203 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
40 critiques spectateurs
5
8 critiques
4
8 critiques
3
5 critiques
2
8 critiques
1
5 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
SFC Par Seen
4 abonnés
493 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 13 mars 2026
Sorti tout récemment sur Netflix, ce film espagnol proposait pourtant un postulat de départ des plus intéressants : un thriller centré sur une disparition, avec en toile de fond la menace d’un incendie. Malheureusement, dès les premières minutes, le film s’essouffle presque instantanément. Il démarre comme beaucoup de films catastrophe, avec la découverte du décor, la mise en place du contexte et la présentation des personnages. Une fois ce premier acte passé, l’ensemble devient un véritable cauchemar. Le rythme disparaît totalement et emporte avec lui toute la tension, laissant place à une narration molle où les personnages perdent leur sang-froid sans jamais réellement impacter le spectateur. L’incendie est censé être l’élément central du film, celui qui doit instaurer un climat d’insécurité permanent ; malheureusement, il reste tellement en arrière-plan qu’on en vient presque à oublier cet aspect pourtant essentiel du scénario. À mon sens, le film constitue un gros gâchis : c’est trop long pour ce que cela raconte et le concept initial, pourtant prometteur, n’est jamais exploité comme il le devrait.
À regarder si vous souhaitez perdre votre temps, un beau navet ! Des dialogues qui ne vont pas bien loin, un jeu d'acteur moyen et un scénario bof bref ....
La meuf est juste conne... Sa fille dit qu'elle est tombé solo mais non l'autre persiste dans sa paranoïa solo... Compliqué d'être intelligent pour les espagnols ils semblerait
Wow quelle belle surprise ! Pourtant quand j'ai vu que c'était espagnol j'avoue avoir tiqué (je trouve qu'ils jouent mal en général et que les intrigues ne sont pas très bonnes...) mais là.. vraiment j'ai aimé ce film ! Suspense du début jusqu'à la (toute) fin. Les acteurs jouent très bien et on se demande depuis notre canapé jusqu'où nous on irait pour retrouver ceux qui nous sont le plus cher. Les images sont très belles et la bande son aussi. J'espère pouvoir faire remonter la note pourtant décevante de ce super thriller ! Je le conseille en tout cas !
Un petit film, plutôt proche d’un téléfilm, au scénario pas très crédible. Un incendie dans une grand forêt de pins, une famille dans son chalet de campagne, une petite fille qui disparait et un voisin un peu louche, un peu zonard, qui a tout pour faire un bon coupable. Une thématique assez simple celle de la bascule dans l’illégalité et de la vengeance personnelle sauvage. Une réalisation assez médiocre, on sent la prise de vue unique avec caméra à l’épaule, l’image tremblote souvent. Les acteurs font leur possible, plutôt bons, mais assez pas assez dirigés ,
Franchement, grosse déception. Le film gâche totalement son potentiel. Il part dans trop de directions en même temps avec les dramas familiaux, les fausses pistes et les rebondissements forcés, sans jamais vraiment développer quelque chose de solide. Au lieu d’être pris par l’histoire, j’étais surtout frustré par les choix des personnages et par certaines situations qui paraissent peu crédibles.
Le pire, c’est que l’incendie devient presque secondaire alors que c’était clairement l’élément le plus intéressant du film. Toute la tension qu’il pouvait apporter est mal exploitée. Et plus le film avance, plus ça devient prévisible jusqu’à une fin qui laisse surtout une sensation de temps perdu.
Avec un concept pareil, il y avait vraiment moyen de faire beaucoup mieux.
Résumé de l’avis : Une idée excellente sur le papier, mais un thriller frustrant, brouillon et très mal exploité.