J'ai pas trop accroché. Ils auraient pu faire quelque chose de beaucoup plus stylé avec le concept pour au final faire quelque chose pas ouf. Certaines scènes sont sympa, tout n'est pas à jeter mais bon c'est quand même décevant globalement.
Sur fond de remise en cause des promoteurs immobiliers, un thriller qui nous perd parfois, mais garde une tension permanente. La fin nous donne le plaisir de retrouver le cachet du film coréen: violence et gore.
Sincèrement l idée de base était bonne et le début du film aussi mais à la fin on se dit tout ça pour ça!!! Une vraie perte de temps car le début nous plonge dans l histoire mais la fin ne nous satisfait pas!!
Il voulait la justice… il a choisi le barbecue. Ce film avait tout pour me plaire, l’esthétique, la montée en tension, les questions qui se posent,… mais la fin m’a laissé sur ma faim. Frustration et incompréhension C’est là que certain me diront : c’est que le film est bien fait ! tout le long du film on s’attache à ce personnage principal, en souhaitant qu’à un moment il puisse trouver un peu de répit ou un semblant de « justice », surtout qu’il se donne. Mais pourtant personne n’a l’air de relever la stupidité de ses derniers actes : spoiler: il aurait pu récupérer l’argent du penthouse, l’argent de son voisin du dessus, le dossier compromettant: réglant ainsi toutes ses dettes tout en mettant à jour une vérité. Et recommencer sa vie à zéro. Quoi qu’il arrive il aurait du faire exploser l’immeuble… alors pourquoi tout saboter !? Parfois il faut pas trop réfléchir mais cette absurdité va me rendre insomniaque pour la nuit…
Un bon film qui nécessite quelques connaissances de la Corée et de sa société pour être bien compris. J'ai apprécié ce thriller original avec des personnages hauts en couleurs et quelques scènes dignes de Tarantino : spoiler: quand le héros retenu au commissariat tente désespérément de vendre ses parts, une scène juste énorme !
Le final, même s'il réserve quelques surprises, n'est pas le meilleur moment du film. En revanche, la tension ressentie par le héros face au bruit de ses voisins est des plus immersives !
Une idée sympa, un réal Coreen capable, mais au final un film bancale dont on ne comprend pas bien le but. La première partie est plutôt réussie. On est bien pris par la tension qui s'installe, mais une fois que les masques tombent, l'intérêt tombe avec. Dommage; il y avait matière à faire quelque chose de plus abouti.
C'est long.... Je ne sais pas si c'est à cause de cela mais je ne me suis pas attachée au héros. Du coup, ce qui lui arrive m'importe peu et je subis le film (je fais une pause pour cette critique, j'en suis à 1h30 mais je m'ennuie). Il me reste 20 minutes alors je vais regarder, peut-être en . Je n'ai pas uen seule fois senti le thriller, la tension, la peur, ....J'ai regardé en me disant qu'il ratait les occasions de s'en sortir pour au contraire s'enfincer davantage dans les problèmes. Alors oui s'il avait saisi les occasions le film aurait été plus court, mais bon ^^ Bref, allez, je termine pour aller me coucher. Je ne recommanderai pas ce film
Atmosphère plus que tendue, flippante dans cet immeuble bien inquiétant aux voisins tous un brin bizarres. L'intrigue est original et bien interprété. Un bon thriller encore venant de Corée du Sud.
"84m²" fait en premier lieu référence à la superficie d'un appartement de 32 pyeong, la taille populaire prisée, et porte non seulement une signification symbolique qui illustre la réalité de l'immobilier en Corée du Sud mais est également une métaphore sur la société de ce pays. Ce thriller glaçant narre l'histoire de Woo-Sung, une histoire on-ne-peut-plus simple: vivre en paix dans son appartement tout juste acquis malgré la dette contractée pour devenir propriétaire. Mais, voilà! Des bruits surgissent et vont anéantir ses projets, en faisant de son quotidien un véritable enfer. Je ne dirai rien quant à l'origine de ces nuisances sonores, des comportements des voisins et encore moins de la scène finale mais une chose est sûre: Kim Tae-joon signe ici le portrait d'une jeunesse sud-coréenne aigrie, désabusée, non pas parce qu'elle n'a pas de rêves, bien au contraire, mais parce que les conditions économiques et sociales semblent s'acharner sur elle, faisant en sorte qu'elle n'en réalise aucun. Tout le casting excelle dans les interprétations (les personnages et leurs performances ne sont pas simples du tout), le montage est original et construit de façon habile, la mise en scène joue intelligemment avec la tension qui va crescendo... bref! "84m²" est une belle surprise et une réussite sur bien des plans. Si certaines personnes ont trouvé à redire sur la violence de certaines scènes, il est nécessaire de rappeler -je pense- qu'elle est encore plus virulente dans le quotidien des habitants de ce pays, malheureusement. Le cinéma est là aussi pour dénoncer et aussi pour faire réfléchir.
Franchement je ne recommande pas du tout du début jusqu'à la fin le film fut un calvaire. En quelques adjectifs je le décrirais comme : illogique, absurde, ennuyeux.
En vrai, ce film m’a clairement mis en stress plus d’une fois. C’est super bien filmé, avec des visuels et des couleurs de fou qui installent direct une ambiance tendue. Y’a des moments un peu longs, ok, mais le montage garde un bon rythme dans l’ensemble. Franchement, c’est un film solide, bien chaotique, qui m’a fait me sentir aussi perdu que le perso principal, avec pleins de plot twists. C’est vraiment dérangeant et juste quand tu penses que ça peut pas être encore plus barré, ça part encore plus loin.
Très bon film pour ma part, malgré une fin sans trop d'explications. Le début était très dérangeant, au point de ressentir un stress énorme à chaque seconde, mais après le thriller devient spoiler: plus gore et avec trop peu de conséquences directes de son action loupée . Le film reste en soi très bien, avec une réalisation qui nous fait ressentir chaque stress du personnage à chaque seconde de tension et de questionnement !
Je trouve alors ma note de 4 sur 5 parfaite pour ce film qu'est 84m2, que j'ai adoré regarder chaque seconde !
Qu'elle film nul vraiment c'est une catastrophe, tout pour vous rendre bien aigri. Le coup du bitcoin m'a énervé c'est du grand n'importe quoi puis très mal tourné. Passez votre chemin vraiment je vous le déconseille.