Derniers Avis : Le Bonheur est une bête sauvage - Page 2
Le Bonheur est une bête sauvage
Note moyenne
3,6
59 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
47 critiques spectateurs
5
25 critiques
4
11 critiques
3
7 critiques
2
1 critique
1
1 critique
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Mélanie Cador
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 21 juin 2025
C'est un film esthétiquement très beau. Chaque image est un chef d'oeuvre d'intelligence et de beauté. L'histoire très poétique nous emporte dans le monde de jeanne. Les acteurs sont parfaits, le texte juste. On rit aussi par moment. On s'émeut. Bref un film qui ne laisse pas indifférent et qui mériterait d'être plus plébiscité. Vu en avant première, j'avais à peine regardé la bande-annonce et j'ai bien fait car aucune bande annonce ne pourrait fournir la quintessence de ce film.
Entre mélancolie et nostalgie. J’ai adoré les bandes sons du film. Les choix de prise de vu sont originaux. Une maîtrise du flou dans l’image. Film à voir avec quelques touches d’humour burlesque.
Film Nous vivons une époque où tout est extrêmement rapide,ce film est à l’inverse. Il faut prendre le temps. Un film rempli de poésie. Les acteurs sont chaleureux. Quand vous entrez dans la salle, laissez vous emporter par l’univers déjanté de cette poignée de personnages. Ils ont chacun une forte personnalité mais finalement mise au service de l’amour de l’autre, plein de bienveillance. C’est une leçon de vie et d’amour ! Bravo
Nous avons eu .la chance d assister à 2 avants 1ere ... et nous avons adoré... du temps, burlesque, avec un choix musical inattendu et tellement TOP Images magnifiques... la beauté et l esprit de l Ile d yeu donne une atmosphère chamanique Sophie...et bravo à Myriam Lengaigne pour son 1er rôle cinématographie Nous le recommandons +++++!
Film vu en avant première à Angers. Je ne connaissais pas le réalisateur Bertrand Guerry c'est vraiment une agréable découverte. Il faut se laisser porter par le film d'une grande poésie. Ds sujets comme l'absence, le poids d'une disparition, la quête du bonheur sont abordés avec beaucoup de délicatesse et un grain de folie. Des scènes cocasses et drôles agrémentent l'histoire. De magnifiques images de l'ile d' YEU ,de la mer et d'un superbe ciel étoilé. Des personnages attachants et drôles . Je retournerai le voie à sa sortie début juilletspoiler:
Très beau film vu en avant première à Angers. Film poétique,drôle, émouvant... Un scénario et une réalisation assez inclassable. De belles références à Tati . N'hésitez pas à aller le voir.
C'est une pure pépite !! J'ai eu la chance de voir ce film hier à Dijon, en avant première, en présence du réalisateur. Une comédie fine et enchanteuse sur la résilience, avec des acteurs plus attachants les uns que les autres (mention spéciale au jeune Sacha Guerry), une histoire universelle, une BO incroyable que je vais télécharger dès que possible. On baigne dans les couleurs, l'image est magnifique, on s'évade vers l'ile d'Yeu, son rythme, ses habitants, et on suit le parcours de renaissance de Jeanne, et de 7 de ses proches qui vont être amenés à eux aussi bouger dans leurs vies.
C'est beau, c'est vivifiant, hyper émouvant et rafraichissant ! Tellement loin des films actuels souvent très lissés, ici on découvre un cinéma d'auteur personnel et vibrant. Si on doit chercher quelques références, je dirais un soupçon d'Amélie Poulain et de Kusturica. Très humain. très humaniste. Plein d'espoir malgré les épreuves de la vie. Dans un mouvement unique et bien maîtrisé, le film commence dans un rythme lent et s'envole crescendo vers la vie frétillante ! A voir absolument !
Plongez dans un monde où le deuil se mêle à la magie et où les ours dansent avec les étoiles ! "Le bonheur est une bête sauvage", réalisé par Bertrand Guerry, est une comédie dramatique qui vous emmène au coeur de l'île d'Yeu.
Jeanne, une femme en deuil, se transforme en ours pour échapper à la réalité et retrouver son défunt compagnon. Son neveu, un jeune rêveur, va partir pour Paris, laissant Jeanne seule avec ses souvenirs. L'intrigue, bien que prévisible, est saupoudrée de moments magiques qui vous feront rêver.
Les acteurs transmettent une chaleur familiale qui vous réchauffera le cœur. La réalisation est tout simplement sublime, avec des plans qui semblent tout droit sortis d'un conte de fées.
Ce film est une bouffée d'air frais dans un monde souvent sombre. Il rappelle que le bonheur est accessible, même dans les moments les plus difficiles. A ne pas manquer !
Je viens de voir "le bonheur est une bête sauvage" en avant première au pathe de Caen. Quelles belles émotions, ce film m'a beaucoup touchée et sa présentation par le réalisateur et la scénariste etait passionnante. J'espère qu'ils feront encore beaucoup de films. Merci à eux de nous avoir offert ce joli conte si poétique remplis de belles images ...j'espère que beaucoup de spectateurs seront au rdv pour la sortie. Merci
Avec "Le Bonheur est une bête sauvage", Bertrand Guerry livre (avec la scénariste Sophie Davout) une œuvre sensible et profondément poétique sur un sujet particulièrement délicat : la résilience après le drame. Loin du pathos habituel, Guerry choisit une approche subtile, où la poésie et la délicatesse se mêlent à une certaine légèreté, rendant le propos universel et accessible.
La grande réussite du film réside également dans sa splendide photographie. Bertrand Guerry réussit à magnifier l'île d'Yeu, qui dépasse ici le simple cadre géographique pour devenir un véritable personnage, omniprésent et vivant. Les paysages, tour à tour sauvages, accueillants ou mystérieux, sont superbement filmés, offrant au spectateur une immersion visuelle et émotionnelle rare.
Enfin, "Le Bonheur est une bête sauvage" embarque le public dans une histoire captivante et inspirante, poussant chacun à réfléchir sur ses propres capacités à affronter et dépasser les limites personnelles. Un film lumineux, intelligent et émouvant qui s'adresse à tous ceux qui cherchent à comprendre comment avancer après l’épreuve. Une magnifique réussite, à voir absolument.