365 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
52 critiques spectateurs
5
2 critiques
4
7 critiques
3
20 critiques
2
14 critiques
1
7 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Gérard Delteil
256 abonnés
2 059 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 19 juillet 2025
84 m2 s'inscrit dans la catégorie des films qui dénoncent l'absurdité et l'injustice du système capitalisme, en passant de la comédie au drame sanglant, dont l'un des chefs de files les plus connus est Bong Joon Ho. Par certains aspects, on retrouver l'esprit de Squid game ou 8 Show. Sans égaler les meilleures réussites du genre, ce film s'attaque de façon efficace à la spéculation immobilière et boursière. Le personnage principal fait figure emblématique de victime d'un système qui pousse à un endettement excessif au point de devenir un véritable boulet. Le scénario n'est pas mauvais, bien que parfois peu crédible, mais il n'évite pas certains excès gore - comme beaucoup de films coréens. Il ménage toutefois suffisamment de rebondissements pour nous tenir en haleine et certaines scènes sont des morceaux de bravoure. Pas un chef d'oeuvre donc, mais tout de même un excellent petit film à vocation subversive.
L’atmosphère du film est tendue, le mystère plane autour d’un immeuble étrange, et une vraie question s’installe : hallucination ou machination ? Le protagoniste est-il fou… ou victime d’un piège ? Le film est bien réalisé, les acteurs sont convaincants, mais la dernière demi-heure déçoit. On attendait un twist plus fort, et cette faiblesse finale gâche en partie le potentiel de l’ensemble du film Divertissant, mais loin d’être inoubliable.
J’ai pas mis nul parce que l’adjectif « mauvais » correspond bien mieux. L’histoire débutait bien, mais le jeu est catastrophique, ils hurlent aux mêmes décibels pendant 1h50, ce qui rend le tout encore plus chiant que le problème de base aka les bruits de voisinage Désespoir et honte que Netflix mette de l’argent là dedans
Je suis globalement quand même assez déçue de ce film. Ça commençait bien : thriller qui semblait très mystérieux avec des bruits et des voisins étranges. On se pose vite pleins de questions : d'où viennent ces bruits ? Existent-ils vraiment ? Le personnage principal est-il sain d'esprit ? Pourquoi les voisins ont l'air si étranges ? Je dirais que la qualité du film se dégrade au trois quart. Ça prend une tournure assez décevante et on finit par se dire : tout ça pour ça...
En vrai, ce film m’a clairement mis en stress plus d’une fois. C’est super bien filmé, avec des visuels et des couleurs de fou qui installent direct une ambiance tendue. Y’a des moments un peu longs, ok, mais le montage garde un bon rythme dans l’ensemble. Franchement, c’est un film solide, bien chaotique, qui m’a fait me sentir aussi perdu que le perso principal, avec pleins de plot twists. C’est vraiment dérangeant et juste quand tu penses que ça peut pas être encore plus barré, ça part encore plus loin.