59 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
47 critiques spectateurs
5
25 critiques
4
11 critiques
3
7 critiques
2
1 critique
1
1 critique
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Nicolas le Grand
1 critique
Suivre son activité
4,5
Publiée le 17 mai 2025
Film vu en avant-première, ce 2è long-métrage du réalisateur Bertrand Guerry est une très belle réussite. Une sensibilité et une poésie magnifiées par le décor naturel de l'île d'Yeu, des acteurs avec beaucoup de spontanéité et très bien dirigés, des prises de vue empreintes de grande délicatesse et une bande-son absolument remarquable en font un cocktail hors du temps. Vraiment rafraîchissant, courrez-y !
J'ai vu le film "Le bonheur est une bête sauvage" hier lors d'une séance en avant première. Il raconte, entre autre, l'histoire d'un personnage qui apprend à apprivoiser sa bête sauvage. Je me suis demandé si au lieu de la dompter, nous ne l'exterminions pas plutôt. En effet nous ne cherchons plus à nous faire des amis avec les bêtes sauvages, nous les massacrons. Sommes-nous pas actuellement en train d'exterminer notre bonheur, avec nos dirigeants qui font n'importe quoi de nos valeurs occidentales, avec les guerres qui font rage partout dans le monde et donc avec le massacre des loups, des éléphants, des tigres etc...? Le titre du film laisse à penser que nous devons nous débarasser de la bête sauvage qui est en nous. La bienséance veut que tout doit être contrôlé, maitrisé au risque de paraître artificiel et donc à terme d'être encore plus sauvage. Pourtant, c'est vrai, nous avons tous en nous une part de "bête" que l'on doit exprimer par l'art, l'écriture ou l'amour. Difficile dans nos sociétés crispées, corsetées et ensauvagées. Le film reste dans la poésie un peu naïve d'un conte pour enfant. A voir !
Très beau film vu en avant première à Angers. Film poétique,drôle, émouvant... Un scénario et une réalisation assez inclassable. De belles références à Tati . N'hésitez pas à aller le voir.
Film sur le deuil tout en poésie avec un humour bienvenue. Ca donne envie de respirer l'air marin de l'île d'Yeu ! Vu hier soir aux Cinéastes du Mans :)
Plongez dans un monde où le deuil se mêle à la magie et où les ours dansent avec les étoiles ! "Le bonheur est une bête sauvage", réalisé par Bertrand Guerry, est une comédie dramatique qui vous emmène au coeur de l'île d'Yeu.
Jeanne, une femme en deuil, se transforme en ours pour échapper à la réalité et retrouver son défunt compagnon. Son neveu, un jeune rêveur, va partir pour Paris, laissant Jeanne seule avec ses souvenirs. L'intrigue, bien que prévisible, est saupoudrée de moments magiques qui vous feront rêver.
Les acteurs transmettent une chaleur familiale qui vous réchauffera le cœur. La réalisation est tout simplement sublime, avec des plans qui semblent tout droit sortis d'un conte de fées.
Ce film est une bouffée d'air frais dans un monde souvent sombre. Il rappelle que le bonheur est accessible, même dans les moments les plus difficiles. A ne pas manquer !
Laissez vous tout simplement emporter par les images, une bande son géniale. C'est un cinéma de curiosité, inclassable, qui vous donne des émotions (du rire comme des larmes). Laissez vous emporter, car vous serez hors des sentiers battus, mais vous serez bien avec ces personnages plein de sincérité.
Le film n'avait presque rien . Les paysages choisis étaient loins d'être les plus beau de l'île a croire qu'il n'a même pas fait le tour , ces décevant. Le jeux d'acteurs laisser à désirer . Nous sommes sorties de cette séance frustrés et déçu de ce film qui aurait put être bien mais qui ne l'était pas .
J'ai eu la chance de découvrir le film "Le bonheur est une bête sauvage" à Lyon. Ce film poétique m'a beaucoup touché. Les personnages sont attachants, le décor au sein de l'Ile d'Yeu est sublime et la musique du film émouvante. J'ai été touchée par la force de résilience de ce film. Je le recommande vivement.
Ce film, vu en avant-première à Paris, m'a beaucoup touché ne ressembe à aucun autre film. Il parle de la mort et de l'absence avec poésie, tendresse, humour et sensibilité.Les paysages de l'île d'Yeu, le jeu des acteurs, la musique, tout contribue à le rendre attachant et beau. Chacun réagit avec ses moyens face au drame, la vie se figeant pour certains, continuant pour d'autres dans l'espoir et la joie. A voir avec émotion et réflexion,, comme une belle parenthèse dans un monde qui va trop vite.
De très belles images, une histoire de conte de fée , un jeune comédien fantastique prometteur, une bande son musicale très sympa, un bon moment . A voir !
J'ai assisté à la projection du film dans le cadre d'un festival avant sa sortie, en présence de Bertrand Guerry et de son équipe. Qu'on se le dise le film est mauvais, j'avais envie de sortir au bout de 15 minutes mais je ne pouvais pas. Avis partagé par d'autres spectateurs.
Beau film poétique et très bien joué ! Les acteurs sont vrais l’histoire est belle l’ambiance est douce et rêveuse malgré un côté nostalgique Je recommande vivement