1143 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
165 critiques spectateurs
5
31 critiques
4
83 critiques
3
42 critiques
2
7 critiques
1
2 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Daniel Gonzalez10
3 abonnés
158 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 14 mars 2026
A vrai dire je m attendais à mieux Le scénario est de qualité mais traîne un peu en longueur. L actrice carmen maura porte ce film avec justesse et sobriété. Finalement tanger n est pas trop mis en valeur,l action se déroulant surtout rue malaga et aussi au cimetière des exilés espagnols. Les incertitudes sur la fin du film ne sont pas gênantes car on imagine bien tout ça en happy end. Bon moment de cinéma mais j avais largement plus aimé le bleu du cafcan.
Véritable antidote à la sinistrose ambiante ! Rue Malaga est un film délicat, baigné de teintes chaudes qui font du bien. Une ode à l’âge (très) mûr, celui des septuagénaires. Et ce précieux rappel : même quand la mort commence à rôder, il n’est jamais trop tard pour reprendre sa vie en main, refuser de renoncer à ses désirs… et voir éclore un nouveau printemps à l’hiver de nos vies. Humour, tendresse, sensualité… et une belle énergie de vie. On sort du ciné le cœur léger, avec une furieuse envie de continuer à aimer jusqu’au bout du bout. Un magnifique hymne à la vie, à l’amour… et à tous ceux qui nous donnent envie de rester vivants. ✨
A priori beaucoup de sympathie pour ce film plein de bonnes intentions. Mais il est plein de clichés, il ne nous fait voir qu'un Tanger de pacotille. Une histoire très attendue, plus de vraies surprises une fois le thème présenté. Bref, je me suis bien ennuyé.
Une simple et belle histoire, de tres belles prises de vue. début un peu lent mais ça passe très bien. Le doublage en français est difficile à supporter. préférez la VO.
Un beau film, touchant. Quelques invraisemblances. Malgré tout, cette fiction s approche avec force et pudeur de la vérité sur le vieillissement, sur l amour, sur le désir.
Ce film est une véritable pépite. Des dialogues subtils, une interprétation de Carmen Maura à couper le souffle, un scénario très original. On sort de la salle ravi et plein d'espoir.
Tout le film repose sur les épaules de Carmen Maura qui se montre obstinée, volontaire, sensuelle, fragile. Bref une très belle interprétation. Par contre le Tanger où il fait bon vivre, sorte de paradis plein de douceur et de bonne entente entre ses habitants n’est pas crédible car trop déconnecté de la réalité.
Magnifique ! Une espagnole de 79 ans qui se régale dans sa vie à Tanger doit malheureusement céder son appartement à sa fille. Dans son malheur, elle va vivre une très belle histoire. C’est le 2ème film du mois où une femme de 80 balais ne se laisse pas faire et veut encore vivre sa vie pleinement, super !
Bien sûr Tanger n'est pas exactement ainsi. Bien sûr les personnes dans la vie réelle ne sont jamais aussi clairement du côté du bien ou du mal. Il n'empêche que l'essence de la magie du cinéma y est. Les âmes rabougries et alimentées de télé-réalité s'offusquerons de ce mon idéal. Mais je me suis laissé envouter.
Belle image et scenario intéressant. Carmes Saura a tres bien vieilli et donne de la vieillesse une image élégante, touchante et positive. Pour autant le film est lent et plusieurs scènes trainent en longueur sans rien apporter de plus. Les scènes de sensualité et de nus, pourtant risquées, sont plutôt réussies. Mais on reste loin de la beauté et de l'authenticité du Bleu du caftan. Il y a quelque chose d'un peu artificiel dans ce film et la fin est décevante.