Le Bonheur est une bête sauvage
Note moyenne
3,6
59 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

47 critiques spectateurs

5
25 critiques
4
11 critiques
3
7 critiques
2
1 critique
1
1 critique
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Nicolas le Grand
Nicolas le Grand

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 17 mai 2025
Film vu en avant-première, ce 2è long-métrage du réalisateur Bertrand Guerry est une très belle réussite. Une sensibilité et une poésie magnifiées par le décor naturel de l'île d'Yeu, des acteurs avec beaucoup de spontanéité et très bien dirigés, des prises de vue empreintes de grande délicatesse et une bande-son absolument remarquable en font un cocktail hors du temps. Vraiment rafraîchissant, courrez-y !
Chosiron
Chosiron

1 critique Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 mai 2025
J'ai vu le film "Le bonheur est une bête sauvage" hier lors d'une séance en avant première. Il raconte, entre autre, l'histoire d'un personnage qui apprend à apprivoiser sa bête sauvage. Je me suis demandé si au lieu de la dompter, nous ne l'exterminions pas plutôt. En effet nous ne cherchons plus à nous faire des amis avec les bêtes sauvages, nous les massacrons. Sommes-nous pas actuellement en train d'exterminer notre bonheur, avec nos dirigeants qui font n'importe quoi de nos valeurs occidentales, avec les guerres qui font rage partout dans le monde et donc avec le massacre des loups, des éléphants, des tigres etc...? Le titre du film laisse à penser que nous devons nous débarasser de la bête sauvage qui est en nous. La bienséance veut que tout doit être contrôlé, maitrisé au risque de paraître artificiel et donc à terme d'être encore plus sauvage. Pourtant, c'est vrai, nous avons tous en nous une part de "bête" que l'on doit exprimer par l'art, l'écriture ou l'amour. Difficile dans nos sociétés crispées, corsetées et ensauvagées. Le film reste dans la poésie un peu naïve d'un conte pour enfant. A voir !
Bootsy
Bootsy

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 20 juin 2025
Un très beau film tout en douceur. La bande son et la photographie sont particulièrement réussi ! Un film à aller voir pour passer un bon moment :)
Bénédicte Dolo
Bénédicte Dolo

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 20 juin 2025
Très beau film vu en avant première à Angers. Film poétique,drôle, émouvant...
Un scénario et une réalisation assez inclassable. De belles références à Tati .
N'hésitez pas à aller le voir.
Osiris Doumbe
Osiris Doumbe

2 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 juillet 2025
Film sur le deuil tout en poésie avec un humour bienvenue. Ca donne envie de respirer l'air marin de l'île d'Yeu !
Vu hier soir aux Cinéastes du Mans :)
MrKanada
MrKanada

2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 10 juin 2025
Plongez dans un monde où le deuil se mêle à la magie et où les ours dansent avec les étoiles ! "Le bonheur est une bête sauvage", réalisé par Bertrand Guerry, est une comédie dramatique qui vous emmène au coeur de l'île d'Yeu.

Jeanne, une femme en deuil, se transforme en ours pour échapper à la réalité et retrouver son défunt compagnon. Son neveu, un jeune rêveur, va partir pour Paris, laissant Jeanne seule avec ses souvenirs. L'intrigue, bien que prévisible, est saupoudrée de moments magiques qui vous feront rêver.

Les acteurs transmettent une chaleur familiale qui vous réchauffera le cœur. La réalisation est tout simplement sublime, avec des plans qui semblent tout droit sortis d'un conte de fées.

Ce film est une bouffée d'air frais dans un monde souvent sombre. Il rappelle que le bonheur est accessible, même dans les moments les plus difficiles. A ne pas manquer !
Al13
Al13

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 mai 2025
Quelle chance de voir en avant première ce film. Une très belle histoire. Une BO magique qui porte ce film.
Merci au réalisateur.
fabienne meyer
fabienne meyer

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 juin 2025
des belles images, des couleurs merveilleuses pour un joli conte resilient et poétique. Allez y, vous passerez un beau moment
thierry morlet
thierry morlet

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 juillet 2025
Laissez vous tout simplement emporter par les images, une bande son géniale. C'est un cinéma de curiosité, inclassable, qui vous donne des émotions (du rire comme des larmes). Laissez vous emporter, car vous serez hors des sentiers battus, mais vous serez bien avec ces personnages plein de sincérité.
Bourgeois
Bourgeois

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 3 juillet 2025
Le film n'avait presque rien . Les paysages choisis étaient loins d'être les plus beau de l'île a croire qu'il n'a même pas fait le tour , ces décevant. Le jeux d'acteurs laisser à désirer . Nous sommes sorties de cette séance frustrés et déçu de ce film qui aurait put être bien mais qui ne l'était pas .
Amélie
Amélie

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 juillet 2025
J'ai eu la chance de découvrir le film "Le bonheur est une bête sauvage" à Lyon.
Ce film poétique m'a beaucoup touché. Les personnages sont attachants, le décor au sein de l'Ile d'Yeu est sublime et la musique du film émouvante. J'ai été touchée par la force de résilience de ce film. Je le recommande vivement.
Mlaheyne
Mlaheyne

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 juillet 2025
Ce film, vu en avant-première à Paris, m'a beaucoup touché ne ressembe à aucun autre film.
Il parle de la mort et de l'absence avec poésie, tendresse, humour et sensibilité.Les paysages de l'île d'Yeu, le jeu des acteurs, la musique, tout contribue à le rendre attachant et beau.
Chacun réagit avec ses moyens face au drame, la vie se figeant pour certains, continuant pour d'autres dans l'espoir et la joie.
A voir avec émotion et réflexion,, comme une belle parenthèse dans un monde qui va trop vite.
Marion C
Marion C

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 juillet 2025
De très belles images, une histoire de conte de fée , un jeune comédien fantastique prometteur, une bande son musicale très sympa, un bon moment . A voir !
ManuC.72
ManuC.72

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 16 octobre 2025
J'ai assisté à la projection du film dans le cadre d'un festival avant sa sortie, en présence de Bertrand Guerry et de son équipe. Qu'on se le dise le film est mauvais, j'avais envie de sortir au bout de 15 minutes mais je ne pouvais pas.
Avis partagé par d'autres spectateurs.
Friquette
Friquette

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 mai 2025
Beau film poétique et très bien joué ! Les acteurs sont vrais l’histoire est belle l’ambiance est douce et rêveuse malgré un côté nostalgique
Je recommande vivement
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse