1143 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
165 critiques spectateurs
5
31 critiques
4
83 critiques
3
42 critiques
2
7 critiques
1
2 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Benedicte Laferriere
2 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 8 mars 2026
Deux heures de voyage à Tanger avec une Maria pleine d’humour, vive, très belle dans son âgé mur. Une histoire où l’énergie, les sentiments , l’humain prend le dessus.
Film bouleversant. Je n'ai qu'une seule critique à propos de ce film très sensoriel, ou les gestes, les non-dits, les regards sont omniprésents. On se sent à Tanger, même sans l'avoir connue. Les personnages sont crédibles et bouleversants de sincérité. Je ne reproche qu'une seule chose à ce film, la fin trop ouverte. Il reste une sensation d'inachevé. 
Avé MARIA , cette si belle personne vivante, aimante et pleine d'avenir nous transporte dans son quotidien modeste fait de petits rien au sein d'un " TANGER " plein de joies et de saveur qui en fait des petits touts ...mais comme un bonheur ne vit jamais seul la fille de notre désormais maria avec laquelle nous évoluons se retrouve confrontée ,devrais je dire dévastée par le fait que celle -ci décide de vendre son petit espace de vie qu'elle aime tant...l'amour est sans doute une arme redoutable et c'est avec ce vecteur qu'elle défendra ce qui compose cette personnalité séduisante et pleine de vie..
Beau film avec une actrice très talentueuse dans un quartier de Tanger mêlant le Maroc et l’Espagne. L’histoire de Maria Angeles est éprouvante et n’est clairement pas une publicité pour la donation de son appartement à ses enfants sans en garder l’usufruit ! On le traverse avec passion et savoure les péripéties de la vie de Maria avec une mention particulière pour les rencontres hilarantes avec son amie carmélite Josepha. Quelques longueurs qui sont inhérentes à la vie d’une personne âgée qui prend tout son temps. J’ai un vrai souci par rapport à la fin en queue de poisson qui me laisse une frustration qui ne m’a pas quitté depuis 3h que je suis sorti de la salle. Si le but était d’animer les discussions d’après film c’est gagné. Gros débat avec mon épouse !! Bon la dame du rang derrière avait l’air d’accord avec moi… quand l’écran noir de la fin est arrivé on l’a tous entendue dire « oh non !!! ».
Rue Málaga est un film intime et pudique qui suit une femme âgée déterminée à préserver son foyer face à une pression sociale et familiale étouffante. Maryam Touzani filme cette lutte avec une grande douceur, transformant un drame du quotidien en portrait de résistance. Carmen Maura y brille avec une sensibilité retenue, donnant au film une émotion simple mais profonde.
Rue Málaga, de la réalisatrice Maryam Touzani est un film profondément humain et émotionnel. À travers le portrait d’une femme âgée vivant à Tanger, dont la vie bascule lorsque sa fille revient pour vendre l’appartement familial, le film explore avec finesse les tensions qui peuvent naître au sein d’une famille autour des questions d’héritage et de transmission.
Le film met en lumière la complexité des relations familiales les décisions liées aux biens matériels peuvent réveiller des conflits, de la colère ou du déni, alors qu’au fond subsiste toujours un attachement sincère entre parents et enfants. L'argent ne fait pas le bonheur cette phrase prends tout son sens.
L’un des aspects qui à mon goût est également intéressant est la manière dont il aborde l’amour et la sexualité chez les personnes âgées. En montrant des scènes d’intimité entre seniors, le film brise un tabou encore très présent dans notre société et rappelle que le désir, la tendresse et le besoin d’aimer ne disparaissent pas avec l’âge.
Pour moi, Rue Málaga est un film touchant qui invite à réfléchir à la famille, au temps qui passe et à la place des personnes âgées dans nos sociétés.
La Rue de Malaga est un film touchant et plein de sensibilité, porté par la présence remarquable de Carmen Maura. Son interprétation apporte beaucoup de profondeur et d’émotion au récit, avec un jeu à la fois naturel et intense.
Le film réussit à créer une atmosphère authentique, entre drame et humanité, en montrant des personnages attachants et des relations sincères. La mise en scène reste simple mais efficace, laissant toute la place aux émotions et aux regards.
Ce qui surprend est le parallèle entre les deux niveaux de lecture dans leur absence de manichéisme. Personne n’est tout blanc ou tout noir à la fois dans la relation entre ces deux femmes et dans la relation entre les Marocains et ces descendants de colons. Les relations humaines sont plus compliquées que des bons et des méchants et la fin ouverte laisse tout loisir de nous glisser dans ces paradoxes.
un bon film, tres rafraîchissant et très poétique. A la fois léger et marrant tout en illustrant des problèmes bien réel. L'actrice principale joue extrêmement bien et nous transmet ses émotions très facilement.
La grande Carmen M’aura, au mieux de sa forme, l’histoire et touchante, drôle, un peu cruelle, parfois, mais tellement intéressante et inspirante, j’ai adoré, ça m’a fait un break avec des films plus forts, dans le sens plus violents à voir absolument , avec des surprises et beaucoup d’humour. Vraiment, on passe un agréable moment loin de la fureur du monde qui nous entoure en plus des histoires aussi drôles que romantiques
Du magnifique "le bleu du caftan" à "rue Malagà", c'est un enchantement qui se poursuit dans des appartements surchargés, sans fautes, avec des personnages et les acteurs qui les incarnent vibrants, beaux de leur humanité. Là il faut dire particulièrement que le choix de Carmen Maura est un coup de génie. Merci
 J’ai trouvé ce film tout à fait exceptionnel ! Une ambiance cosmopolite dans un danger extrêmement vivant, une relation mère fille très sincère malgré les difficultés. Un rare dynamisme et une créativité formidable. Comment faire face a l’adversité quand tout vous accable ? Quelques secrets du bonheur sont livrés ici.