à les admirer, eux, perdus dans un film, non pas mauvais, mais pas abouti, aux dialogues souvent passables, dans des scènes parfois surjouées spoiler: (la dispute des enfants dans le bus, à la fin, par exemple)
: un film errant entre deux rives, d'un côté le réalisme spoiler: (l'histoire se veut quand même très ancrée dans le réel, avec des thématiques prosaïques, l'assistance sociale, la misère d'une mère solo, le cancer...)
et de l'autre la tentation métaphorique d'une revanche fantasmée sur la tristesse de la vie, spoiler: avec cette rencontre improbable et l'idée très belle qu'on pourrait, pourquoi pas, échapper à tout cela par l'alchimie presque miraculeuse entre deux êtres malmenés par la vie
. Cela donne trop de moments qui sonnent faux et qui nous laissent sur le côté au lieu de nous embarquer, avec le sentiment de voir les ficelles, et de ne tenir jusqu'au bout que par la grâce des deux acteurs principaux.
Boby 53
Boby 53

26 abonnés 251 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 avril 2026
Comment croire une seconde en cette rencontre incongrue entre une mère un peu hippie sur les bords et un marginal dont on ne saura rien jusqu'à la fin du film? Situations grotesques, scènes cousues de fil blanc, filmées à coup de gros plans inutiles et pénibles. Comment ces deux comédiens, l'une déjà célèbre, l'autre en pleine ascension là ont ils pu croire en ce scénario? On est au niveau d'un téléfilm moyen de France 3, un samedi soir...! Et on se demande si ne se demande pas lui même ce qu'il faitl là!!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse