À la poursuite du Père Noël !
Note moyenne
2,5
182 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

65 critiques spectateurs

5
39 critiques
4
6 critiques
3
5 critiques
2
8 critiques
1
6 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Brqt Jeanne
Brqt Jeanne

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 décembre 2025
A la poursuite du Père Noël est un film drôle et touchant à la fois. Il aborde le harcèlement scolaire avec justesse, tout en restant léger et marrant. Les situations font sourire, les personnages sont attachants et le message passe naturellement. Un joli film familial, parfait pour Noël
Agréablement surprise. Autant pour les enfants que pour les adultes. Les enfants ont adorés! Et nous aussi
Jérôme Lucania
Jérôme Lucania

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 décembre 2025
Bon film de Noël! Dans le style de Roald Dahl. Les acteurs, enfants comme adultes, sont top! Un beau conte de Noël qui ravira les petits comme les grands.
Ange Dw Ca
Ange Dw Ca

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 décembre 2025
À la poursuite du Père Noël est une belle réussite, portée par une mise en scène dynamique et chaleureuse qui parvient à mêler aventure, émotion et humour avec beaucoup de justesse. Le film séduit autant par son rythme enlevé que par la sincérité de son propos, rendant l’histoire accessible et touchante pour tous les publics.

Le jeu des acteurs est particulièrement convaincant : chacun apporte une vraie crédibilité à son personnage et contribue à créer un univers attachant. Mention spéciale à la jeune Thea de Boeck, dont le talent éclate à l’écran. Sa performance, à la fois naturelle et émouvante, impressionne par sa maturité et donne au film une profondeur supplémentaire.

Au-delà de son aspect ludique et divertissant, le film aborde des thématiques très actuelles, notamment le harcèlement scolaire, avec intelligence et sensibilité. Ce sujet délicat est traité sans lourdeur, intégré de manière subtile au récit, ce qui permet d’en parler tout en conservant une tonalité légère et positive.

À la poursuite du Père Noël réussit ainsi le pari d’être à la fois un film familial réjouissant et une œuvre porteuse de sens, qui fait réfléchir tout en faisant rêver.

Et puisque c’est avant tout un film de Noël, il n’y a tout simplement pas de meilleur moment pour le découvrir : en famille ou entre amis, laissez-vous emporter par cette aventure pleine de cœur et de magie. Foncez-y !
Damien Vachaudez
Damien Vachaudez

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 décembre 2025
Ce film est vraiment très bien  Je viens de le voir et j'ai adoré... On a l'impression d'être dans un univers un peu Charlie et la chocolaterie et maman, j'ai raté l'avion mais avec sa propre touch'... J'ai également reconnu plusieurs rues de Bruxelles que je connais bien  Théa De Boeck et Patrick Timsit étaient vraiment un chouette duo ... Et les méchants étaient des méchants attendrissants... J'ai aimé le gag de la mèche de cheveux du père De Gelas... Les décors et accessoires étaient top ainsi que le scénario et la réalisation. On voit le travail derrière... Bravo à toute l'équipe... On en veut encore ❤️
FaRem

10 571 abonnés 11 461 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 11 avril 2026
Une petite fille qui demande un fusil à lunette, ce n'est pas commode d'autant plus si on ne se trouve pas aux Etats-Unis, mais c'est la demande de Zoé au Père Noël. Elle veut juste en finir avec la terreur de l'école qui n'est d'autre que le fils de la propriétaire de l'usine qui fait travailler toute la ville. Une situation délicate pour tout le monde, car attention aux représailles... Si on parle de vengeance et de possible chômage, il s'agit bien évidemment d'un film léger, enfantin, et même cartoonesque qui plaira avant tout et surtout à un très jeune public. De mon côté, ça n'a pas du tout fonctionné. L'enjeu principal se dissipe peu à peu à travers des péripéties superficielles et forcées. James Huth veut trop en faire et c'est contreproductif. Je suppose que c'est pour capter l'attention des plus jeunes qui peuvent avoir tendance à vite décrocher, mais j'ai, au contraire, trouvé ça lassant. En plus, ce n'est même pas si bien rythmé que ça. Bref, ce n'était pas pour moi.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse